Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Retroblox, une console modulaire dédiée à l’émulation de jeux rétro pour les plus nostalgiques

Retroblox, une console modulaire dédiée à l’émulation de jeux rétro pour les plus nostalgiques

retroblox console d'émulation

Retroblox Inc., une société basée à Los Angeles a récemment dévoilé son projet de lancer une console modulaire sur le marché vidéoludique. Une nouvelle vision des consoles de jeux rétro en émulation avec des modules interchangeables et un lecteur de disque optique intégré.

Une console dans la lignée de l’Hyperkin Retron 5 permettant aux utilisateurs de non seulement jouer avec leurs cartouches de jeux NES, SNES et Sega Mega Drive (Genesis) d’origine, mais aussi de jouer à des jeux sur CD comme le Mega-CD, PC Engine et la PlayStation de Sony.

Contrairement au Retron 5, la Retroblox n’acceptera pas toutes les cartouches sur sa version de base. La console est livrée avec un lecteur de DVD «Hitachi LG Data Services» pour lire des jeux sur CD, mais les jeux à cartouche nécessiteront l’achat de modules supplémentaires. Ces modules ajouteront un emplacement de cartouche ainsi que des ports pour manettes compatibles.

interface retroblox emulation

Sur le papier la Retroblox est intéressante, mais devoir échanger les modules pour jouer à différentes consoles rétro est tout de même moins pratique que l’approche tout-en-un de la Retron 5. Sans parler du coût global de la machine pour les utilisateurs qui souhaiteraient faire l’acquisition de tous les modules proposés. Toutefois, la Retroblox est capable d’ajouter des jeux à une «collection numérique» en copiant les ROMS des cartouches et des CD d’origines sur une carte SD insérée dans le système. Les utilisateurs peuvent alors jouer à loisir aux ROMS fraichement dumpés sans avoir à réinsérer le module.

L’inclusion d’une fente SD et de deux ports USB indiquent que la Retroblox sera capable de lire des ROMS de jeux téléchargées directement à partir d’Internet, mais la société reste silencieuse sur le sujet pour le moment.

Retroblox promet que les joueurs seront en mesure de diffuser le gameplay de leurs jeux directement sur leur chaine Twitch et YouTube à partir de la console, et ils auront la possibilité de jouer à leurs ROMS avec une résolution de 1080p et le soutien d’écrans virtuels permettant de reproduire le look des téléviseurs d’antan.

La société se lancera dans une campagne de crowdfunding en avril 2017, moment où nous pourrons découvrir le prix du matériel et de ses modules, de ses fonctions définitives et surtout du nombre de supports que la Retroblox sera en mesure d’émuler. À voir désormais si le public va suivre, nous vous tiendrons informés de l’évolution de ce rétrobox, la console dédiée à l’émulation que tous les gamers attendaient ?

retroblox module émulateur

Yuri
Yuri
Passionné par les jeux vidéo depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.
http://www.generation-game.com

Laisser un commentaire

Top