Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Let’s Go Pikachu et Evoli, tout ce qu’il faut savoir des deux nouveaux jeux Pokemon de la Nintendo Switch

Let’s Go Pikachu et Evoli, tout ce qu’il faut savoir des deux nouveaux jeux Pokemon de la Nintendo Switch

pokemon-lets-go-toutes-les-infos

Nintendo et la Pokemon Company ont récemment créé la surprise en annonçant le tout nouveau jeu Pokemon qui doit sortir dès la fin de l’année 2018 sur la Nintendo Switch. Comme toujours disponibles en deux versions, les deux jeux seront intitulés Let’s Go Pikachu & Let’s Go Évoli. Les deux versions se concentreront sur la première génération de Pokemon et se dérouleront dans la région de Kanto avec un système de capture quelque peu différent de ce que nous avait habitué la série et des interactions avec le fameux Pokemon Go de Niantic. 

Si vous voulez tout savoir sur ces nouveaux jeux Pokemon Let’s Go Pikachu & Let’s Go Évoli, nous vous avons regroupé un maximum d’informations à la suite pour vous préparer à la venue des deux jeux en fin d’année. Et histoire de vous rafraichir la mémoire avant de poursuivre votre lecture et découvrir toutes les informations nécessaires sur le jeu, nous vous proposons de retrouver la vidéo d’annonce juste en dessous.

C’est quoi Pokemon Let’s Go Pikachu & Let’s Go Évoli, toutes les infos sur les deux jeux :

Étant donné que l’annonce a été un sujet de controverse chez les joueurs, nous vous avons regroupé un maximum d’informations sur ces deux versions qui sortiront en fin d’année histoire d’y voir plus clair. Avant toute chose, notez qu’il s’agit bien de nouvelles versions et non de Spin-off.

  • Dans quelle région se déroulent les jeux Pokemon Let’s Go Pikachu & Let’s Go Évoli :

D’après ce que l’on sait, Let’s Go Pikachu & Let’s Go Évoli seront une sorte de remake « libre » de Pokemon Jaune. Comprenez par « libre » que des choses diffèreront de l’original avec des features de gameplay complètement différente et certainement une région remaniée par rapport à l’original. Mais pour vous donner une idée, les joueurs parcourront à nouveau la région de Kanto dans Pokemon Let’s Go Pikachu & Let’s Go Évoli.

  • Informations sur les Starters de départ de Pokemon Let’s Go Pikachu & Let’s Go Évoli :

Si la série nous avait habitués à choisir entre trois Pokemon au début de l’aventure le starter de départ de Let’s Go Pikachu & Let’s Go Évoli ne donnera pas de grands choix aux joueurs puisque c’est la version choisie qui déterminera le Pokemon obtenu en début d’aventure. Ceux qui joueront à Let’s Go Pikachu auront Pikachu et ceux qui joueront à la version Let’s Go Évoli joueront avec Évoli. Comme c’était le cas dans la version jaune de Pokemon sur GameBoy, votre créature ne rentrera jamais dans sa Pokeball. Pikachu se placera sur l’épaule du joueur et Évoli sur la tête de son dresseur.

pokemon-lets-go-pikachu-evoli-starter

Une autre information importante, Évoli et Pikachu ne pourront pas évoluer durant l’aventure, néanmoins les joueurs pourront personnaliser les deux créatures en les habillant de différentes manières. Il sera possible d’ajouter une casquette aux deux Pokemon et un t-shirt histoire de les personnaliser.

Sachez néanmoins qu’un Pikachu / Évoli qui aura été capturé ou échangé en dehors des deux Pokemon de départ pourra lui évoluer. De ce qu’on sait, Évoli aura accès à seulement trois de ses évolutions à savoir, Voltali, Pyroli et Aquali.

