Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Jurassic World Evolution trucs et astuces pour créer le plus grand parc à dinosaures !

Jurassic World Evolution trucs et astuces pour créer le plus grand parc à dinosaures !

jurassic-world-evolution-les-meilleurs-trucs-et-astuces

Dans Jurassic World Evolution vous prenez les commandes de plusieurs parcs d’attractions de dinosaures qui prennent vie sur plusieurs îles de Las Cinco Muertes. Vous devrez gérer tout l’aspect financier du jeu jusqu’à la sécurité des visiteurs en mettant en place différents dispositifs qui maintiendront vos parcs dans une situation financière confortable.

Si vous débutez dans le jeu ou que vous venez d’atteindre la deuxième île, les choses ont dû commencer à devenir sévère pour vous avec des dinosaures qui s’évadent de leur enclos toutes les 4 secondes ou des tempêtes qui ravagent tout sur leurs passages. Il est donc temps pour vous d’apprendre deux ou trois trucs sur le nouveau jeu de gestion de Frontier Developements et ça tombe bien, car nous vous avons concocté 7 trucs et astuces qui vous permettront de garder les compteurs de vos parcs dans le vert et qui vous permettront de faire fructifier vos attractions au travers des 5 îles du jeu.

Astuce 1 – Connaissez-vous la règle qui permet de mélanger les types de dinosaures ?

Si vous placez tous vos dinosaures dans le même enclos vous allez créer un méchant déséquilibre naturel des choses et les carnivores n’attendront pas pour tuer les herbivores, voir les plus faibles. Apprenez à identifier le type des dinosaures que vous placez dans les enclos, il y a de petits herbivores, des herbivores ou de grands herbivores, il y a aussi les carnassiers, de petits carnivores et des carnivores. Saviez-vous que vous pouvez placer certains herbivores avec des carnivores ? Explication !

  • Les petits herbivores se feront tuer par les petits carnivores.
  • Les herbivores n’ont rien à craindre des petits carnivores.
  • Les grands herbivores n’ont rien à craindre des carnivores.

→ Vous pouvez donc utiliser les combinaisons suivantes dans vos enclos :

  • Vous pouvez mélanger dans le même enclos les petits herbivores avec des herbivores et de grands herbivores.
  • Vous pouvez mélanger dans le même enclos des herbivores, des grands herbivores et des petits carnivores.
  • Vous pouvez ajouter les grands herbivores avec des petits carnivores et des carnivores.

Attention cependant, certaines espèces ne s’entendent pas et se battront jusqu’à ce que mort s’ensuive. Si vous constatez un problème entre deux espèces, endormez simplement l’un d’eux et placez l’élément perturbateur dans un autre enclos.

Astuce 2 – N’attendez pas, demandez vous-même des contrats :

Lorsque vous arrivez sur une nouvelle île de Jurassic World Evolution, les choses ne sont jamais toute rose et vous avez très peu d’argent pour remettre le tout d’aplomb avant que le parc atteigne la faillite. Il vaut mieux anticiper et la première chose à faire c’est d’ouvrir la salle de contrôle et de demander de nouveaux contrats de sécurité, science et divertissement. 

Vous aurez ainsi des petits objectifs à remplir tout au long de la gestion de votre nouveau parc. Ces petits contrats vous rapporteront de l’argent et vous conduiront à force de les compléter à des missions qui vous rapporteront facilement le million de dollars ainsi qu’une récompense unique en cas de réussite !

Astuce 3 – Obtenir de l’argent très facilement d’une île à une autre :

Comme nous vous l’expliquions juste au-dessus lorsque vous arrivez dans une nouvelle île le jeu vous sort de votre zone de confort en vous mettant volontairement aux commandes d’un parc proche de la faillite. Dans ce sens, ça peut être très dur de remonter la pente et remettre les compteurs financiers du parc dans le vert surtout quand les fonds sont bas ! 

Il existe pourtant cette astuce toute simple à mettre en pratique et qui vous évitera justement de mettre votre nouveau parc en faillite. Il vous suffit de lancer des expéditions avec vos parcs où l’argent coule à flot pour trouver des fossiles sans ADN qui peuvent être vendus plusieurs milliers de dollars, de stocker ces objets que vous avez l’intention de vendre pour ensuite switcher sur l’île qui est au bord de la faillite et ainsi gonfler le compte en banque de ce parc d’attractions. Vous comprenez la manoeuvre ?

Astuce 4 – Au secours les dinosaures cassent les enclos de mon parc… Comment faire ?

