Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Symantec met en garde la toile contre les faux émulateurs Nintendo Switch

Symantec met en garde la toile contre les faux émulateurs Nintendo Switch

emulateur switch pc

La console est sortie depuis peu et certains profite déjà de l’engouement généré par la Nintendo Switch pour faire miroiter aux joueurs les plus crédules, un émulateur Switch fonctionnel sur Windows 10 ou autres supports PC. De notre côté, on vous avait déjà mis en garde dans un précédent article sur ce phénomène et un certain Switch Emulator qui a fleuri sur la toile et qui n’était qu’un simple « scam » permettant a ses auteurs de généré de l’argent avec un faux programme.

L’affaire devient plus sérieuse aujourd’hui avec des vidéos de plus en plus nombreuses sur YouTube qui promettent de vous faire télécharger un émulateur Nintendo Switch pour Windows 10 et autres.

Symantec tire la sonnette d’alarme et met en garde les internautes contre ce fléau.

« Le contenu des vidéos varie considérablement de l’une à l’autre. Certaines vidéos contiennent un processus étape par étape montrant ou se procurer le prétendu émulateur, jusqu’aux étapes de téléchargement d’un fichier pour jouer à The Legend of Zelda Breath of the Wild sur PC »

→ Une technique d’arnaque bien huilée

Cette arnaque est plutôt bien rodée et ne se limite pas à télécharger un émulateur Nintendo Switch pour PC. Ces dernières ont été créées de façon à être génériques sans jamais citer le nom d’une console ou d’un constructeur en particulier. Tout se fait dans le titre de la vidéo et sa description, ce qui permet aux arnaqueurs du web de réorienter le contenu de ces vidéos pour d’autres termes de recherche à tendance sur le web.

nintendo switch fake emulator
La Nintendo Switch n’est pas la seule cible de l’arnaque.

→ Une arnaque aux émulateurs qui peut avoir de graves conséquences !

L’une de ces vidéos YouTube a même abouti à des téléchargements de logiciels avec des installateurs pour Mac et PC. Le problème, c’est qu’un programme indésirable vient se loger directement dans le système de la victime, appelé PUA.OneSystemCare. Un malware qui envahira votre ordinateur de publicité en tout genre et qui contribuera uniquement à rendre votre système instable.

→ Téléchargez vos émulateurs que sur des sites de confiance !

C’est une règle assez simple, mais vous devriez télécharger vos émulateurs que sur des sites de confiance. De notre côté, nous vous proposons régulièrement de télécharger des émulateurs pour PC ou émulateurs pour smartphones, mais nous pouvons vous garantir que ce sont de vrais programmes testés au préalable par nos soins.

→ Alors, comment jouer à Zelda Breath of the Wild sur PC ?

Il existe qu’une seule méthode actuellement, il s’agit de l’émulateur CEMU. Et même s’il va vous permettre de jouer à Zelda Breath of the Wild sur votre PC, cela ne signifie pas que ça en fait un émulateur Switch pour autant. Cemu est un émulateur Wii U pour PC et ne vous permettra de jouer qu’avec des Isos WIIU et non des Isos ou Roms Nintendo Switch.

En espérant que le message est passé pour tous et que ça évitera à certains de rentrer dans ce piège bien huiler des vidéos YouTube faisant croire à l’émulation Nintendo Switch.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top