Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Metal Gear Survive comment obtenir le camouflage optique pour devenir invisible

Metal Gear Survive comment obtenir le camouflage optique pour devenir invisible

camouflage-optique-metal-gear-survive

Le camouflage optique est un objet qui permet d’être totalement invisible, c’est un item spécial qui est disponible dans la majeure partie des jeux de la licence Metal Gear. Dans Metal Gear Survive cet objet est également présent et peut-être obtenu sous la forme d’une compétence à débloquer dans l’une des classes secondaires.

Ces quatre classes secondaires sont obtenues à la toute fin du jeu. Si vous comptez obtenir le camouflage optique avant la fin de Metal Gear Survive ça ne sera pas possible. Si en revanche vous avez vaincu le seigneur des cendres, vous remplissez la première condition pour débloquer les quatre nouvelles classes secondaires, Assaut, Jaeger, Médecin et Éclaireur. C’est ces classes secondaires qui vont vous permettre de débloquer la compétence du camouflage furtif. Voici le guide pour devenir invisible dans Metal Gear Survive.

Comment être invisible avec le camouflage optique dans Metal Gear Survive :

Comme nous vous le disions juste au-dessus, vous devrez dans un premier temps avoir battu le seigneur des cendres et avoir vu le générique de fin de Metal Gear Survive. Après ça, vous serez de retour à la base et vous pourrez via l’excavateur de trou de ver lancer une mission d’excavation du camp de base.

Cette mission consistera à repousser les errants / zombies qui tentent d’entrer dans la base jusqu’à la fin du compte à rebours. Remplissez cette mission pour que Virgil vous parle d’une cible à récupérer.

Rendez-vous au point de rendez-vous pour récupérer la cible et la ramener à votre camp de base. Virgil vous donnera ensuite une nouvelle tâche, une carte mémoire a été détectée et vous allez devoir aller la récupérer ! Une fois que vous aurez mis la main dessus, ramenez cette carte mémoire à votre base pour débloquer vos 4 nouvelles classes secondaires, Assaut, Jaeger, Médecin et Éclaireur.

C’est à partir d’ici que vous ne devez pas faire n’importe quoi si vous voulez vraiment la compétence qui vous rendra invisible dans Metal Gear Survive ! Les niveaux de ces compétences sont très chers en énergie Kuban donc il vaut mieux pour vous de bien suivre les étapes pour ne pas perdre plus de temps qu’il en faut pour obtenir le camouflage optique.

La classe à privilégier est donc la classe secondaire de l’éclaireur. C’est cette sous-classe qui dispose de la compétence du camouflage furtif. Vous allez devoir augmenter l’éclaireur jusqu’au niveau 5 pour pouvoir débloquer la compétence d’invisibilité.

→ Voici le nombre d’énergies Kuban à injecter pour monter les niveaux de l’éclaireur :

Lorsque vous ouvrez le menu, vous pourrez vous apercevoir que vous êtes d’office au niveau 1 dans chaque sous-classe, il faudra donc monter jusqu’au niveau 5. À chaque niveau vous gagnerez plusieurs points de compétences.

  • Niveau 2 : 241650 énergies Kuban à dépenser
  • Niveau 3 : 402750 énergies Kuban à dépenser
  • Niveau 4 : 563860 énergies Kuban à dépenser
  • Niveau 5 : 724950 énergies Kuban à dépenser

Pensez à appuyer sur la touche permettant d’équiper la classe secondaire sur votre personnage une fois que vous aurez atteint le niveau 5 en éclaireur. Switchez ensuite vers l’onglet des compétences de votre nouvelle classe secondaire et utilisez 4 points de compétences pour obtenir le camouflage optique.

Gardez à l’esprit que votre camouflage optique n’est actif qu’un certain temps, quand sa barre arrive à 0% vous devez attendre 1 à 2 minutes que la barre se recharge entièrement. Le camouflage optique vous permettra de tuer furtivement les errants et les autres zombies les plus tenaces. En outre, vous pourrez ouvrir tous les conteneurs et les coffres de Metal Gear Survive sans être vue.

Notez que même en utilisant le camouflage furtif vous faites toujours du bruit, les ennemis et les animaux peuvent donc vous entendre, mais pas vous voir ! Par contre, si vous vous allongez sur le sol et que vous rampez, en plus d’être invisible vous ne ferez aucun bruit et vous serez donc indétectable. Notez que le camouflage optique est très pratique pour tuer facilement le boss optionnel Grande Bouche de Metal Gear Survive.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top