Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Open IV, l’ultime outil de modding pour GTA 5 prend fin aujourd’hui !

Open IV, l’ultime outil de modding pour GTA 5 prend fin aujourd’hui !

open iv gta 5 téléchargement

Les créateurs d’Open IV, l’un des outils de modding les plus populaires de GTA V annoncent que son développement prend fin aujourd’hui. Ses créateurs déclarent avoir reçu une plainte de Take-Two Interactive qui leur demande de ne plus diffuser l’outil sous peine de poursuite après près de 10 ans d’activité. Cette nouvelle a eu l’effet d’une bombe dans la communauté de joueurs PC de Grand Theft Auto V, qui utilisaient OpenIV pour ajouter des milliers de mods dans le jeu de Rockstar.

OpenIV, un outil de modding super populaire utilisé par des tonnes de fans de GTA V

Certains joueurs ont utilisé l’outil OpenIV pour créer des vidéos qui ne pouvaient pas être réalisés avec l’éditeur de vidéo disponible dans le jeu. D’autres ont utilisé OpenIV pour ajouter de nouveaux véhicules, des armes et des fonctionnalités à GTA V. OpenIV c’était l’outil tout-en-un qui rendait service à des milliers de moddeurs et joueurs à travers le monde.

Selon un article publié sur le site officiel du mod OpenIV, la plainte a été reçue le 5 juin 2017. D’après ce que nous savons, Take-Two déclarerait que OpenIV, serait une violation des droits de la société et permettrait de contourner les sécurités mises en place sur le jeu de Rockstar. Après avoir discuté des options possibles, l’équipe qui a développé cet outil a décidé de déposer les armes, ils pensent que ce serait une peine perdue d’essayer d’affronter un géant comme Take-Two devant les tribunaux.

Les créateurs d’OpenIV déclarent :

« Oui, nous pouvons aller au tribunal et encore une fois prouver que le modding est un usage juste et que nos actions sont légales… Oui, nous le pourrions. Néanmoins, nous avons décidé avec les membres de l’équipe de ne pas le faire. Les démarches pour se rendre devant un tribunal prendront plusieurs mois, et d’énormes efforts, et, au mieux, nous n’obtiendrons absolument rien. Nous avons donc décidé d’accepter leurs revendications et nous arrêterons la distribution d’OpenIV à partir d’aujourd’hui. »

Dorénavant, lorsque les joueurs essayent d’utiliser le logiciel OpenIV de GTA 5, ils reçoivent ce message:

« L’outil n’est plus disponible en téléchargement et ne recevra plus de mises à jour. »

Les nouvelles de l’arrêt se sont propagées rapidement, les fans et les moddeurs de la communauté GTA réagissent avec colère et désarroi sur la toile. De nombreux fans en colère jurent même de boycotter les jeux Take-Two à partir de maintenant.

Que pensez-vous du retrait définitif de OpenIV dans GTA 5 ? L’utilisez-vous et comprenez-vous l’action de Take-Two envers les créateurs de cet outil communautaire ? Partagez avec nous votre ressenti dans les commentaires ci-dessous.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top