Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Liste d’émulateurs sur PC, jouez à la PlayStation, la Dreamcast, la Wii sur votre PC Windows

Liste d’émulateurs sur PC, jouez à la PlayStation, la Dreamcast, la Wii sur votre PC Windows

emulateur pc

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir un dossier spécial émulation sur PC, vous y trouverez une large gamme d’émulateurs dont les très populaires, Dolphin un émulateur Wii, PCSX2 un programme d’émulation PS2 ou encore Snes9x une légende qui fera revivre votre Snes sur votre ordinateur. Une très très grande liste d’émulateurs pour PC qui, nous l’espérons, étanchera votre soif de jeux rétro.

NullDC – Emulateur Dreamcast

nulles emulateur dreamcast windows

NullDC est un logiciel open source mis en circulation le 1er avril 2007 et qui permet entre autres d’émuler les jeux Dreamcast sur des systèmes d’exploitation tels que Windows. D’ailleurs, nullDC reste une référence de l’émulation de jeux de la console Dreamcast à ce jour. En effet, grâce à nullDC, vous avez la possibilité de rejouer à tous les anciens jeux de la mythique console de salon. Le système d’émulation offre au joueur une expérience très similaire à celle offerte par la console et offre une large gamme disponible et facilement téléchargeable sur divers sites web dédiés aux jeux de la console.

Téléchargement de l’émulateur Dreamcast, NullDC :

NullDC-Emulateur-Dreamcast-PC

Project 64 – Emulateur Nintendo 64

n64 emulateur windows

Project 64 est un programme qui offre la possibilité d’émuler une large gamme de jeux créée pour la célèbre Nintendo 64. Ce logiciel a su détrôner de par son efficacité ultraHLE, une référence dans l’émulation de jeux de la Nintendo 64. En effet, contrairement à son précédent concurrent qui a négligé aussi bien l’aspect compatibilité que mise à jour, Projet 64 ne badine pas avec les mises à jour et touche un large panel de jeux à émuler. Proposé avec plusieurs plugins complémentaires pour permettre une meilleure expérience de jeu, la grande compatibilité du logiciel permet entre autres de faire tourner une large sélection de jeux de la console. Si vous souhaitez renouer avec un bon vieux Mario Kart, Projet 64 est le logiciel qu’il vous faut.

Téléchargement de l’émulateur Nintendo64, Project64 :

Project-64-Emulateur-N64-Windows

Visual Boy Advance – Emulateur Game Boy Advance

visual boy emulator pc

VisualBoyAdvance (VBA) est un émulateur de Game Boy, Color et Advance de Nintendo, la célèbre lignée de consoles de jeux portables. VBA a propose des versions adaptées de son software pour Windows, Linux et Mac. Le logiciel est le meilleur et le plus populaire émulateur Gameboy Advance actuellement disponible sur la toile. Les développeurs ont poussé l’expérience à son maximum en incluant dans le logiciel, un outil permettant de prendre en charge le ZIP du Rom. En d’autres termes, inutile de décompresser le fichier, la seule chose à faire est de le sélectionner dans l’application et celle-ci se chargera de le décompresser et de le lire d’une seule traite.

Téléchargement de l’émulateur Game Boy, Visual Boy Advance :

visualboy-advance-1-8-0-en-win

EPSXE – Emulateur Playstation 1

jeu ps1 pc

L’émulateur EPSXE est considéré à juste titre comme étant l’un des meilleurs pour ne pas dire le meilleur émulateur de Playstation actuellement proposé sur la toile. Cet émulateur a été le premier à exécuter des jeux commerciaux à un niveau fiable d’utilisation. En outre, l’expérience proposée par l’émulateur EPSXE fait que le gamer ne rencontre aucun problème durant l’émulation contrairement aux autres émulations qui subissaient à l’occasion quelques problèmes techniques. Grâce à sa vaste gamme de plug-in qui peuvent être modifiés à souhait, l’émulateur EPSXE permet une grande compatibilité en ce qui concerne la vidéo et le son. Doté d’une interface simple et agréable, tous le monde saura se retrouver dans ce logiciel qui aura su charmer plus d’un geek.

Téléchargement de l’émulateur Playstation 1, EPSXE :

ePSXe-emulateur-playstation-pour-pc

PCSX 2 – Emulateur Playstation 2

playstation 2 pc

PCSX2 est un logiciel open source qui a pour principale fonction de lire les jeux de la célèbre Playstation 2 sur des systèmes d’exploitation tels que Microsoft, Linux et OS. L’émulateur permet entre autres de lire des jeux issus de la PlayStation 2 et d’y jouer directement à partir de son ordinateur. Cette prouesse technique a été le fruit d’années de travail. Comme pour son homologue de la Playstation 1 EPSXE, le principal atout du PCSX2 réside dans la flexibilité de ses Plug-in qui lui permet de s’adapter selon les critères d’émulation de chaque jeu. Si vous cherchez un émulateur pour vos jeux Playstation 2 qui sont d’ailleurs encore dans le coup, PCSX2 est la solution qu’il vous faut.

