Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Miitomo, l’application mobile de Nintendo est un succès au japon

Miitomo, l’application mobile de Nintendo est un succès au japon

Miitomo application social de nintendo

Miitomo, le premier jeu pour smartphone de Nintendo est disponible depuis le 17 mars au Japon et semble déjà rencontrer un grand succès. La firme de Kyoto annonce en effet au travers d’un tweet sur le compte Miitomo que l’application a atteint 1 million de téléchargements en moins d’une semaine.

Pour rappel, cette application est développée en partenariat avec le géant du jeu mobile DENA, si Miitomo est déjà disponible au Japon, ce n’est pas encore le cas pour les États-Unis et pour l’Europe, même si cela ne devrait tarder.

L’application permet aux utilisateurs de créer et de personnaliser un personnage Mii, puis de le synchroniser avec d’autres, un peu comme la fonctionnalité Mii sur Wii et Wii U. Une fois qu’un Mii est créé, il peut être partagé avec d’autres utilisateurs et il y a des interactions entre les Mii des autres utilisateurs.

Miitomo est le premier jeu pour smartphone de Nintendo en partenariat avec DENA. Un autre jeu est déjà en cours de production et ne devrait pas être une application de communication comme Miitomo d’après nos infos, mais plutôt un titre qui mettra en avant une vedette de Nintendo bien connu (peut-être Mario ?)

Enfin, il est à noter qu’un total de cinq jeux pour smartphone estampillés Nintendo devraient être lancés d’ici 2017. Ces jeux, qui fonctionneront tous sous le modèle économique des free to play, sont en cours de production sous la direction de Hideki Konno (producteur de Mario Kart).

Bande annonce de lancement de Miitomo :

Yuri
Yuri
Passionné par les jeux vidéo depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.
http://www.generation-game.com

Laisser un commentaire

Top