Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Le support Clavier / Souris sur Xbox One c’est pour bientôt

Le support Clavier / Souris sur Xbox One c’est pour bientôt

xbox-clavier-souris

Lors d’un panel à la PAX de ce Week-End, Mike Ybarra, le directeur de programme de la branche Xbox a pris la parole pour annoncer que le support Clavier / Souris de la Xbox One était toujours à l’étude. Ce dernier a d’ailleurs confié que les équipes d’Xbox travaillent dessus depuis un moment, mais que la fonction pour prendre en charge des souris et des claviers sur Xbox One n’était pas encore tout à fait terminée, bien que de nouvelles informations liées à ce sujet arriveront très prochainement avec en sus, l’annonce des premiers jeux à prendre en charge ces périphériques.

Une annonce qui inquiète déjà les joueurs qui utilisent une manette puisque l’on sait tous que la souris offre un avantage de précision non négligeable qu’une manette de jeu avec des joysticks ne peut pas atteindre, surtout dans les FPS !

À ça, Mike Ybarra a répondu que :

« Nous devons être intelligents dans notre façon de procéder… Et pour cela, nous allons laisser le choix aux développeurs. Mais nous allons les coacher sur les meilleures pratiques à appliquer. Si vous jouez à un jeu compétitif, vous souhaiterez probablement pouvoir choisir avec qui vous allez jouer, à savoir avec des joueurs qui utilisent un clavier et une souris ou simplement avec des joueurs qui utilisent une manette, ou bien les deux ! Vous verrez donc bientôt les premiers jeux qui prennent en charge le clavier et la souris. Et à la fin, en fonction de l’intérêt des développeurs pour cette feature, ils choisiront eux même l’avenir du combo clavier / souris sur consoles Xbox. »

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top