Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Non, Sony ne veut toujours pas travailler avec Microsoft pour unifier le multijoueur

Non, Sony ne veut toujours pas travailler avec Microsoft pour unifier le multijoueur

serveur-unifie-minecraft

Bon, c’est pas aujourd’hui que les joueurs de Minecraft vont pouvoir jouer main dans la main qu’ils soient sur PC, PS4, Xbox One, Switch ou Mobile… Même si Microsoft possède et exploite la marque Xbox, la firme continue de proposer Minecraft (dont elle est propriétaire) en tant que jeu multi-plateforme.

Une mise à jour qui est censée arriver prochainement pour Minecraft aura pour rôle d’unifier toutes les versions du jeu. Si vous jouez sur un iPhone, vous pouvez faire équipe avec un ami sur Xbox One et créer un Monde ensemble. Un ami qui joue au jeu dans son casque Oculus Rift VR sur un PC pourra courir et sauter avec un autre ami sur Nintendo Switch (Nintendo a dit oui aux serveurs unifiés).

Eh bien….. Sony continue de dire NON ! Bien que Minecraft soit multiplateforme, si vous êtes un joueur PlayStation nous avons au regret de vous annoncer que vous ne pourrez jouer qu’avec les joueurs qui ont un système PlayStation.

Sony balaie une nouvelle fois d’un simple revers, la main qui a été tendue par Microsoft pour créer un monde ou tous les joueurs seraient amis. Un monde où il n’y aurait plus de guerre des consoles ! Ce monde n’existera pas… Du moins pour l’instant !

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top