Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Récapitulatif des plus grosses annonces de l’E3 2017 de la Xbox One X à Metroid Prime 4

Récapitulatif des plus grosses annonces de l’E3 2017 de la Xbox One X à Metroid Prime 4

recap annonce E3 2017

Les journalistes et les fans se réunissent chaque année pour l’E3, un évènement qui se déroule sur plusieurs jours avec la présentation de plusieurs conférences des plus grands de l’industrie des jeux vidéo dont Sony, Microsoft, Nintendo, EA ou encore Ubisoft.

Maintenant que le bal des conférences est terminé, il est temps de faire un résumé de ce qu’il s’est passé pour cette édition 2017 de l’E3 et passé en revue, les plus belles annonces vidéoludiques pour le reste de l’année 2017 et l’année 2018 à venir.

Microsoft annonce la Xbox One X, qualifiée comme une vraie console 4K et un monstre

Microsoft a tout dévoilé de son projet Scorpio qui sortira dans le monde entier dès le 7 novembre pour 499€. Rebaptisé Xbox One X, la nouvelle bécane de la firme américaine est considérée comme la console la plus puissante de tous les temps. Il y avait beaucoup de discussions sur les technologies embarquées dans la Xbox One X, Microsoft a prouvé durant sa conférence que sa console était la plus puissante et la qualifie eux même de « monstre ».

Retrouvez l’annonce de la Xbox One X, son prix, ses visuels, ses packagings et tout ce qu’il y a à savoir sur la nouvelle console de Microsoft à cette adresse → tout savoir sur la nouvelle Xbox One X.

Beyond Good and Evil 2 est annoncé alors que plus personne n’y croyait !

Après près d’une décennie de murmures et de rumeurs, « Beyond Good and Evil 2 » a finalement été annoncé lors de la conférence d’Ubisoft. Un émotionnel Michel Ancel – le créateur de la série – a fait une apparition après la révélation du trailer pour remercier les équipes qui ont travaillé sur le jeu et Yves Guillemot pour son soutient, et surtout les fans pour avoir demandé une suite à Beyond Good and Evil pendant toutes ces années.

Voici le trailer d’annonce de Beyond Good and Evil 2 :

Nintendo tease Metroid Prime 4 sur Nintendo Switch

Les fans le réclament depuis des années, Nintendo les a enfin entendus et a annoncé durant l’E3 que Metroid Prime 4 était en cours de développement sur nintendo Switch. Le jeu a d’ailleurs eu le droit à un petit teaser d’une 40aines de seconde ou nous pouvons y voir le logo de ce nouveau Metroid Prime 4.

Vous pourrez voir ce trailer et retrouver l’annonce du jeu à cette adresse → Metroid Prime 4 En Développement Sur Nintendo Switch.

Dragon Ball Fighter Z l’incroyable jeu de baston en 2,5D de Arc System Works

dragon ball fighter z new 2018

Le jeu avait été leaké quelques heures avant la conférence E3 de Microsoft et ce fut une réelle surprise quand les premières images de gameplay du jeu ont été montrées. Développé par Arc System Works, Dragon Ball Fighter Z revient aux origines de la série avec des graphismes en 2,5D vraiment impressionnants.

Vous saurez tout de Dragon Ball Fighter Z via notre page dédiée au jeu à cette adresse → Dragon Ball Fighter Z le jeu de combat en 2,5D. Retrouvez toutes les vidéos de gameplay, le trailer d’annonce et de la castagne avant la release du titre en 2018.

Mario et les Lapins Crétins, le cross over déjanté des deux univers phares d’Ubisoft et Nintendo

Leaké plusieurs jours avant la conférence E3 d’Ubisoft et de Nintendo, Mario et les lapins crétins : Kingdom Battle a fait une entrée très remarquée durant l’évènement notamment grâce aux apparitions de Yves Guillemot & Shigeru Miyamoto sur la scène.

Mario et les lapins crétins : Kingdom Battle est le fruit d’une collaboration entre les deux sociétés qui mélange les univers de Mario et les Lapins Crétins pour un jeu qui prend les traits d’un Tactical RPG. Vous pourrez retrouver toutes les infos du jeu et notamment des vidéos de gameplay sur notre rubrique dédiée à cette adresse → Tout savoir sur le cross over Mario X Lapins Crétins.

Le Spider-Man d’Insomniac Games a le droit à sa longue séquence de gameplay

Sony a marqué un coup majeur lorsqu’il a annoncé lors de l’E3 de 2016 que Insomniac Games développait un jeu Spider-Man exclusivement pour PlayStation 4. Cette année, ils ont montré une longue vidéo de gameplay du titre. Les combats ne sont pas sans rappeler la série « Batman: Arkham » de Rocksteady.

Retrouvez la longue vidéo de gameplay du jeu a cette adresse → Spider-Man PS4, Présentation E3 Du Jeu Avec Du Gameplay.Spider-Man sortira exclusivement sur PS4 dans le courant de l’année 2018.

