Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Kingdom Come Deliverance comment terminer la quête de la fuite !

Kingdom Come Deliverance comment terminer la quête de la fuite !

kingdom-come-deliverance-soluce-mission-fuite-du-chateau

Après en avoir terminé avec les premières quêtes de Kingdom Come Deliverance les choses vont s’accélérer, vous devrez prendre la fuite de Skalice pour rejoindre la ville de Talmberg et déjouer l’attaque à venir. Si vous avez du mal à finir la quête de la fuite, nous vous avons concocté un petit guide qui vous aidera à finir cette mission de l’histoire principale sans embuche.

Vous verrez comment obtenir un cheval, une nouvelle armure, comment venir en aide à Thérèse la fille du meunier sans déclencher l’affrontement et débloquer au passage le trophée / succès / achievement « Galois » qui consiste à sauver Thérèse des Coumans.

Solution complète de la quête de la Fuite ! dans Kingdom Come Deliverance :

La quête débutera à l’extérieur du château de Skalice immédiatement après l’attaque des Coumans qui fait suite à la quête principale « une visite inopinée ». Traversez le sentier en direction des quelques bâtiments au loin, vous tomberez sur des soldats qui tentent de violer Thérèse !

Ne foncez pas tête baissée, vous ne ferez pas le poids contre ces soldats en revanche vous pouvez utiliser la fonction qui permet de siffler (appuyez sur Y sur Xbox One ou Triangle sur PS4) pour attirer l’attention des soldats Coumans tout en vous dirigeant vers les chevaux pour en voler un (sifflez que quand vous êtes certains d’avoir un cheval pour détaler lorsque vous attirez l’attention des gardes!). Le sauvetage de Thérèse sera validé si vous voyez bien le trophée / succès / achievement « Galois » se débloquer suite à votre action.

kingdom-come-deliverance-sauver-Therese

→ Se diriger vers la ville Talmberg dans Kingdom Come Deliverance :

Une fois en possession d’un cheval, poursuivez votre route en direction de Talmberg tout en faisant attention aux Coumans qui vous poursuivent. Pensez à bien gérer votre barre d’endurance et celle de votre cheval pour éviter que les Coumans vous touchent avec leurs flèches.

Après votre fuite de Skalice une cinématique se lancera et vous recevrez une vilaine flèche dans la cuisse. La course n’est pas finie ! Poursuivez votre route au galop en direction de Talmberg. Dès que vous serez assez proche de Talmberg, la poursuite prendra fin et vous serez accueilli par Robard qui vous aidera à panser vos blessures.

chateau-de-Talmberg-kingdom-come-deliverance

Après quelques cinématiques, il vous emmènera vers le seigneur de Talmberg Divish ou vous pourrez expliquer ce qui est arrivé à Skalice. Suite à cela, vous pourrez retourner voir Robard dans la cour pour le suivre dans les cuisines du château ou vous ferez la connaissance de Lady Thifaine.

Lorsque vous y êtes invité, servez-vous donc des aliments qui se trouvent sur la table pour restaurer jauge de faim. Vous pouvez même prendre un peu de nourriture à conserver pour plus tard.

nourriture-Talmberg-kingdom-come-deliverance

Après avoir fini de manger, retournez dans votre chambre pour vous reposer. Pour cela, approchez-vous de votre lit pour vous asseoir et sélectionnez « dormir » et choisissez le temps que vous souhaitez dormir (vous pourrez sauvegarder votre partie au passage). Lady Thifaine viendra interrompre votre nuit de sommeil pour boire un petit verre de vin et discuter avec vous.

Discuter avec Thifaine vous donnera l’occasion d’améliorer vos statistiques en discours, charisme et même votre force en utilisant les choix de dialogue proposés. Nous vous conseillons de choisir les dialogues qui améliorent le « Discours », son discours n’est que de niveau 2.

→ La patrouille des remparts de Talmberg :

Après la fin de la discussion, vous retournez dormir et c’est Robard qui vous réveille pour vous annoncer une potentielle invasion. Récupérez la torche sur la table et dirigez-vous vers les remparts pour rencontrer Robard le long de la muraille du château. Vous pouvez y accéder en passant par la cour et en montant à l’étage juste avant le pont-levis.

Après quelques séquences, Sir Robard vous demandera de rester en patrouille des remparts jusqu’au matin. Pour attendre dans Kingdom Come: Deliverance, il vous suffit d’appuyer sur le pavé tactile de la manette PS4 ou sur le bouton retour de la manette Xbox One, puis de faire passer le temps jusqu’à 5 heures du matin pour poursuivre la quête.

→ Kingdom Come Deliverance comment fuir du chateau de Talmberg :

Après avoir passé la nuit à faire le guet, Henry va vouloir quitter Talmberg pour aller enterrer ses parents à Skalice. Malheureusement pour notre héros, les négociations avec Sir Robard vont mal se passer et vous n’aurez pas d’autres choix que de fuir le château. Ça ne sera pas des plus évident de sortir du château de Talmberg mais nous allons vous détailler chacune des méthodes avec celle qui est à notre sens la plus safe et la plus utile.

La méthode de l’armure :

Une façon de quitter Talmberg, c’est de vous déguiser en soldat de Talmberg et de sortir incognito. Cela vous permet également d’obtenir un cheval en sortant de Talmberg. Allez voir Radim à la porte du camp et tentez de le convaincre de vous laisser sortir. Alors il vous proposera de sortir si vous vous déguisez en soldat en portant une armure de Talmberg.

Pour l’obtenir, allez voir Thifaine qui peut se trouver soit dans la cour à l’extérieur ou dans la salle à manger. Vous devrez utiliser votre éloquence pour la convaincre de vous venir en aide à fuir le château. Elle vous indiquera alors où trouver l’armure que vous recherchez. Il s’agit de la tour de guet ! Vous pourrez y aller en rejoignant les remparts.

Notez que vous aurez besoin de crochets, si vous n’en avez pas allez voir le marchand Votava proche de Radim au camp. Il vous vendra volontiers des crochets. Ensuite direction la tour de guet pour crocheter la serrure du coffre qui contient l’armure de garde de Talmberg.

Notez que vous trouverez également un arc de villageois ainsi que des flèches et même un bouclier en montant à l’échelle qui se trouve dans la tour de guet. Une fois que vous avez tout, équipez votre personnage et retournez voir Thifaine avant de poursuivre votre fuite du château de Talmberg.

→ Récupérer le cheval avant de sortir du château de Talmberg : 

Avant de partir, allez dans la cour du château et récupérez le cheval que vous avez utilisé au début de la quête « Fuite! » pour vous échapper de Skalice. Vous le reconnaitrez, c’est le seul que vous pourrez monter sans qu’il y ait écrit « voler » en vous approchant.

cheval-quete-kingdom-come-deliverance

Vous n’aurez plus qu’à retourner voir Radim à l’entrée du camp et lui demander de vous ouvrir la porte avec votre cheval et votre armure de Talmberg.

Les autres méthodes pour fuir le château de Talmberg :

Si vous avez la flemme de faire tout ça, vos autres options sont de laisser les gardes vous attraper et de vous jeter de Talmberg, mais cela signifie que vous ne pourrez pas avoir un cheval ou alors en sautant du pont-levis… Attention, c’est dangereux !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top