Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Soluce Secret of Mana où se trouvent toutes les sphères d’armes (encyclopédie)

Soluce Secret of Mana où se trouvent toutes les sphères d’armes (encyclopédie)

guide-sphere-armes-secret-of-mana-encyclopedie

Pour améliorer vos armes dans Secret of Mana, vous allez avoir besoin de récolter des sphères d’armes. Vous en trouverez plusieurs types en parcourant toutes les régions du jeu, des sphères d’épées, les sphères de la lance, des poings ou encore pour l’arc. Chacune des catégories d’armes du jeu possède ses propres sphères d’armes, il y en a un total de 9 pour chacune des armes.

Si vous projetez de débloquer le trophée / achievement qui consiste à porter tous les niveaux d’armes à 9, vous trouverez sur cette page le détail de chacune des sphères d’armes afin d’être certain de n’en manquer aucune !

Pour ceux qui ne l’auraient pas bien saisi, vous pouvez améliorer vos armes pour les rendre plus puissantes en apportant ces sphères d’armes au forgeron Watts. Et parce qu’il est passionné par son métier de forgeron et que l’épée de mana l’intrigue, il vous suivra aux 4 coins du monde de Secret of Mana. Vous n’aurez ainsi pas besoin de toujours retourner dans le village de Gaia pour faire améliorer vos armes !

→ Liste de toutes les sphères d’épée de Secret of Mana :

Niveau de l’arme

Nom de l’arme

Où trouver la sphère d’épée

Niveau 1Épée rouilléeVous l’obtiendrez automatiquement au début du jeu.
Niveau 2Lame gardienneVous obtiendrez votre deuxième sphère d’épée en vainquant la Fourmimante au village de Potos.
Niveau 3KusanagiVous l’obtiendrez dans un coffre dans la chambre du roi au château de Pandora après avoir libéré les gens de l’emprise de Thanatos.
Niveau 4Glaive d’orichalqueDans la tanière du dragon au royaume de Matango après avoir vaincu le boss Aspica avant de découvrir Flammie.
Niveau 5Épée ExcaliburVous trouverez la 5e sphère d’épée dans un coffre aux ruines du sanctuaire de Septentria.
Niveau 6MasamuneVous obtiendrez cette sphère d’épée après votre combat contre l’assassin noir en république de Tasmanica.
Niveau 7Épée de SurtrLocalisable dans un coffre qui se trouve au temple de Mana.
Niveau 8Fendeuse de dragonSphère d’épée obtenue après avoir vaincu le Gigas de foudre dans la terre pure de mana.
Niveau 9Épée de ManaLa sphère 9 de l’épée mana sera obtenue automatiquement dans la forteresse de mana en combattant le boss de fin.

→ Liste de toutes les sphères de lance de Secret of Mana :

Niveau de l’arme

Nom de l’arme

Où trouver la sphère de lance

Niveau 1Lance de bronzeArme offerte par Rusalka, la gardienne du temple de l’eau.
Niveau 2Pique d’acierAprès avoir battu le boss Flagellateur dans la grotte de Gaia.
Niveau 3Bardiche de démonVous l’obtiendrez dans un coffre dans la chambre du roi au château de Pandora après avoir libéré les gens de l’emprise de Thanatos.
Niveau 4Lance PertuisaneLa sphère se trouve dans la maison du père Noël qui se situe dans la forêt de glace.
Niveau 5HallebardeVous obtiendrez la 5e sphère de la lance dans un coffre aux ruines du sanctuaire de Septentria.
Niveau 6Mezraq de corailVous trouverez la sphère dans un coffre à la tour dorée.
Niveau 7Corsèque de gigasLors de votre combat contre le boss Egagropile dans le temple de mana.
Niveau 8Sarisse de dragonDans la terre pure après avoir battu le boss Mécachevalier 3.
Niveau 9Lance DédalaVous obtiendrez cette sphère en battant le monstre Tsunami dans la forteresse de mana (drop rare).

