Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Quelles sont les différences entre Ring of Elysium (ROE), le jeu PUBG et Fortnite ?

Quelles sont les différences entre Ring of Elysium (ROE), le jeu PUBG et Fortnite ?

ring-of-elysium-jeu-pc-battle-royale

Vous l’aurez surement remarqué, depuis un certain temps les jeux du type Battle Royale règnent en maitre que ce soit sur PC, les dernières consoles de salon ou sur les plateformes mobiles. Et la tendance ne risque pas de changer… Du moins, pas cette année avec l’arrivée de Ring of Elysium (ROE), mais aussi avec les rumeurs qui circulent comme quoi que le prochain Call of Duty ou le prochain Battlefield puissent eux aussi proposer une expérience de jeu façon Battle Royale.

En attendant plus de précisions, concentrons-nous sur le petit nouveau, Ring of Elysium (ROE) déjà désigné comme le PUBG killer sur PC. Quelles sont donc les différences entre Ring of Elysium (ROE), Player Unknown Battlegrounds ou encore Fortnite ? Que peut bien apporter ce petit nouveau au genre et pourra-t-il seulement effleurer la communauté Fortnite qui dépasse de loin celle de PUBG ?

Voir aussi après votre lecture :

Le modèle économique, Ring of Elysium (ROE) choisi la voie de Fortnite, c’est un jeu gratuit :

PUBG a perdu une partie de sa communauté avec l’arrivée de Fortnite et potentiellement de nouveaux joueurs… Et pour cause, Epic Games à couper l’herbe sous le pied de son concurrent en proposant sa vision du Battle Royale sur toutes les plateformes de jeu et gratuitement. 

Ring of Elysium (ROE) lui se rapproche beaucoup plus de PUBG dans son gameplay, mais les développeurs ont fait le choix de la gratuité comme c’est le cas avec Fortnite, ce qui va à coup sûr drainer un peu plus la communauté de Battlegrounds avec le temps, du moins sur PC car pour le moment il n’y a qu’une version PC du jeu.

Batailles de 100 joueurs ? Non c’est 60 joueurs pour Ring of Elysium (ROE) :

Étonnamment, bien que les autres Battle Royale du genre proposent des batailles de 100 joueurs, Ring of Elysium (ROE) lui casse les codes en proposant à la place des affrontements entre 60 joueurs. Nous ne voyons pas de raison à cela, mais ça permet certainement aux développeurs de proposer des affrontements plus rapides et surtout offrir un temps d’attente moins long entre chaque partie. 

C’est peut-être dû au fait également que le jeu est en bêta fermé dans certains pays et qu’il n’y a pas encore assez de joueurs pour proposer des affrontements à plus grande échelle.

Ring of Elysium (ROE) intègre un cycle de jour et nuit et une météo dynamique :

Si avant PUBG intégrait une fonction de météo dynamique, ce n’est plus le cas dans les dernières versions du jeu à cause de l’instabilité que cela provoquait. Ring of Elysium (ROE) lui intègre cette fonction avec un cycle de jour et nuit et propose aussi des interactions avec les décors. 

Lorsqu’il fait nuit, tirez dans les lampadaires qui éclairent les lieux pour plonger la scène de combat dans le noir. Les développeurs ont toujours mis cette fonction en avant pour montrer aux joueurs qu’avec ROE ils pourraient jouer de façon bien plus stratégique.

Ring of Elysium (ROE) se déroule uniquement à la troisième personne comme Fortnite :

Dans PUBG vous pouvez basculer d’une vue à la troisième personne ou façon FPS. Dans Ring of Elysium ce n’est pas quelque chose de possible. Le jeu ne propose qu’une expérience à la troisième personne, bien qu’une vue à la première personne pourrait être intégrée au jeu lorsque celui-ci sera officiellement disponible dans le monde.

Le mot de la fin sur Ring of Elysium (ROE) :

Même si les joueurs qui ont joué à Ring of Elysium le voient déjà comme le tueur de PUBG la route va être longue. Le jeu est actuellement jouable dans un cercle très fermé à moins d’avoir les compétences techniques pour faire les modifications nécessaires pour jouer à la version indonésienne ou thaïlandaise. En jouant à ROE, vous ne verrez pas une différence majeure avec PUBG si ce n’est la gratuité du jeu. L’expérience est relativement similaire, mais si vous êtes fans du genre Battle Royale que vous recherchez un jeu fun sans devoir le payer alors ROE sur PC est certainement adapté pour vous… 

Il faudra néanmoins attendre qu’il soit officiellement distribué dans toutes les régions du monde pour en profiter dans de bonnes conditions. En espérant pour le jeu qu’il ne tardera pas à pointer le bout de son nez, le genre Battle Royale pourrait s’essouffler avec le temps surtout si tous les éditeurs et développeurs proposent leur vision du Battle Royale. Les joueurs auront une overdose de ce genre de jeux et le genre finira dans l’oubli comme c’est le cas avec tous les effets de mode.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top