Si vous en arrivez là, c’est qu’il y a quelque chose dans le gameplay de Jurassic World Evolution que vous n’avez pas encore compris et il est temps d’y remédier. Car avoir des dinosaures dans la nature c’est le meilleur moyen pour fermer boutique ! Si votre ou vos dinosaures détruisent l’enclos, c‘est parce qu’ils ne sont pas dans leur zone de confort. Chaque fois que vous  placez un dinosaure dans un enclos, ayez le réflexe de vérifier ces statistiques. Vous voyez les zones rouges, c’est la limite à ne pas franchir sinon la jauge de confort du dinosaure chutera et il commencera à détruire votre enclos pour s’enfuir.

→ Il y a plusieurs statistiques à maintenir à un certain niveau d’équilibre si vous ne voulez pas que la créature panique et tente de s’enfuir : 

  • Santé – Bon rien d’extraordinaire, ça indique les points de vie de votre dino.
  • Nourriture – Placez de la nourriture dans l’enclos en fonction du type.
  • Eau – Assurez-vous qu’il y a un point d’eau dans l’enclos.
  • Confort – Si la jauge descend sous un certain seuil l’animal s’enfuit de l’enclos.
  • Prairie – Assurez-vous de maintenir un niveau suffisant de prairie dans l’enclos.
  • Forêt – Certains dinos aiment la présence d’arbres tandis que d’autres non, jaugez en fonction des statistiques d’une créature.
  • Population – Si vous dépassez un seuil de dinos dans le même enclos la jauge sera trop haute ou si au contraire un dino se sent seul c’est trop bas.
  • Interaction – Certains dinos aiment vivre avec leur confrère en meute, assurez-vous d’avoir suffisamment de bestioles de la même espèce dans l’enclos pour maintenir un équilibre d’interaction.

Astuce 5 – Les améliorations de vos bâtiments, pensez à les activer…

Ça va vous paraitre bête, pourtant le doute est permis… Lorsque vous finissez la recherche d’une amélioration d’un de vos bâtiments via le centre de recherche, pensez bien à activer l’amélioration en question sur votre bâtiment / vos bâtiments sinon c’est sans effet. Cliquez sur un de vos bâtiments et regardez, il y a une liste d’onglets que vous pouvez parcourir avec bien souvent des cases d’amélioration. 

C’est ici que vous pouvez placer les avantages de vos bâtiments qui vous permettront à mieux gérer vos parcs. Attention, ces améliorations consommeront plus d’électricité, donc pensez à étendre le réseau électrique de vos parcs de dinosaures.

Astuce 6 – comment améliorer la note d’un parc :

Pour améliorer la note de votre parc, vous allez devoir satisfaire vos visiteurs. Pour cela, rien de mieux que d‘ajouter des commerces, des moyens de transport, des hôtels et des points de restauration et de rafraichissement. Assurez-vous de mettre en place un vrai centre commercial avec une assez bonne visibilité sur vos dinosaures. Ce sont tous des critères qui sont pris en compte dans votre note le but étant d’atteindre 5 étoiles dans chaque parc que vous gérez. Plus vous avez de visiteurs dans un parc et plus votre score augmente, les clients attendront de vous de la bonne nourriture, des boissons pour se rafraichir, du divertissement, de pouvoir repartir avec des souvenirs et du transport, car ils n’aiment pas marcher.

Mais votre note n’est pas seulement calculée grâce aux installations de vos parcs, les visiteurs jugeront aussi la variété des dinosaures que vous proposez leur authenticité et les modifications de génomes que vous avez faits. Ce sont des critères à prendre en compte pour augmenter le score de vos parcs et attention aux pénalités de bien-être personne n’aime les créatures mal traités par le personnel et bien sûr ne mettez pas 200 fois la même espèce dans un enclos sinon vous gagnerez juste des points de pénalité de variété qui fera descendre votre score global.

Astuce 7 – ouvrez la carte pour déterminer rapidement les besoins de votre parc :

Plus vous allez avancer dans le jeu, plus le besoin de vos parcs se fera pressant. Un dinosaure malade, un mangeoire vide, un combat qui éclate, une clôture détruite ou une panne d’électricité, vous aurez fort à faire pour maintenir un bon équilibre dans vos parcs. Pour cela, les équipes de Frontier Developements ont eu la bonne idée d’ajouter une fonction « carte » qui permet de voir en un instant les problèmes d’un parc. 

Appuyez sur la touche « triangle » si vous êtes sur PS4, sur la touche « Y » si vous êtes sur Xbox One ou alors sur « , (virgule) » si vous êtes sur PC pour activer cette fonction très pratique de Jurassic World Evolution. La caméra se placera tout au-dessus de votre parc, l’écran deviendra bleu et tous les problèmes du parc seront en rouge. Vous n’aurez qu’à envoyer les équipes correspondantes pour régler les soucis détectés.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top