Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > PUBG trucs et astuces pour devenir le meilleur et gagner toutes ses parties (objectif top 1)

PUBG trucs et astuces pour devenir le meilleur et gagner toutes ses parties (objectif top 1)

guide-trucs-et-astuces-pubg

Maintenant que PUBG est disponible sur console, la communauté s’est encore plus agrandie avec de nombreux nouveaux joueurs qui font leurs premiers pas dans l’univers impitoyable des Battle Royale. Si vous aussi vous faites partie des joueurs qui débutent, nous vous proposons de découvrir 10 trucs et astuces pour PUBG qui vous permettront d’être plus efficace sur le terrain et vous serviront certainement à remporter vos parties et finir dans le TOP 1.

Ne tournons pas autour du pot pendant 107 ans avec du blabla inutile, voici ce que vous devez faire dans PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) pour devenir le meilleur !

PUBG Astuce 1 – Tout commence par une bonne préparation, évitez les zones influentes !

Lorsque vous serez dans l’avion prêt à atterrir sur une zone du jeu, choisissez-vous un endroit isolé pour éviter de tomber d’entrée de jeu sur une dizaine de joueurs qui vous feront la peau. Lorsque vous êtes débutant, une bonne préparation est la clé du succès. Inutile de chercher l’affrontement, vous n’êtes pas dans un CoD ou un Battlefield.

Ici, le but est de survivre et de finir ses parties dans le TOP1. Plus longtemps vous éviterez l’affrontement alors meilleure sera votre préparation. Cherchez tous les objets et armes qui vous seront utiles en gardant un oeil sur la zone de jeu pour ne pas être en dehors des limites. Affrontez les autres joueurs dans la partie que quand c’est nécessaire ou si la situation vous est favorable. Lorsque vous connaitrez les bons objets et les bonnes pratiques du jeu, vous serez en mesure d’aller chercher l’affrontement avec les vétérans !

PUBG Astuce 2 – Attention aux repères visuels, mais aussi aux repères sonores !

Il y a une multitude d’informations à prendre en compte quand vous êtes sur le terrain, des infos aussi bien visuelles que sonores. Soyez toujours attentif à ce qui vous entoure lorsque vous vous déplacez, n’hésitez pas à souvent déplacer votre caméra pour être certain de ne pas avoir d’adversaire(s) qui arrivent sur vous et qui sont en dehors de votre champ de vision.

En outre, lorsque vous êtes dans une maison en train de looter des choses, soyez attentif aux sons. Des bruits de pas indiqueront que vous n’êtes pas seul sur les lieux ! Si vous êtes attentifs à ce genre de détail, vous obtiendrez un avantage stratégique non négligeable par rapport aux joueurs qui ne se soucient pas de ces détails.

Il est d’ailleurs vivement recommandé de jouer à PUBG avec un casque audio sur les oreilles pour être plus attentif aux moindres sons et mieux déterminer la provenance d’un son comme des bruits de pas ou d’une rafale de tir dans l’environnement qui vous entoure.

PUBG Astuce 3 – Sautez rapidement de l’avion pour être le premier à atterrir !

Une astuce qui vous donnera un temps d’avance sur vos adversaires. Pensez-y, plus vite vous sautez de l’avion, plus vite vous atteignez la zone de jeu ! Vous gagnerez de précieuses secondes par rapport à vos adversaires qui se seront déployés dans la même zone que vous, mais avec un temps de retard de plusieurs secondes. Bien assez pour vous permettre de trouver une arme et de réaliser vos premiers kills sur les joueurs aux alentours qui rechercheront désespérément de quoi se défendre.

PUBG Astuce 4 – Les buissons sont de précieux alliés, mais aussi de redoutables ennemis !

Tout comme un certain Fortnite, dans PUBG il est possible de profiter des éléments du décor pour camoufler sa présence. Et quoi de mieux que de devenir un buisson vivant ? Beaucoup de buissons dispersés aux quatre coins de la carte sont assez grands et denses pour camoufler votre présence. Attendez le meilleur moment tapi dans l’ombre pour profiter de cette belle occasion de réaliser un kill pas très fair-play. Les remords n’ont pas lieu d’être dans une partie de Battle Royal, tous les moyens sont bons pour finir dans le top 1 et savoir se planquer fait partie des bonnes stratégies à appliquer.

Mais attention, si vous connaissez cette technique, d’autres joueurs la connaissent certainement ! Donc, si vous pensez avoir vu quelque chose bouger et que cela vous intrigue, n’ignorez pas l’éventualité qu’un joueur soit dans un buisson et qu’il attende que vous lui tourniez le dos pour vous mettre hors jeu.

PUBG Astuce 5 – Attention aux portes des maisons et nettoyez toujours un bâtiment en milieu de partie avant de looter !

Admettons que vous soyez en milieu de partie et que vous êtes dans une optique de looter un maximum de bonnes choses avant le top 10 final. Si vous visitez des bâtiments, pensez toujours à sécuriser chacune des pièces avant de looter quoi que ce soit.

Un joueur pourrait avoir fait exprès de laisser du loot dans le bâtiment pour vous appâter et vous tirer dans le dos lorsque vous pensez être seul sur les lieux. Visitez chaque pièce, chaque recoin et assurez vous que personne n’attend dans un recoin pour vous tendre une embuscade !