Téléchargement de l’émulateur Playstation 2, PCSX2 :

ÉMULATEUR PS2

Dolphin – Emulateur Wii/Game Cube

emulateur dolphin

Dolphin est un émulateur Gamecube et Wii. Étonnement, il arrive à faire tourner les jeux officiels mieux que les jeux fabriqués par des particuliers et dit « Homebrew » .Comme le logiciel est un projet open source, tout le monde peut y apporter des améliorations. Dolphin est activement développé, de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées de façon quotidienne, et les bugs sont rapidement corrigés. Dolphin est un projet multiplateforme et de nombreux systèmes d’exploitation sont pris en charge. Il fonctionne sous Windows 7 (x86 et x64), Mac OSx et Linux. Par conséquent, si jouer à des jeux Gamecube ou Wii sur votre ordinateur, la solution est toute trouvée !

Téléchargement de l’émulateur Wii/Game Cube, Dolphin (Windows 32bits) :

DOLPHIN : JOUEZ AVEC VOS JEUX WII SUR VOTRE PC EN HAUTE DÉFINITION

Snes9x – Emulateur Super Nintendo

super nintendo windows

Snes9x est un logiciel freeware (gratuit) qui émule les jeux de la Super Nintendo Entertainment System (SNES). Il permet essentiellement de jouer à la plupart des jeux conçus pour le SNES et les jeux Super Famicom de Nintendo sur votre PC. L’application est tout comme les logiciels du genre open source et par conséquent, est ouverte à tous pour modification. Sans le soutien des fans et leurs contributions, l’émulateur n’aurait pas pu s’imposer comme un mastodonte de l’émulation Super Nintendo sur la toile. En effet, Snes9X est le résultat de trois années de dur labeur exclusivement basées sur du craquage, codage, recodage, débuggage et a su en quelques mois conquérir un large public qui se faisait une joie de découvrir ou redécouvrir la plateforme de jeu SNES.

Téléchargement de l’émulateur Super Nintendo, Snes9x :

snes9x-windows

Vous pouvez aussi jouer à la SNES sur votre smartphones voir ici : Liste Des 5 Meilleurs Émulateurs SNES (Super Nintendo) pour Smartphones

Kega Fusion Emulateur Sega Megadrive/Mega CD

emulateur sega windows

Kega Fusion fait partie des meilleurs émulateurs Sega disponibles sur la toile. Ce dernier est capable d’émuler les jeux Megadrive, Mega CD, Master System ou encore 32 X sur votre PC sans broncher. L’émulateur offre à ses utilisateurs de multiples fonctions, dont un mode multijoueurs permettant à plusieurs joueurs de profiter de l’émulation ensemble. Fans de Sonic ou autres productions Sega, Kega Fusion est l’émulateur qu’il vous faut. À noter que ce programme est entièrement traduit en français.

Téléchargement de l’émulateur Megadrive/Mega CD, Kega Fusion :

Kega-Fusion-PC

DeSmuME Emulateur Nintendo DS :

emulateur desmume pc

DeSmuME est un émulateur PC qui permet d’émuler la Nintendo DS. À l’origine développé par le français YopYop, ce programme fut abandonné en début d’année 2006 pour être repris finalement par les développeurs de Yabause (émulateur Sega Saturn) qui l’ont entièrement réécrit en C (C++ à l’origine). DeSmuME est le premier émulateur Nintendo DS à avoir lancé des backups de jeux de la console portable et fait incontestablement partie des références dans le milieu de l’émulation. Après libération du code source par YopYop, de nombreuses versions alternatives ont vu le jour, notamment une qui ajoutait le support de la 3D et qui a fini par rejoindre le développement officiel de DeSmuME.

Téléchargement de l’émulateur Nintendo DS, DeSmuME (Windows 32bits):

DESMUME : L’ÉMULATEUR DS EN HD SUR PC (JOUEZ À LA NINTENDO DS SUR PC) !

PPSSPP Emulateur PSP :

ppsspp emulation psp

PPSSPP est un petit nouveau dans le monde de l’émulation qui émule la PSP. On vous l’avait déjà présenté il y a quelques jours dans un précédent article (PPSSPP : découvrez l’émulation PSP sur PC et Smartphones). Créé par Henrik Rydgård, co-fondateur de l’émulateur Dolphin, PPSSPP a très vite fait ces preuves puisqu’en quelques mois de développement, ses développeurs ont grandement améliorer le support des jeux commerciaux. L’émulateur est développé en c++ et disponible sur de nombreuses plateformes, dont Windows, Android, iOS, Linux ou encore OS X. Si vous possédez les supports mobiles, vous trouverez le téléchargement dans notre précédente news. Ici vous trouverez les versions PC uniquement.

Téléchargement de l’émulateur PSP, PPSSPP :

L’émulateur PPSSPP Jouez À Vos Isos PSP Sur Votre PC

Voilà donc pour ce dossier ! Prenez note que pour certains émulateurs, il vous faudra impérativement un Bios.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top