→ Liste de toutes les sphères de poings de Secret of Mana :

Niveau de l’arme

Nom de l’arme

Où trouver la sphère de poings

Niveau 1Poing KaiserArme obtenue automatiquement lorsque Prim rejoint l’équipe principale.
Niveau 2Gant de puissanceVous devrez battre le boss Morzard dans la grotte d’ondine vers le temple de l’eau.
Niveau 3Griffes de MogVous obtiendrez cette sphère dans le village des mogs qui se trouve dans la forêt des 4 saisons.
Niveau 4Poing ChakraVous trouverez la sphère dans un coffre qui se situe dans le palais de cristal.
Niveau 5Poing MetalliqueVous obtiendrez cette sphère d’arme après avoir battu le Métallomante au palais impérial de Septentria.
Niveau 6Griffes lacérantesLa sphère se trouve dans un coffre du palais des ténèbres sur les montagnes de la Sierra.
Niveau 7Griffes HoraVous obtiendrez la sphère après avoir vaincu le Dracorouge dans la terre pure de mana.
Niveau 8Griffes de dragonVous obtiendrez cette sphère en battant le monstroloup dans la forteresse de mana (drop rare).
Niveau 9Griffes auraVous obtiendrez cette sphère en battant le monstroloup dans la forteresse de mana (drop rare).

→ Liste de toutes les sphères de boomerang de Secret of Mana :

Niveau de l’arme

Nom de l’arme

Où trouver la sphère de boomerang

Niveau 1BoomerangVous l’obtiendrez automatiquement lorsque Popoi rejoindra votre équipe.
Niveau 2ChakramAu château de la sorcière, après avoir battu le Chimérotigre.
Niveau 3Boomerang d’acierDans les hautes terres, après avoir battu le Bec-hache dans la forêt des lutins (accessible après avoir résolu l’énigme des 4 saisons).
Niveau 4Soleil levantAprès avoir battu le Gigas de glace dans le palais de cristal de la forêt de glace.
Niveau 5Boomerang de titaneVous obtiendrez la sphère d’arme après votre victoire contre le vampire aux ruines du sanctuaire de Septentria.
Niveau 6BaghnakhEn battant le boss Biochimère à la tour dorée (Auriféra).
Niveau 7Disque de combatDans le temple de mana, vous la trouverez dans un coffre.
Niveau 8ShurikenDans la terre pure après avoir battu le Dragobleu.
Niveau 9Étoile NinjaVous obtiendrez la 9e sphère de boomerang en battant les maitres ninja (monstre 80 dans le bestiaire) (drop rare) dans la forteresse de mana (drop rare).

→ Liste de toutes les sphères de la hache de Secret of Mana :

Niveau de l’arme

Nom de l’arme

Où trouver la sphère de hache

Niveau 1Hache de nainElle vous sera vendue par le forgeron Watts après avoir forgé votre première arme à Gaia.
Niveau 2Hache de guerreDans le palais sous le cratère de Gaia, après avoir battu le Gigas de feu.
Niveau 3Hache BullovaVous obtiendrez cette sphère dans le village des mogs qui se trouve dans la forêt des 4 saisons.
Niveau 4FrancisqueVous l’obtiendrez dans un coffre qui se situe dans le temple du feu au désert de Kakkara.
Niveau 5LabrysVous trouverez cette sphère dans un coffre au palais impérial de Septentria.
Niveau 6ExécutriceDans un coffre qui se trouve dans la tour dorée sur l’île d’or (Auriféra).
Niveau 7Grande VougeSphère obtenue en battant le serpent dragon Ouroboros dans la terre pure.
Niveau 8Méga hacheEn battant les têtes infernales dans la forteresse de mana (drop rare).
Niveau 9Doom hacheEn battant les têtes infernales dans la forteresse de mana (drop rare).