Gardez également en tête que toutes les portes des bâtiments du jeu sont fermées en commençant une partie. Si une porte d’un bâtiment est ouverte, c’est que quelqu’un est passé par là et qu’il est peut-être encore sur les lieux. Si vous-même, vous laissez une porte ouverte, vous laissez un indicateur visuel aux autres joueurs sur votre présence sur les lieux ou une trace de votre passage ne l’oubliez pas !

PUBG Astuce 6 – L’équipement déterminera vos chances de survie !

Il y a deux ou trois choses à looter rapidement lorsque vous commencez une partie de Battle Royale sur PUBG. Faites en sorte de trouver le plus rapidement possible un fusil d’assaut, un gilet pare-balles, un casque, un sac à dos et une trousse de soins. C’est le kit de survie par excellence ! Le fusil d’assaut vous permettra d’engager l’ennemi à mi-distance et à courte portée.

Le gilet par balles et le casque vous permettront d’encaisser plus de dégâts avant de succomber et la trousse de soins vous permettra de vous soigner lorsque vous êtes pris sous une rafale de balle et qu’elles vous ont causé des dégâts sur votre barre de santé.

En outre, le sac à dos vous permettra de transporter plus d’objets. Il y a plusieurs niveaux pour chaque objet. Plus le chiffre est grand, alors meilleur est votre loot, pensez-y !

PUBG Astuce 7 – Changez votre mode de tir en fonction de la situation !

Dans la précédente astuce, nous vous recommandions de vite mettre la main sur un fusil d’assaut. Sachez que vous pouvez à tout moment changer de mode de tir sur une arme et il est vivement conseillé de profiter de cet aspect du gameplay.

Ainsi, si vous êtes dans une zone cloisonnée et que vous faites face à un adversaire, préférez le mode automatique qui va vous permettre de tirer de longues rafales très rapidement. Puisque vous serez en combat à courte portée, vous n’aurez pas vraiment besoin de gérer le recul de votre arme.

Si au contraire vous êtes dans un échange de balles avec un ennemi et que celui-ci se situe à moyenne portée ou à longue distance, préférez le mode au coup par coup. Ce qui vous donnera plus de précision lorsque vous tirerez sur l’ennemi et vous évitera de gaspiller inutilement des balles.

PUBG Astuce 8 – Apprenez à différencier les trousses de soins et tirer parti des bénéfices de certains bonus !

Dans PUBG vous trouverez des trousses de soins qui ne remonteront que 75% de vos points de vies et des Medkit plus rares qui eux pourront remonter l’intégralité de vos points de vie.

Mais pas seulement, il existe aussi plusieurs bonus comme l’adrénaline ou les painkillers qui vous permettent de récupérer périodiquement des points de vies. Vous pouvez profiter de cet aspect pour attendre plus longtemps avant de retourner dans les limites de la zone du jeu et ainsi braver le gaz.

Ça vous donnera un avantage stratégique sur les joueurs mal préparés qui se dépêcheront de retourner dans la zone de sécurité avant que le gaz n’ait raison d’eux. Vous pourriez très bien profiter de vos bonus de soin périodique pour arriver quelques secondes après la fermeture de la zone de jeu et frapper les autres joueurs dans le dos alors qu’ils ne s’y attendent pas si la situation se présente à vous.

PUBG Astuce 9 – Utilisez les véhicules avec prudence et que lorsqu’ils deviennent nécessaires !

Vous n’êtes clairement pas dans un GTA. Vous balader en jeep sur-le-champ de bataille sans vous soucier de ce qu’il peut vous arriver ne fait certainement pas partie des bonnes pratiques. C’est même suicidaire ! En plus de produire du bruit, les véhicules donneront facilement votre position aux autres joueurs qui n’auront plus qu’à profiter de la situation pour vous mettre hors jeu.

Les véhicules ne devraient être utilisés que pour traverser rapidement une zone. Si vous êtes trop loin des limites du jeu et que le gaz risque de vous tuer à tout instant, alors là il est vivement recommandé de filer à toute allure avec un véhicule.

PUBG Astuce 10 – Gardez vos distances avec les zones rouges, vous finirez carbonisés !

Vous vous en êtes surement aperçu par vous même si vous avez déjà fait quelques parties de PUBG sur PC ou console, de grandes zones rouges apparaissent aléatoirement sur la MAP… Ce n’est pas des zones ou vous devez vous attarder ! La couleur rouge de la zone signifie bien un danger !

Les zones rouges de PUBG sont couvertes d’explosions jusqu’ au changement de zone, si vous restez sur les lieux et bravez le danger, tout ce que vous gagnerez c’est de finir carbonisée. Au mieux, sortez rapidement de cette zone, si ce n’est pas possible alors planquez-vous dans un bâtiment le temps que la tempête se calme.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

2 thoughts on “PUBG trucs et astuces pour devenir le meilleur et gagner toutes ses parties (objectif top 1)

    1. Tu peux développer ? Techniquement, être le premier à fouler le sol donne un temps d’avance pour trouver une arme et éliminer ceux qui débarquent au même endroit que toi avant qu’ils aient le temps de trouver quelque chose pour se défendre.

Laisser un commentaire

Top