Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Splatoon 2, vous êtes nouveau ? Voici le guide pour les débutants !

Splatoon 2, vous êtes nouveau ? Voici le guide pour les débutants !

guide-debutant-splatoon-2

Hey, les Squids, nous vous proposons aujourd’hui un guide du débutant pour Splatoon 2 ! Si vous venez de lancer le jeu et que vous vous êtes pris votre première déculottée en ligne, que vous ne comprenez rien à ce qui se passe à l’écran, ce guide est pour vous. Nous espérons que notre guide pour débutant vous aidera à vous transformer d’un calamar inexpérimenté à un véritable maître de Splatoon !

Première étape de Splatoon 2, comprendre les bases !

Lors de vos débuts en ligne, vous risquez de débarquer dans une partie de guerre de territoire. Ce mode de jeu est simple, vous avez trois minutes pour remplir au maximum le terrain avec autant d’encre possible et éviter que l’équipe adverse domine le terrain. Chaque équipe a sa propre couleur d’encre ! Vous pouvez utiliser un large arsenal d’armes, fourni par le propriétaire de l’atelier d’armes d’Inkopolis, Cartouche !

splatoon 2 guide marchand armes

Si vous ne lui avez pas encore rendu visite, allez donc jeter un oeil à son arsenal dans le HUB central de Splatoon 2. Chaque armes que vous achèterez pourront être testés sur une air de tire vous permettant de savoir si elle vous correspond ou non avant de l’acheter.

Dans Splatoon vous pouvez effectuer diverses actions comme sauter, plonger dans votre propre encre, lancer des grenades ou encore envoyer une attaque ravageuse lorsque votre jauge « spéciale » en haut à droite de l’écran est remplie. Des choses qu’il va falloir maitriser et mettre en pratique pour ne pas se laisser dominer par ses adversaires.

Étape deux mettre en pratique les bases dans Splatoon 2 !

La première chose que nous pouvons vous dire et qui vous évitera des déculottées mémorables dans le mode en ligne de Splatoon 2, c’est de ne pas toucher le mode en ligne tant que vous n’avez pas torché le mode solo ! Ça peut vous paraitre bête, mais le mode histoire va vous permettre de vous familiariser avec toutes les bases de Splatoon 2 pour pouvoir par la suite débarquer dans les modes en ligne.

Le solo va vous permettre de vous familiariser avec les contrôles du jeu, les tactiques et techniques de base que vous utiliserez tout le temps en ligne ! Non seulement le solo vous aidera à mettre en place vos premières tactiques, mais il vous enseignera même comment utiliser une variété d’armes différentes que vous utiliserez par la suite sur vos parties online.

Étape 3 j’ai torché le solo, je suis prêt à en découdre en ligne

Une fois que vous avez terminé le mode solo de Splatoon 2, et êtes prêt à lancer vos premières parties en ligne, vous devez connaître quelques bases qui vont vous aider. Tout d’abord, sachez qu’il est possible d’arroser avec votre peinture le sol et les murs. Dans le mode Guerre de Territoire, la peinture que vous mettez sur les murs ne compte pas dans vos points et ceux de votre équipe. Ne perdez pas votre temps à peindre les murs tout le long de la partie, cela n’aura aucun effet !

Pour savoir si vous cumulez des points avec votre encre, vérifiez le compteur de points dans le coin supérieur droit de votre écran pour voir si les points qui vous sont attribués augmentent lorsque vous recouvrez une surface.

Une autre chose à savoir, c’est que vos kills ne doivent pas être prioritaire dans le mode de base à savoir guerre de territoire. Les Kills que vous faites ne sont pas comptabilisés pour le score final. Vous pouvez avoir tué tout ce qui bouge et ne pas avoir assez soutenu votre équipe pour dominer le terrain avec votre encre, ce qui pourrait être préjudiciable pour la victoire. N’oubliez pas, en mode guerre de territoire, concentrez-vous sur le terrain, les kills sont secondaires, avec un bon travail d’équipe, vous pouvez facilement dominer les adversaires.

Une chose à garder en tête si vous êtes un débutant de Splatoon 2, le jeu vient de sortir, tout le monde est niveau 1, mais ça ne veut pas essentiellement dire que vous faites face à des débutants ! Beaucoup de joueurs qui viennent d’acheter le jeu sur Nintendo Switch ont passé un nombre incalculable d’heures sur le mode en ligne de Splatoon 1 sur Wii U.

Ne vous sentez pas découragé si vous vous faites dominer durant les premières semaines. Avec le temps les niveaux de joueurs et classement auront évolué et l’équilibre entre les joueurs se mettra peu à peu en place.

Lorsque vous aurez augmenté votre niveau de jeu en ligne, vous aurez accès aux matchs de Pros ou même les matchs de Ligue. Plusieurs modes de jeux s’offriront à vous et d’ici là, vous ne pourrez plus être considéré comme un débutant de Splatoon 2.

Bonne chance et bon jeu !

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top