Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Liste des 5 meilleurs émulateurs SNES (Super nintendo) pour Android

Liste des 5 meilleurs émulateurs SNES (Super nintendo) pour Android

emulateur snes pour android

Android est un univers ouvert et permet beaucoup de choses, dont l’installation d’émulateurs pour faire revivre la fibre nostalgique qui est en nous. Nous vous proposons aujourd’hui de retrouver les 5 meilleurs émulateurs SNES pour Android.

À vous les joies d’un Chrono Trigger, d’un Super Mario World ou d’un The Legend of Zelda: A Link to the Past sur votre smartphone, tablettes ou tous autres appareils tournant sous Android.

Bien entendu, pour profiter de ces émulateurs il vous faudra des Roms de jeux Snes.

Émulateur John SNES

John SNES fait partie d’une longue lignée d’émulateurs de ce développeur qui ont la réputation d’être de bonnes factures. Cet émulateur Super nintendo bénéficie d’une excellente compatibilité avec les Roms Snes, vous devriez aisément faire tourner l’ensemble de la ludothèque de la console avec celui-ci. Il ne propose pas de fonctions poussées comme d’autres ému SNES, mais propose tout de même de prendre en charge les manettes de jeu ( sans fil, filaire et Bluetooth).

En outre, vous aurez aussi accès à des options de triches et code, accélération et ralentissement du jeu et bien d’autres. L’émulateur est disponible gratuitement, mais pour obtenir toutes les fonctionnalités, vous aurez besoin de payer pour la version pro.

Téléchargement de l’émulateur John SNES :

[toggle]john snes lite[/toggle]

john snes emulateur android

Émulateur Snes Retroarch

Retroarch est un émulateur tout-en-un qui vous permet de jouer à toutes sortes de jeux & systèmes, pas seulement la super nintendo. L’application est un peu compliquée au début, mais une fois que vous aurez dompté la bête, Retroarch pourrait bien devenir votre Émulateur favori. L’émulateur vous offrira un large panel de configurations, que vous souhaitez jouer avec des Roms SNES, des ISOS Playstation ou autres… Il est également open source et ne possède aucune pubs qui s’affichent à l’écran. Il vaut vraiment la peine d’être essayé !

Téléchargement de l’émulateur Rétroarch Android :

[toggle]émulateur retroarch[/toggle]

retroarch émulateur android
 

Émulateur Android Snes9x EX +

Snes9x EX + est tout simplement considéré comme étant LE meilleur émulateur SNES libre actuellement. Il est open source et présente les caractéristiques de base nécessaires à un émulateur SNES pour être agréable, y compris les Saves States, le soutien aux fichiers .smc, .sfc et les fichiers zip mais aussi la prise en charge des manettes de jeu. Cet émulateur ne demande pas énormément de ressources, il est capable de faire tourner convenablement la quasi-totalité des Roms Snes et fonctionnera sur un grand nombre d’appareils Android. Il est bon, il est gratuit, et ça vaut le coup, tout comme le Casino en ligne All Slots !

Téléchargement de l’émulateur Snes9x EX + Android :

[toggle]Snes 9X EX +[/toggle]

snes 9 X emulateur
 

Émulateur SuperRetro16 (SNES)

SuperRetro16 a subi de nombreux changements au fil des ans, mais il reste une valeur sûre dans le monde de l’émulation et fait partie des émulateurs SNES les plus populaires qui bénéficient de plus de fonctionnalités.

Celui-ci est livré avec une fonction de détection automatique de sorte que vous n’aurez pas besoin de fouiller dans l’arborescence de la mémoire de votre smartphone pour trouver un jeu. Il prend en charge le cloud, comprenez par là que vous pouvez enregistrer vos jeux sur votre Google Drive ou Dropbox pour y jouer en multiappareils. Comme pour les autres ému du même style, le programme est livré avec tout un tas d’options allant du plugin de triches à la prise en charge des manettes de jeu. Il propose même des plugins d’améliorations visuelles pour rendre les graphismes plus nets sur les écrans HD.

Téléchargement SuperRetro16 pour Android :

[toggle]super retro 16[/toggle]

super gens emulateur android
 

Émulateur Android SNesoid (pour les anciens périphériques)

SNesoid a été très populaire dans le Play Store de Google, mais a été retiré en raison de sombres histoires de Copyright avec Nintendo. Heureusement, l’application (APK) est maintenant disponible gratuitement sur le web. Cette application n’a pas été mise à jour depuis quelques années, il faudra donc s’attendre à certains problèmes de compatibilité en fonction de votre appareil. Néanmoins, nous vous recommandons celui-ci si vous avez de très vieux appareils qui exécutent les anciennes versions d’Android. SNesoid est un émulateur SNES qui fera très bien l’affaire sur ces appareils 😉

Téléchargement APK émulateur Android SNesoid :

[toggle]apk snesoid android[/toggle]

snesoid emulateur gratuit

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

One thought on “Liste des 5 meilleurs émulateurs SNES (Super nintendo) pour Android

Laisser un commentaire

Top