Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Octopath Traveler comment accéder au donjon bonus et combattre le vrai boss de fin du jeu

Octopath Traveler comment accéder au donjon bonus et combattre le vrai boss de fin du jeu

octopath-traveler-guide-donjon-annexe-boss-de-fin

Lorsque vous aurez fini les 32 chapitres de Octopath Traveler, vous ressentirez une sorte de grand vide… Comme si quelque chose vous avait échappé durant ce long voyage… Pas mal d’éléments du scénario restent sans réponses malgré des connexions évidentes entre les 8 histoires… Il est peut-être temps pour vous d’apprendre la vérité sur tout cela, vous ne pensez pas ? 

Attention, si vous n’avez pas fini tous les chapitres d’Octopath Traveler, sachez qu’à partir d’ici nous allons spoiler certains éléments pour vous guider vers un donjon annexe du jeu qui représente l’ultime défi. Si vous n’avez pas encore terminé le chapitre 4 de tous les héros du jeu, nous vous conseillons de garder cette page dans un coin et de revenir quand vous voudrez savoir ce qu’il se passe après avoir fini les 8 scénarios d’Octopath Traveler !

Que faire après avoir fini l’histoire de Octopath Traveler :

À la fin du 4e chapitre des 8 protagonistes de Octopath Traveler, vous aurez le droit à un Artwork avec marqué « Fin », mais le jeu est-il vraiment fini après les 32 chapitres ? La réponse est non, et si vous avez été attentif, il y a des connexions flagrantes entre les 8 personnages que vous avez dirigés depuis le début du jeu. Qui est vraiment Graham Crossford, est-il lié au « Portail de Finis » et qui est le vrai méchant qui tire les ficelles depuis le départ.

Si vous vous posez ces questions, sachez que vous obtiendrez vos réponses dans le vrai donjon de fin de Octopath Traveler qui est tout simplement le portail de Finis ou vous combattrez avec les 8 héros le vrai boss final, le 13e dieu Galdera. Si son nom ne vous dit rien du tout pour le moment, la suite de ce guide va vous permettre d’y voir plus clair, car nous allons vous expliquer ici comment accéder à la porte de Finis de Octopath Traveler.

Comment accéder au vrai boss de fin d’Octopath Traveler :

Vous devez suivre le cheminement ci-dessous pour accéder au vrai combat final de Octopath Traveler. Nous vous guiderons jusqu’à la porte de Finis où débutera le récit annexe « La fin du voyage ». Vous trouverez ensuite les réponses directement dans le donjon. Vous devrez combattre une série de boss qui lâchera chaque fois des écrits. Il est fort conseillé de prendre connaissance de ces écrits pour bien comprendre les différentes connexions entre les 8 histoires.

Mais avant ça, il va falloir ouvrir l’accès vers ce fameux portail de Finis. Voici ce que vous devez faire !

→ Première étape – achever l’histoire de la fille du dieu malveillant partie 1 :

La première chose à faire, c’est de vous rendre à Graben en Belvédère, la zone où commence l’histoire de Thérion. Vous trouverez tout près du manoir des Ravus une femme appelée Lyblac qui semble attendre le compagnon idéal. Il y a un soldat à côté de cette femme, il vous suffit de défier avec Olberic ou H’aanit et de remporter le combat. Il y aura une discussion entre Lyblac et le soldat Alphas, vous apprendrez que la jeune femme n’est pas intéressée par lui, elle pense que le compagnon idéal doit avoir les cheveux blonds et les yeux bleus du plus profond… Ainsi s’achève l’histoire de la fille du dieu malveillant partie 1.

→ Deuxième étape – achever l’histoire de la fille du dieu malveillant partie 2 :

Vous allez devoir vous rendre maintenant à Pont-aux-saints en Ruisselande ou vous retrouverez Lyblac sur le pont à gauche du village. Après un court échange, vous retrouvez le soldat Alphas décidément attiré par la jeune femme. Une fois la scène terminée, interrogez le soldat Alphas avec Alfyn pour recueillir son poème. Vous devrez le remettre à une dénommée Flora, qui se trouve elle aussi dans le même village devant la cathédrale de Pont-aux-saints pour être précis. En lui remettant la lettre, vous assistez à une scène entre Alphas et Flora et voyez par la même occasion l’étrange jeune femme Lyblac sortir de la cathédrale. Elle semble avoir trouvé ce qu’elle recherche… Ce qui met fin au récit annexe à fille du dieu malveillant partie 2.

