Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Splatfest Splatoon 2 : Comment ça marche et comment y participer

Splatfest Splatoon 2 : Comment ça marche et comment y participer

splatfest-splatoon-2

Il arrive que Nintendo organise de temps à autre, ce qu’on appelle un Splatfest sur Splatoon, un festival ou les joueurs doivent choisir un camp qu’ils veulent rejoindre. Le choix des camps est souvent varié avec des thèmes bien précis qui changent à chaque splatfest, comme Ketchup VS Mayonnaise ou Gateaux VS Glace, ect…

Nous allons vous détailler sur cette page le déroulement d’un Splatfest, les enjeux, les récompenses, les rangs que l’on peut atteindre, tout ce qu’il y a à savoir sur les festivals de Splatoon 2, comment ça marche et comment y participer.

Splatfest de Splatoon 2 : une histoire de goût à défendre corps et âme !

C’est simple, quelques jours avant le festival, le jeu va commencer à vous demander votre préférence sur un thème bien précis. Par exemple dans le dernier Splatfest les joueurs devaient défendre le Ketchup ou la Mayonnaise et comme on vous l’avait décrit sur un précédent article, le Ketchup ou la Mayonnaise dans Splatoon 2 c’est quelque chose de sérieux. Mais revenons à nos moutons, lorsque Splatoon vous signalera qu’un Splatfest se prépare, il faudra se rendre devant l’écran proche du hall multijoueur pour faire son choix.

À partir de là, vous serez prêt pour le jour J, le moment où il faudra défendre corps et âme vos choix dans des parties multijoueurs endiablés.

Il y a plusieurs grades à atteindre durant le Splatfest de Splatoon 2

Lorsque le festival débutera, chaque joueur commencera au stade de Novice. À partir de là, il faudra monter en grade dans la cause pour laquelle vous vous êtes engagés. Faites mordre la poussière aux joueurs opposés et montez dans les classements pour des récompenses juteuses qui vous seront octroyés à la fin du Splatfest de Splatoon 2.

Voici les différents niveaux de grades à atteindre durant les Splatfest de Splatoon 2 :

  • Novice 0/10 points
  • Spécialiste 0/25 points
  • Expert 0/50 points
  • Virtuose 0/99 points
  • Maitre 0/99 points

splatfest-splatoon-2-galerie-08

Des récompenses à récupérer à la fin du festival de Splatoon 2

À la fin de chaque Splatfest, vous serez récompensé de coquillages en fonction de vos performances durant le festival. Plus vous aurez augmenté votre rang, plus vous serez récompensé en coquillages. Ces coquillages peuvent être apportés à Tipik proche du hall multijoueur pour faire des modifications et améliorations sur vos équipements !

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top