Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Pixelmon le mod Pokemon de Minecraft retiré du web à la demande de Nintendo

Pixelmon le mod Pokemon de Minecraft retiré du web à la demande de Nintendo

pixelmon minecraft

Le mod Pixelmon, une modification de Minecraft qui permet de capturer et d’entrainer des Pokémon, vient de se prendre un Takedwon de la part de Nintendo et de la Pokemon Company, mettant fin à six années de développement du mod. Pixelmon sera indisponible en téléchargement très prochainement, et ce, un peu partout sur la toile, et même si vous possédez ce mod, il sera probablement impossible de jouer avec après les mises à jour de Minecraft qui seront publiées dans les semaines / mois à venir.

Le développement de Pixelmon a débuté en 2013 après que certains joueurs de Minecraft ont pensé que l’ajout de créatures issues de l’univers Pokemon serait un bon ajout au jeu de Mojang X Microsoft. Le takedown du mod Pixelmon n’est cependant pas vraiment surprenant, la Pokemon Company et Nintendo sont très protecteurs de leur propriété, d’autant plus que c’est l’un des succès les plus sérieux de Nintendo. Cependant, ce qui est surprenant, c’est qu’il aura fallu pas moins de six ans à Nintendo pour prendre connaissance de l’existence du mod et de demander son retrait du web.

Ce n’est pas le premier mod ou jeu Pokemon qui disparait de la toile. Il existe une variété de jeux produits par des fans autour de la licence de Pokémon qui ont été invités à cesser leur développement, tels que Pokemon Uranium par exemple.

Si vous jouez à Minecraft sur votre PC et que vous disposez du mod Pixelmon, il se peut que vous ne puissiez plus en profiter d’ici quelque temps, le mod risque de devenir très vite obsolète, car la version PC de Minecraft est constamment mise à jour. En attendant, vous pouvez également essayer de rechercher d’autres mods de jeux vidéo qui aideront à combler le vide laissé par le mod Pixelmon.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top