→ Troisième étape – achever l’histoire sur les traces de son père partie 1 :

Rendez-vous à Noblecour dans les basses plaines, vous pourrez commencer un récit annexe dans cette ville sur le pont en pierre. Vous rencontrerez en effet Kit, il est à la recherche de son père, mais manque de motivation, il aurait besoin de compagnons de voyage… Et sa tombe bien, car dans la même ville, vous pouvez rencontrer un apprenti acteur proche du cimetière de Noblecour (dans la deuxième section de la ville) que vous devrez guider / charmer avec Primrose ou Ophilia pour le guider jusqu’à Kit. Après une scène entre les deux personnages et le théâtre itinérant, l’histoire sur les traces de son père partie 1 prend fin.

→ Quatrième étape – Voler ou acheter le Lapis-Lazuli pour Kit :

Pour le prochain récit de Kit, vous aurez besoin de récupérer du Lapis-Lazuli. Autant le faire maintenant avant d’aller le voir ! Pour cela, rendez-vous à Grand-Port dans la région du Littoral du continent d’Orsterra. Vous trouverez proche de l’auberge et des deux boutiques du coin, une marchande itinérante de minerais qui a en sa possession du Lapis-Lazuli. Ça tombe bien, c’est ce que l’on cherche ! Il vous suffit de lui voler avec Thérion ou bien de marchander l’objet avec Tressa, l’essentiel c’est de récupérer cet item pour la suite de l’histoire.

→ Cinquième étape – achever l’histoire sur les traces de son père partie 2 :

Vous retrouverez Kit et la troupe du théâtre itinérant sur la plage de la côte sélène dans la région du Littoral d’Orsterra. Il souhaite quitter la troupe, mais ne veut pas partir sans les remercier. Tendez-lui le Lapis-Lazuli fraichement volé / acheté et une scène se déclenchera entre Kit et le chef du théâtre itinérant qui remercie Kit d’avoir refait l’enseigne. L’homme partira alors sans regret à la recherche de son père d’autant plus qu’il a fait la rencontre d’une femme qui lui a dit savoir comment trouver son père (étrange…) ce qui mettra fin à l’histoire sur les traces de son père partie 2.

→ Sixième étape – achever l’histoire de Alphas et l’impresario :

Tenez bon, vous y êtes presque ! Rendez-vous maintenant dans les Sylve-terres d’Orsterra au village de S’warkii et dirigez-vous vers le sentier ouest de S’warkii. Sur la route qui mène à Graben, vous rencontrerez le chef de la troupe itinérante qui semble rencontrer des difficultés avec un monstre des alentours. Un épéiste de passage s’est porté volontaire pour chasser la bête, mais vous découvrirez rapidement qu’il n’est pas de taille. Cet épéiste n’est d’ailleurs nul autre que le soldat Alphas… Que fait-il là…? Dans tous les cas, le récit de Alphas et l’impresario débute et vous devez terrasser le tigre qui se trouve juste à gauche dans la forêt.

→ Septième étape – Cornebourg et le passage vers le donjon annexe de la porte de Finis :

Après avoir terrassé le tigre, vous apprenez que Kit a laissé une lettre ou il explique avoir trouvé comment retrouver son père… Une femme serait en mesure de l’aider il a donc fait route avec les ruines abandonnées de l’ancien royaume de Cornebourg. Dans un même temps, vous apprenez de la bouche d’Alphas que la femme Lyblac aurait elle aussi trouvé le compagnon qu’elle recherchait… Après la scène, parlez à nouveau à Impresario et le jeu vous indiquera que vous pouvez désormais vous téléporter dans les ruines de Cornebourg à l’aide du voyage rapide. Le lieu se situe tout en bas à droite de la carte d’Orsterra tout proche de la cité éternelle dans les hautes terres.

Entrez et vous apprendrez toute la vérité sur Kit, Lyblac, Graham Crossford et le 13e dieu Galdera. Notez qu’il n’y a pas de sauvegarde dans ce donjon, vous devrez combattre sans répit 8 boss, dont le vrai boss final qui a deux formes. Notez d’ailleurs que tous les personnages seront mis à contribution dans ce combat, si vos personnages ne sont pas tous au moins au niveau 70, il est inutile de tenter ce challenge, une préparation est nécessaire pour vaincre le dieu Galdera. Bonne chance !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top