  • Combien il y a de Pokemon dans le Pokedex de Let’s Go Pikachu & Let’s Go Évoli :

Étant donné que les deux jeux se concentreront sur la première génération de Pokemon (G1) et sur la région de Kanto, il y aura un total de 150 (ou 151?) Pokemon à découvrir, à capturer et à ajouter au Pokedex. Le jeu intègrera aussi les formes d’Alola et chacune des deux versions aura ses propres créatures à capturer comme c’est le cas depuis toujours avec la série.

  • Comment fonctionne le système de capture des jeux Let’s Go Pikachu & Let’s Go Évoli :

À la différence des précédents jeux de la série, les Pokemon sauvages apparaitront directement dans les différentes zones, il ne sera pas nécessaire de chercher un Pokemon spécifique dans les hautes herbes. En approchant un Pokemon sauvage, il n’y aura pas d’affrontement entre vos créatures et celle que vous voulez capturer. Au lieu de ça, vous devrez lancer une Pokeball pour capturer la créature un peu à la manière de Pokemon Go, mais en utilisant votre Joycon.

  • Pokemon Let’s Go Pikachu & Let’s Go Évoli sont des RPG ou des jeux comme Pokemon Go ?

Junichi Masuda, l’homme derrière les nombreux jeux Pokemon a confirmé lors d’une séance de questions / réponses sur Let’s Go Pikachu & Let’s Go Évoli qu’il s’agit bien de jeux de rôle (RPG) comme c’est le cas avec les précédents jeux de la série. Même si le jeu intègre un système de capture différent il y aura bien des combats contre d’autres dresseurs et un système d’expériences pour faire évoluer ses Pokemon. Il y aura deux façons de gagner de l’expérience, en combattant et en capturant d’autres créatures. D’après ses déclarations les joueurs parcourront Kanto comme c’était déjà le cas dans les versions Jaune / Bleu / Rouge. Il y aura bien des interactivités avec Pokemon Go pour faire des échanges, mais ce ne sera pas obligatoire.

Les échanges fonctionneront par le biais d’une communication en Bluetooth et pourront se faire que dans un sens. C’est les créatures de Pokemon Go qui pourront être envoyées vers les deux jeux Let’s Go et non le contraire. 

  • Y aura-t-il des montures dans Let’s Go Pikachu & Let’s Go Évoli ou des capacités CS :

Vous l’avez peut-être remarqué si jamais vous avez jeté un oeil à la vidéo d’annonce des deux jeux, il sera bien possible de monter sur les dos de ses Pokemon dans Let’s Go Pikachu & Let’s Go Évoli. Il faudra que le Pokemon soit assez gros pour pouvoir être monté, il n’y aura pas de techniques types CS pour pouvoir monter un Pokemon selon nos informations.

  • Pokemon Let’s Go Pikachu & Évoli, fonctionnalité online, jeu en coopération, comment ça fonctionne ?

De ce que l’on sait, le jeu n’intègrera pas de fonctionnalités online à proprement parlé, mais il sera possible de faire affrontements à plusieurs en local ou en utilisant une connexion WiFi. Par contre, le jeu n’intègrera pas de parties avec classement. Il sera possible de jouer à deux joueurs en local en partageant l’aventure avec un deuxième Joycon.  Le deuxième joueur qui rejoint une partie en local peut capturer des Pokemon et participer aux combats tout comme le joueur principal.

  • Quand sortent les jeux Pokemon Let’s Go Pikachu et Evoli sur Nintendo Switch :

Les deux jeux seront tous deux disponibles en magasin et sur l’eShop de Nintendo à partir du 16 novembre 2018. Ils seront jouables par le biais d’un seul JoyCon et intégreront des fonctionnalités de transferts avec le jeu mobile Pokemon Go. À la sortie du jeu Nintendo et la Pokemon Company commercialiseront aussi une Poké Ball Plus, un accessoire qui remplace le Joycon dans le jeu et qui permet de capturer des Pokemon. Il permettra même d’emmener une créature avec nous dans le monde réel… Les joies de la technologie !

pokemon-lets-go-cover-jaquette-switch

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top