→ Liste de toutes les sphères de l’arc de Secret of Mana :

Niveau de l’arme

Nom de l’arme

Où trouver la sphère d’arc

Niveau 1Arc de RobinOffert par le chef du village Gaia.
Niveau 2Arc d’acierDans les ruines de Pandora, après avoir battu le Faciès mural.
Niveau 3Arc longLors de votre combat contre le boss Jabbrwocky au palais de l’eau.
Niveau 4Grand arcDans la forêt de glace, après avoir battu le boss Otyugh.
Niveau 5Arc d’argentVous trouverez cette sphère d’arme dans un coffre aux ruines du sanctuaire de Septentria.
Niveau 6Arc EfliqueAprès avoir vaincu le Gorgotaurus dans la tour dorée d’Auriféra.
Niveau 7Arc éolienAprès votre victoire sur le Tronçonnator dans le temple de Mana.
Niveau 8Arc qui-ne-fautEn battant le Dracoblanc sur la terre pure de mana.
Niveau 9Arc GarudaVous devez terrasser les crabes de métal (73 dans le bestiaire) qui se trouvent dans la forteresse de mana (drop rare).

→ Liste de toutes les sphères du fouet de Secret of Mana :

Niveau de l’arme

Nom de l’arme

Où trouver la sphère du fouet

Niveau 1Fouet en cuirArme offerte par la sorcière dans le château de la sorcière.
Niveau 2Fouet noirDans un coffre qui se trouve dans le repère du gang scorpion de Gaia.
Niveau 3Fouet rafaleSphère qui vous sera offerte par Gemma après votre combat contre le Jabbrwocky au palais de l’eau.
Niveau 4Fléau d’armesAprès avoir battu le Mécachevalier dans le désert de Kakkara.
Niveau 5Fouet d’argentSphère d’arme obtenue après votre victoire sur le mur infernal aux ruines du sanctuaire de Septentria.
Niveau 6MorgensternDans un coffre au château de Septentria.
Niveau 7Fouet-MarteauAprès votre victoire sur l’hydre dans le temple Mana.
Niveau 8Fouet de diamantAprès votre victoire contre Lamianaga au temple de mana.
Niveau 9Le MégafouetVous obtiendrez la sphère d’arme 9 du fouet en battant le Paladin Déchu (bestiaire numéro 81) (drop rare) alias le Terminator dans la version SNES de Secret of Mana.

→ Liste de toutes les sphères de javelot de Secret of Mana :

Niveau de l’arme

Nom de l’arme

Où trouver la sphère de javelot

Niveau 1JavelotArme offerte lorsque vous obtiendrez l’esprit Ondine.
Niveau 2JavelineDans le village de Gaia après votre victoire sur le Robotor.
Niveau 3Harpon de SahuaginLa sphère d’arme se trouve dans un coffre du château champi au royaume de Matango.
Niveau 4TridentDans le temple du feu, vous devrez battre le Minotaure pour gagner la sphère d’arme.
Niveau 5Pilum d’argentVous l’obtiendrez après avoir battu le Mécachevalier 2 au palais impérial de Septentria.
Niveau 6Fourche de diablotinDans le palais des ténèbres après votre victoire sur l’Immondus.
Niveau 7Angon runiqueVous l’obtiendrez après votre victoire sur le Mordragon du temple de mana.
Niveau 8Uchi-heSur la terre pure après avoir battu l’Infernophénix.
Niveau 9ValkyrieDans la forteresse de mana, vous devez tuer les Pleuroeil (monstre 78 dans le bestiaire) (drop rare).
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

2 thoughts on “Soluce Secret of Mana où se trouvent toutes les sphères d’armes (encyclopédie)

  1. Juste un petit commentaire pour signaler 3 erreurs (Dracobleu est généreux, il donne 3 sphères en ce moment :p)

    Dracobleu donne la sphère du boomerang 8.
    Dracoblanc donne la sphère de l’arc 8.
    Gigas de foudre donne la sphère de l’épée 8.

    Merci pour le guide, je voulais vérifier que les sphères tombaient au même endroit que sur SNES 🙂