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Solution de Moss PS4 / VR comment finir le chapitre 2 – le départ le marais infranchissable

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Nous poursuivons notre guide de Moss sur PS4, vous êtes sur la page du chapitre 2 qui va conduire la petite Quill à quitter la clairière malgré l’interdiction de son oncle pour rejoindre le marais infranchissable. Si vous rencontrez des difficulté avec le premier chapitre du jeu, nous vous rappelons que vous pouvez suivre à tout moment notre guide de la première partie de Moss sur le playStation VR à cette adresse :

Après le départ de son oncle, la petite souris Quill se retrouve seule dans la petite chaumière de la clairière. Puis arrive une étrange créature que Quill appelle l’étoilée. Elle décide de la suivre et de quitter la clairière. Elle va devoir passer par la porte est, tirez la grande porte en bois après avoir quitté la petite chaumière et sortez de la clairière en faisant bouger les blocs de façon à créer un passage pour Quill (voir screenshots).

Passez par le portail violet et préparez-vous à l’aventure ! Après avoir passé le portail magique, vous vous retrouvez dans le marais infranchissable, faites avancer Quill jusqu’à l’écran suivant ou vous devrez l’aider à traverser la rivière. Il y a des blocs dans l’eau que vous devrez tirer avec vos pouvoirs de lecteurs afin de créer des plateformes qui permettront à Quill de traverser. Sur l’écran suivant, faites passer Quill sur au-dessus des rochers et poursuivez l’étoilée. Vous allez prendre un radeau pour rejoindre le marais infranchissable.

En arrivant dans la zone suivante du marais, lorsque vous allez faire avancer Quill sur la planche en bois, elle va tomber sur les ronces, vous devrez la soigner en l’attrapant avec votre pouvoir. Après quelques secondes à la maintenir sur vous, elle retrouvera ses forces.

Sur la page suivante du livre Moss, votre chemin sera bloqué par une grille en métal, il vous suffit d’attraper avec vos pouvoirs de lecteur la grosse statue juste au-dessus de Quill et de la placer sur la plaque de pression pour ouvrir la grille.

En avançant, vous ferez face à de nouvelles ronces, détruisez-les avec l’épée de Quill via la touche carrée de votre manette et faites lui prendre de la hauteur en détruisant toutes les ronces sur son chemin. Poursuivez votre route pour atteindre la zone suivante ou vous affronterez vos premiers ennemis.

Il s’agit de scarabées cuirassés autrement appelés Stridents dans le jeu. Attaquez-les en brandissant l’épée de Quill avec la touche carrée et en faisant attention à la santé de votre souris. Vous pouvez retarder les Stridents en les attrapant avec vos pouvoirs de lecteur. En outre, pensez à soigner Quill lorsque c’est nécessaire !

Vous rencontrerez Vada la prophétesse du marais. Après avoir jaugé la volonté de Quill et celle du lecteur et observé la relique de verre, elle offre alors une nouvelle épée à la souris pour affronter le terrible Sarffog.

Après la fin de la discussion, vous reprenez le contrôle de la petite Quill, faites la montée en haut de l’arche si vous voulez récupérer un fragment perdu (parchemin) ou emmenez-là jusqu’à la page suivante ou vous ferez face à une grande porte que vous devrez ouvrir grâce à vos pouvoirs de lecteur en plaçant correctement la grosse statue en pierre et en tirant la grande porte sur vous.

Vous arriverez à la fin du chapitre 2, vous pouvez poursuivre votre lecture avec le chapitre 3 – le temple du marais (en cours de rédaction).

Yuri
Yuri
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