Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Sortie de Yakuza 6 the Song of Life – 5 choses à savoir sur les nouvelles aventures de Kazuma Kiryu

Sortie de Yakuza 6 the Song of Life – 5 choses à savoir sur les nouvelles aventures de Kazuma Kiryu

Yakuza-6-the-song-of-life-5choses-a-savoir

Si vous envisagez d’acheter le tout nouveau Yakuza sur PS4, mais que vous doutez encore de son potentiel, nous vous proposons de retrouver ici une liste des 5 choses à savoir sur Yakuza 6 The Song of Life qui vous donneront surement envie de vous plonger dans l’univers du jeu ! Yakuza 6 The Song of Life met en vedette  Kazuma Kiryu, le jeu fait suite aux évènements de Yakuza 5 et permet aux fans de découvrir la fin de l’histoire du personnage. Mais les nouveaux joueurs peuvent aussi apprécier ce Yakuza sans n’avoir jamais touché à la série et voilà pourquoi…

1 – Un moteur de jeu tout beau tout neuf, le Dragon Engine :

Les derniers jeux Yakuza en date sortis dans le commerce utilisent un moteur vieillissant. Pour Yakuza 6 The Song of Life, les équipes de développement ont utilisé un nouveau moteur, le Dragon Engine, ce qui permet au jeu de bénéficier de visuels plus impressionnants qu’auparavant avec des décors criants de vérité, des transitions intérieures / extérieures qui s’opèrent sans le moindre chargement et des effets en combat qui permettent à Yakuza 6 The Song of Life de gagner encore plus en intensité.

2 – Refonte totale du système de combat :

Qui dit nouveau moteur de jeu, dit aussi tout nouveau système de combat. Les équipes du studio Ryu ga Gotoku ont complètement revue les combats dans ce Yakuza 6 the Song of Life optant pour un style de combat hybride qui évolue grâce à un système d’expérience classique au détriment du changement de style des précédents opus. Même si aux premiers abords les combats paraissent plus simplistes, la qualité des actions et la fluidité des affrontements permettent à Yakuza 6 d’offrir aux joueurs quelque chose de plus intense qu’auparavant, avec des « finish moves » impressionnants et des QTE d’un dynamisme sans égal. Plaisir de jeu garanti à chaque affrontement !

3 – Un contenu d’une grande générosité :

Les joueurs de Yakuza sont habitués, mais Yakuza 6 The Song of Life met la barre encore plus haute avec son contenu généreux. Des tonnes d’activités annexes scénarisées, parfois amusantes, parfois touchantes, qui ne manqueront pas de vous faire oublier votre objectif principal. Plus que cela, Yakuza 6 The Song of Life propose du jeu dans le jeu. C’est impressionnant le nombre de mini jeux que les équipes de Ryu ga Gotoku (Sega) ont réussi à inclure dans ce titre. En jouant à Yakuza 6, il y a très peu de chances que vous ressentiez le moindre ennui tellement le contenu est varié et balayant toutes les choses barbantes et répétitives que l’on peut retrouver sur d’autres productions open world du genre.

4 – Doublage intégral du jeu, tous les dialogues sont doublés en japonais :

Si vous avez joué aux précédents jeux Yakuza, vous devez vous souvenirs que certains dialogues restaient sans doublages. Dans Yakuza 6, oubliez les longues boites de dialogues, car tout le jeu bénéficie d’un doublage intégral de grande qualité en japonais. Seul point noir au tableau qui reste par rapport aux anciens opus, Yakuza 6 ne dispose toujours pas de sous titres en Français. 

5 – Le Live Chat parce que Kazuma Kiryu a aussi le droit à son moment de détente :

Kazuma Kiryu est vieux, il sort de prison et les ordinateurs c’est pas forcément son truc… Mais il est très intéressé par cette activité en vogue chez les Japonais dans le jeu, le Live Chat. Un service internet coquin qui va permettre à Kazuma Kiryu de profiter des douceurs de la vie entre deux castagnes dans les ruelles sombres de la ville. Aucune censure sur cette feature du jeu, vous n’aurez qu’à mettre Kazuma devant un écran d’ordinateur et profiter de la conversation avec la demoiselle ce qui permettra à notre ami de découvrir les joies des nouvelles technologies… Ce qui ne semble pas lui déplaire !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top