Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Shining Resonance Refrain quelles sont les différences entre le mode original et le mode refrain

Shining Resonance Refrain quelles sont les différences entre le mode original et le mode refrain

Shining-Resonance-refrain-jouer-en-mode-original-ou-refrain

Lorsque vous allumerez Shining Resonance Refrain pour la première fois sur votre console ou votre PC, le jeu vous mettra d’office face à un dilemme… Choisir entre commencer l’aventure dans son mode original ou le mode refrain. Le jeu vous fait faire ce choix, car Shining Resonance est un RPG sorti auparavant au Japon sur PS3 qui s’est vu ajouter par la suite plusieurs DLCs.

Cependant, Shining Resonance n’est jamais sorti dans nos contrées sur PS3. Les Occidentaux ont dû attendre 2018 pour poser leurs mains sur ce jeu sans avoir à passer par la case import. Shining Resonance Refrain  inclus donc tout le contenu que les Japonais ont eu en plus à l’époque c’est pour ça que le jeu vous propose de jouer en mode original ou refrain. Nous allons vous expliquer quelles sont les différences et pourquoi vous devriez commencer en original si vous jouez pour la première fois à Shining Resonance.

Quel mode choisir entre original et le mode refrain dans Shining Resonance Refrain :

Si vous n’avez jamais fini Shining Resonance alors vous devez jouer en mode original, du moins c’est ce que recommande les développeurs du jeu. En choisissant le mode refrain vous vous exposerez à des incohérences scénaristiques. En effet, vous pouvez plutôt voir le mode Refrain comme un New Game Plus incluant deux personnages qui n’auraient jamais rejoint le casting de votre équipe en mode original. 

Ces deux personnages sont Excela Noa Aura et Jenius Aeon que vous combattrez au cours de l’aventure. Cependant en mode refrain ces deux personnages sont également dans votre équipe d’office ce qui rendra le tout incohérent quand vous combattrez vous même ces deux personnages en suivant l’histoire de Shining Resonance Refrain. Le jeu ne tient pas en compte qu’ils soient dans votre équipe, il n’y a donc aucun lien qui explique le pourquoi du comment ils ont atterri dans votre équipe alors qu’ils ne devraient pas y être. 

En revanche, le mode refrain inclut aussi de la romance avec ces deux personnages en plus de quelques bonus cosmétiques. Notez également que si vous êtes un chasseur de trophées / succès / achievement alors vous devrez impérativement jouer en mode refrain pour tout débloquer, platine y compris.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top