Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Persona 5 sur PC ? C’est possible avec l’émulateur PS3 RPCS3

Persona 5 sur PC ? C’est possible avec l’émulateur PS3 RPCS3

persona 5 emulation pc

Alors que tout le monde a les yeux rivés sur l’émulation Wii U pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild, l’émulation PS3 est toujours un sujet de préoccupation pour certains, en particulier dû à la sortie exclusive de Persona 5 sur les consoles de Sony. Le développeur Nekotekina qui s’occupe du projet RPCS3, le premier émulateur PS3 pour PC, déclare avoir obtenu des premiers résultats pour l’émulation de Persona 5 sur PC par le biais de son programme RPCS3.

L’auteur a mis en ligne une vidéo de l’émulateur en action, Persona 5 tourne en général entre 1 à 10fps, mais dans les phases de combats et dans certains donjons, l’émulateur pourrait atteindre jusqu’à 30 fps. Une belle performance pour RPCS3 qui ne pouvait à ses débuts qu’émuler une poignée d’homebrews (programmes maison).

D’ailleurs l’évolution de l’émulation PS3 sur PC ne s’arrête pas là, de récentes versions de RPCS3 ont permis d’améliorer les performances de Demon’s Souls et Catherine dans leur format ISOS sur l’émulateur.

Vous pourrez voir la version PS3 de Persona 5 en cours d’exécution sur l’émulateur ci-dessous. Bien entendu, si un jour l’émulation PS3 sur PC permet de jouer dans de bonnes conditions, ça ne se fera qu’au prix d’un PC ayant une excellente configuration.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top