Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Nous avons testé le N2 Élite, l’appareil qui simule les amiibo de Nintendo

Nous avons testé le N2 Élite, l’appareil qui simule les amiibo de Nintendo

test amiibo n2 elite

En créant les amiibo, Nintendo a réussi à capter l’intérêt des consommateurs avec ces petites figurines qui ajoutent bien souvent du contenu supplémentaire dans les jeux ou octroient certains bonus. Les figurines amiibo sont de plus en plus nombreuses sur le marché, il peut être difficile d’obtenir certains tirages … Bien sûr, il y a des joueurs qui n’auront pas envie d’investir dans ces figurines NFC, d’autres préfèreront garder leurs figurines dans l’emballage d’origine dans un souci de conservation et de collection.

Pour ceux-là, il existe un petit appareil bien pratique qui permet de dumper ou d’enregistrer n’importe quelles données d’Amiibos et fonctionnant sur tous les supports de Nintendo, il s’agit du N2 Élite. Et ça tombe bien, l’équipe qui s’occupe de ce petit gadget nous a fait parvenir un exemplaire pour que nous le testions pour vous.

Le N2 Élite, l’amiibo tout-en-un pour Nintendo Switch, 3DS et Wii U

Le N2 Élite a la particularité de fonctionner sur tous les supports de Nintendo et prends en charge toutes les figurines amiibo du marché actuel. L’équipe de développement garanti d’ailleurs un support constant de la puce NFC avec des mises à jour et l’amélioration des APPS compagnons.

Oui, avec votre N2 Élite vous aurez besoin d’un PC Windows, d’un MAC (avec l’installation de drivers) ou encore d’un smartphone Android embarquant la technologie NFC. Dans notre test, nous nous sommes concentrés sur l’APP compagnon pour Android et testé le bon fonctionnement du N2 Élite sur Wii U et sur Nintendo Switch et notamment dans le dernier The Legend of Zelda Breath of The Wild.

Mais avant tout, voyons comment se présente l’APP compagnon du N2 Élite sous Android. Nous avons fait le test avec un Xpéria Z qui propose la technologie NFC (comme la plupart des smartphones récents d’ailleurs).

 

Dumper un Amiibo avec le N2 Élite

Nous avons tout d’abord dumper un des amiibo en notre possession. Megaman a été la cible, nous avions des données de cet amiibo sur le jeu Super Smash Bros pour Wii U. La première chose est de passé la figurine sur le lecteur NFC du smartphone pour voir apparaitre l’amiibo dans l’APP de la team N2 Élite.

dump amiibo N2 elite

Une fois le scan terminé (instantané), il suffit donc de sélectionner « DUMP ». L’APP signalera qu’il faut à nouveau scanner l’amiibo pour l’enregistrement des données.

De retour sur le menu principal de l’application, il suffit alors de scanner la puce NFC du N2 Élite et d’enregistrer notre amiibo fraichement dumper sur la puce. Là encore, tout se fait le plus simplement possible. On sélectionne l’amiibo, le programme nous demande de maintenir le petit bouton de l’appareil durant le transfert et le tour est joué.

Comme vous pouvez le voir, nos données liées à l’amiibo de Megaman sont bien présentes sur la puce NFC du N2 Élite et utilisable avec le jeu Super Smash Bros pour Wii U comme si nous avions utilisé l’amiibo d’origine.

smash bros amiibo n2elite

Nous avons bien évidemment poussé le test plus loin avec un amiibo directement téléchargé sur la toile dont nous possédions l’originale et que nous n’avions pas déballé dans un souci de conservation. Nous nous sommes attaqués à l’amiibo Wolf Link que nous avons utilisé dans le jeu The Legend of Zelda Breath of the Wild sur Nintendo Switch.

Et comme pour la version Wii U, tout fonctionne à merveille. Vous apposez la petite puce NFC à l’endroit dédié sur la console (le Joycon de droite) et le bonus apparait directement dans le jeu.

n2 elite nintendo Switch

N2 Élite le verdict

Rien à dire, ça fonctionne parfaitement et si vous voulez conserver vos amiibo dans leur emballage d’origine par exemple, l’acquisition d’un N2 élite peut s’avérer être un très bon investissement. L’APP compagnon est bien foutue et simple d’utilisation, il est possible d’enregistré des 100aines de profils d’amiibo utilisable sur 3DS, WiiU et Nintendo Switch.

Ce que nous avons aimé :

+ Simple d’utilisation
+ Une app compagnon ergonomique
+ Le Dump des amiibo
+ Fonctionne sur toutes les consoles Nintendo

Ce que nous n’avons pas aimé :

– Une puce NFC un peu cheap…

Yuri
Yuri
Passionné par les jeux vidéo depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top