Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Octopath Traveler tout ce qu’il faut savoir sur les chats Félandrin de couleur orange

Octopath Traveler tout ce qu’il faut savoir sur les chats Félandrin de couleur orange

chat-felandrin-rare-octopath-traveler

En jouant à Octopath Traveler, vous tomberez à coup sûr sur au moins un Félandrin durant votre voyage. Ce chat orange qui porte un sac est un ennemi très rare qui prend la fuite en quelques tours… Vous imaginez bien qu’un ennemi qui se comporte de la sorte dans un RPG a toutes les chances d’être important. Et c’est évidemment le cas avec les Félandrins puisqu’ils peuvent vous permettre d’obtenir pas mal de points d’expériences, de PC et d’argent pour vos 8 personnages de Octopath Traveler.

Nous allons vous expliquer au travers de cette page ce que vous devez savoir des chats orange Félandrin dans Octopath Traveler. Ou les trouver, combien de formes différentes ils ont, les récompenses qu’ils lâchent et surtout, comment les battre avant qu’ils ne s’enfuient.

Comment battre les chats orange Félandrin de Octopath Traveler :

Inutile de vous acharner à trouver leurs points faibles, ils ont un taux d’évasion très élevé ce qui signifie qu’à la moindre occasion ils fuiront le combat et sachez qu’ils peuvent éviter la plupart des attaques physiques. La meilleure solution reste les attaques élémentaires. Dès le début du combat, spammez-les avec de la magie même si vous ne faites pas énormément de dégâts. Les Félandrins n’ont pas énormément de points de vie, ce qui signifie que si vous lancez des sorts de magies aux dégâts multiples, vous arriverez sans problème à en venir à bout. 

Si vous êtes suffisamment avancé dans le jeu, vos sorts infligeront des dégâts suffisants, si vous êtes encore au début du jeu et que vous avez la chance de croiser des chats Félandrin nous vous conseillons vivement d’utiliser des pierres élémentaires depuis le menu objet de vos personnages. Lancez des pierres « G » si vous en avez ou « M » pour finir rapidement le combat avant que le Félandrin n’ait le temps de s’enfuir. Notez que les Félandrin s’enfuient plus rapidement si vous tuez les monstres qui les accompagnent, donc focalisez-vous uniquement sur le monstre rare pour ne lui laisser aucune chance de s’enfuir.

Gagner beaucoup de points d’expériences, de PC ou d’argent avec les Félandrin de Octopath Traveler :

Il y a trois types de Félandrin, les classiques, les gros chats replets et les chats cultivés. Ils vous récompenseront en général avec 1000 XP / 2000 XP, 150 PC / 1000 PC, 3000 pièces d’or / 55 000 pièces d’or. Si vous êtes du genre très chanceux vous pouvez utiliser la « grâce déroutante » de Primrose ou de la classe danseur / danseuse pour obtenir de l’expérience X2, X5, X10 ou X100 ! 

Il en va de même pour les PC obtenus qui peuvent être multipliés via la compétence de la grâce déroutante. Attention cependant, impossible de savoir à l’avance ce qui va sortir de cette technique vous pouvez avoir du bon comme du mauvais, voire décimer tout votre groupe en une attaque en cas de malchance.

Notez que si vos personnages ont un taux de précision suffisamment haut, vous pourrez exploiter les faiblesses physiques des Félandrins et même les capturer une fois qu’ils seront étourdis et que vous serez entré dans un état d’exaltation avec H’aanit. Vous avez même tout intérêt à avoir des Félandrins dans votre équipe pour relever les challenges les plus difficiles du jeu, en effet ils ont la particularité de donner à tout votre groupe la plupart des buffs disponibles dans le jeu lorsque vous les invoqués avec H’aanit. 

Où trouver des chats Félandrin dans Octopath Traveler :

Ce sera cette partie la plus difficile… Leur rencontre est totalement aléatoire… Pourtant il y a un lieu où vous êtes susceptible d’en rencontrer bien plus que la moyenne. Vous devez vous rendre dans la grotte optionnelle de niveau 50,  la gueule du dragon de glace qui se situe dans la région des Terres de givre dans les friches sud de Nordbief.

Ils n’apparaissent pas à tous les coups, mais vous en croiserez bien plus d’autant plus qu’ils apparaissent bien souvent par 3 ! Il ne vous reste plus qu’à partir à la chasse aux Félandrins pour gagner beaucoup de points d’expériences, d’argent et de PC dans Octopath traveler et atteindre le level 99 !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top