Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > PUBG comment jouer à la manette explication des commandes de la version Xbox One

PUBG comment jouer à la manette explication des commandes de la version Xbox One

PUBG-liste-des-commandes-a-la-manette-xbox-one

Adapter les commandes d’un jeu à l’origine penser pour les joueurs PC sur console n’est pas toujours évident. Malgré les efforts fournis par le studio Bluehole, nous ne pouvons pas dire que les contrôles de PUBG soient vraiment ergonomiques sur la version Xbox One…

Si vous avez fait vos premières parties, vous avez dû vous demander comment faire pour recharger vos armes, comment vous accroupir ou encore comment changer de vue… Si vous rencontrez ce genre de problèmes sur la version Xbox One de PUBG, alors vous êtes sur la bonne page. Nous allons décrypter ici l’ensemble des commandes de PUBG avec une manette Xbox One.

Liste des commandes de PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) sur la version Xbox One :

Sachez que vous pouvez retrouver à tout moment les différentes commandes du jeu en pressant la touche pause / start de votre manette Xbox One. Malheureusement, à l’heure actuelle les commandes décrites en jeu sont uniquement en anglais. Si vous n’êtes pas familier avec la langue anglaise, voici les commandes de PUBG en français.

→ À quoi servent les gâchettes Xbox One dans PUBG :

– Appuyez brièvement sur LT pour regarder dans votre viseur en vue à la première personne. Appuyez brièvement une deuxième fois pour ne plus regarder dans le viseur.

– Appuyez deux fois de suite sur la gâchette LT et maintenez la touche à la deuxième pression pour viser à la première personne tout en revenant sur une vue à la troisième personne en relâchant la touche.

– Laissez votre doigt appuyer sur la gâchette LT (une seule pression) pour viser directement en vue à la troisième personne.

– La touche RB vous permettra de modifier la vue de la caméra en passant de la première personne à la troisième personne en une simple pression et inversement.

– Laissez votre doigt appuyer sur la touche RB et bougez le joystick gauche pour être en mode visé libre.

– La touche RT sert à tirer avec une arme à feu. Maintenez cette touche pour utiliser une grenade (en l’ayant préalablement équipée).

– Les touches LB/RB peuvent être utilisés en ouvrant le menu du jeu pour naviguer à travers les onglets.

– Lorsque vous regardez dans votre viseur avec la touche LT, faites une pression sur la touche du joystick gauche ou droite pour vous pencher sur la gauche ou sur la droite.

→ À quoi servent les touches Y,B,A,X dans la version Xbox One de PUBG :

  • En appuyant brièvement sur la touche Y de votre manette Xbox One, vous changerez l’arme actuellement équipée.
  • Maintenez la touche Y pour ranger votre arme dans le dos et utiliser le combat au corps à corps avec vos poings.
  • Appuyez brièvement sur la touche B pour vous accroupir.
  • Laissez votre doigt appuyer sur B pour vous allonger sur le sol.
  • Appuyez brièvement sur la touche A pour effectuer un saut.
  • Approchez-vous d’un obstacle et pressez la touche A pour l’escalader.
  • Appuyez brièvement sur la touche X pour interagir avec ce qui vous entoure.
  • Laissez votre doit appuyer sur la touche X pour recharger une arme.
  • Appuyez brièvement sur X en étant proche d’un coéquipier à terre pour le réanimer.
  • Pressez la touche X pour monter dans un véhicule et B pour descendre du véhicule.

– Dans l’inventaire, appuyez sur la touche A pour ajouter des accessoires sur vos armes et X pour placer un objet dans l’inventaire. La touche Y vous permettra d’abandonner des objets sur le sol si elle est pressée brièvement. Maintenir cette touche permettra de choisir la quantité d’objets à abandonner.

→ À quoi servent les autres touches (joysticks) et croix directionnelles sur la version Xbox One de PUBG :

– Le joystick gauche vous permettra de vous déplacer et de courir si vous le maintenez pressé. Le joystick droit vous donnera le contrôle sur la caméra. Regarder dans son viseur et appuyer sur le joystick gauche ou droite permet au personnage de se pencher sur la gauche ou sur la droite.

  • La flèche du haut de la croix directionnelle permet de choisir l’arme au corps à corps.
  • La flèche de droite de la croix directionnelle permet de sélectionner les grenades.
  • La flèche du bas de la croix directionnelle permet de choisir un soin en appuyant brièvement et de l’utiliser en maintenant la touche.
  • La flèche de gauche de la croix directionnelle permet elle de changer le mode de tir d’une arme.

À quoi servent les touches start et select dans PUBG :

– La touche select vous permettra d’ouvrir votre MAP tandis que la touche pause / start vous permettra d’accéder au menu du jeu.

Nous espérons que ce guide des touches de PUBG sur la version Xbox One vous permettra d’y voir plus clair et d’avoir un meilleur contrôle sur-le-champ de bataille !

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top