Les jeux Xbox 1 rétrocompatibles avec la Xbox One et retour du PAD d’origine

Microsoft a annoncé lors de sa conférence que les jeux Xbox originaux allaient rejoindre le programme de rétrocompatibilité de la Xbox One cette année. Les jeux Xbox 360 sont déjà compatibles avec le Xbox One, mais les titres de Xbox première du nom vont certainement attirer encore plus de personnes nostalgiques de cette console d’antan. Le seul jeu qui a été confirmé pour l’instant est « Crimson Skies: High Road to Revenge ».

Retrouvez l’annonce des jeux Xbox sur Xbox One ici → Les Jeux Xbox Rétrocompatibles Avec La Xbox One et sachez que Microsoft commercialisera le PAD d’origine, plus d’infos ici → Microsoft Ressort La Manette Xbox Originale.

The Evil Within 2, le survival horror de Shinji Mikami s’offre une suite dérangeante

Tout le monde s’en doutait et ce n’était pas vraiment une surprise, mais les fans seront tout de même heureux d’apprendre que The Evil Within 2 est actuellement en développement et que les aventures de Sebastian Castellanos vont pouvoir se poursuivre.

Retrouvez toutes les infos de The Evil Within 2 a cette adresse → Tout savoir sur le Survival Horror The Evil Within 2. Vous y trouverez du gameplay, des trailers et tous pleins d’informations sur le jeu qui apparaitrons sur la page à mesure que Bethesda livre des infos dessus.

Ubisoft réalise un nouveau Assassin’s Creed baptisé Origins

La série d’aventure annuelle d’Ubisoft a pris une pause après un dernier épisode assez mitigé… Assassin’s Creed est revenu à cet E3 plus vigoureux que jamais. Assassin’s Creed: Origins a lieu dans l’Égypte ancienne et, comme le nom l’indique, explore l’origine de la création de la ligue des Assassins et le combat contre les templiers.

Toutes les infos et vidéos de gameplay d’Assassin’s Creed: Origins ici → Nouveau Assassin’s Creed Origins.

BioWare et sa nouvelle super production Anthem

anthem 2017 bioware

BioWare, connu pour des séries comme « Mass Effect » et « Dragon Age » a dévoilé une nouvelle IP de science-fiction pour toutes les plates-formes de jeux appelée « Anthem ». Ce nouveau RPG prends les traits d’un Destiny Like et proposera une aventure orientée multi avec de la coopération jusqu’à 4 joueurs.

Vous pourrez tout savoir sur Anthem, l’après Mass Effect ici → Toutes les informations du jeu Anthem de Bioware.

Nintendo dévoile la date de sortie du tant attendu Super Mario Odyssey

Parallèlement à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, le plus grand jeu présenté lors de l’évènement de l’annonce de la Switch en janvier 2017 était « Super Mario Odyssey ». Lors de la conférence E3 de Nintendo, nous avons plus voir une toute nouvelle vidéo du jeu et découvrir la date de sortie prévue pour le 27 octobre 2017. Super Mario Odyssey est annoncé comme le nouveau Sandbox de la licence comme « Super Mario 64 » et « Super Mario Sunshine ».

Vous pourrez retrouver toutes les infos du jeu sur notre page spéciale Super Mario Odyssey à cette adresse → Tout savoir sur Super Mario Odyssey le nouveau jeu sandbox de Nintendo.

Detroit Become Human le nouveau jeu de Quantic Dream

Detroit Become Human est le nouveau jeu interactif de Quantic Dream, les développeurs derrière Heavy Rain et Beyond: Two Souls. La dernière bande-annonce présentée lors de la conférence de Sony a révélé le troisième personnage jouable du jeu, Marcus. Marcus est un Android essayant de mener une révolte contre les humains à Detroit.

Retrouvez la bande-annonce du jeu de Quantic Dream juste en dessous :

L’annonce du nouveau Monster Hunter World, la chasse aux dragons est ouverte !

Capcom avait déposé un nouveau nom lié à la série Monster Hunter juste avant la conférence E3 de Sony. Tout le monde se demandait alors sur quelle console allait sortir Monster Hunter World. Eh bien le jeu sortira sur PS4, Xbox One et PC, un détour des consoles de Nitendo qui n’était pas arrivé depuis longtemps.

Retrouvez toutes les infos de Monster Hunter World ici → Jeu Monster Hunter World Capcom. Que ce soit sa date de sortie, des visuels du jeu, du gameplay, ect… Vous saurez tout du nouveau Monster Hunter World.

Voilà un peu ce que nous retenons des annonces faites durant cet E3. N’hésitez pas à partager avec nous votre ressenti sur cet E3, les annonces que vous retenez le plus ? Racontez-nous vos attentes et les jeux / annonces qui vous ont le plus marqués dans les commentaires.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top