Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > La PlayStation 4 se vend mieux que la PlayStation 3 en son temps au Japon

La PlayStation 4 se vend mieux que la PlayStation 3 en son temps au Japon

ps4-chiffre-de-ventes

Si l’on en croit le récent rapport de Media Create, la PlayStation 4 s’est vendue à plus de 5 millions d’unités au Japon. La console s’est vendue à près de 30k d’unités la semaine dernière, ce qui a permis à la console de salon de Sony d’atteindre 5 millions de ventes cumulées sur l’archipel.

Un chiffre vraiment intéressant, surtout au regard du marché actuel des consoles de jeux au Japon. La PlayStation 4 est sortie le 22 février 2014 au Japon, soit presque 3 mois après son lancement en Amérique du Nord et en Europe.

La console a eu le droit à un bundle avec Knack qui était vendu en tant que jeu gratuit pour compenser le retard. Elle a tenu le cap jusque là avec des développeurs tiers japonais de plus en plus présents. Dragon Quest XI va par exemple débouler dans quelques jours sur les étalages japonais.

La PlayStation 4 a un avantage sur sa grande soeur, elle se vend plus rapidement. Elle a dépassé les 5 millions d’unités plus rapidement que la PlayStation 3 en son temps qui était sortie le 11 novembre 2006 et avait passé la barre des 5 millions de ventes seulement après la sortie de la PS3 Slim et de Final Fantasy XIII en avril 2010.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top