Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Jouez avec les meilleurs émulateurs de consoles rétro pour Android (partie 2)

Jouez avec les meilleurs émulateurs de consoles rétro pour Android (partie 2)

best émulateur android smartphone

Poursuivons notre superbe liste de programmes d’émulation pour faire revivre les plus grandes consoles d’antan sur nos smartphones Android. Après vous avoir présenté plusieurs programmes comme, Nes.Emu pour jouer avec des Roms Nes sur Android, gGens (MD) pour faire revivre Sonic via l’émulation Mega Drive sur Android, SuperRetro 16 le must en ce qui concerne l’émulation Snes sur Android ou encore PPSSPP qui va carrément vous permettre de lire des isos PSP sur votre téléphone (la classe non ?) voici une nouvelle sélection d’émulateurs !

Oh ! et si vous avez raté la précédente sélection avec tous les émulateurs précédemment cités, il vous suffit de vous rendre ici -> Quels Sont Les Meilleurs Émulateurs Pour Android, Jouez À Vos Jeux Rétro Sur Mobile

→ Meilleur émulateur N64 (Nintendo 64) pour Android : MegaN64

n64 émulateur android

Bien que les contrôles virtuels de l’émulation N64 ne soient pas toujours pratiques, vous pourriez avoir envie de faire revivre les classiques de la N64 sur votre mobile Android. Pour ce faire, il vous suffit d’opter pour MegaN64, un programme d’émulation N64 qui fonctionne plutôt bien avec des contrôles entièrement personnalisables.

Le programme fonctionne avec une large gamme d’appareils Android, Smartphones ou tablettes. Essayez-le ! Et offrez une seconde jeunesse à des titres comme Mario 64, Smash Bros ou Zelda Ocarina of Time.

En téléchargement ici : MegaN64-emulateur-n64-android.apk

→ Meilleur émulateur GBA (GameBoy Advance) pour Android : My boy!

gameboy advance emulator android

Vous vous demandez comment jouer à Pokemon sur votre appareil Android ? Alors my boy! est l’émulateur qu’il vous faut. Il fera revivre les plus grands classiques de la GameBoy Advance ! Oubliez Pokemon GO, jouez avec des titres comme Pokemon Émeraude, Vert Feuille, ect.. Directement sur votre smartphone.

My boy! est un émulateur GBA ultra rapide et complet pour lancer les jeux GameBoy Advance sur la plus large gamme d’appareils Android, que ce soit sur les téléphones les plus faibles jusqu’aux tablettes modernes.

Entéléchargement ici : My-Boy-Free-GBAv1.7.2-emulateur-android.apk

→ Meilleur émulateur PSX (PlayStation) pour Android : ePSXe

playstation emulateur android

Nous ne pouvions pas faire cet article sans citer l’une des grosses références de l’émulation sur PC qui s’est exporté sur Android avec le temps et qui permet de jouer avec des isos PlayStation sur son smartphone ! EPSXe est un émulateur PlayStation (PSX et PSOne) pour Android et Android Tv. EPSXe offre une très haute compatibilité (> 99%), une bonne vitesse d’émulation et un son précis et fidèle.

L’émulateur comprend le support d’écran tactile virtuel, la cartographie des boutons matériels (Xperia Play, les téléphones avec clavier ou gamepad, les manettes externes Bluetooth ou USB tels que WiiMote, Sixaxis, Xbox 360, Moga, Ipega) et analogiques.

En téléchargement ici : Epsxe Android Google Play

→ Meilleur émulateur GBC (GameBoy Color) pour Android : My old Boy!

émulateur gameboy color android

On vous a parlé précédemment de My boy!, l’émulateur GBA, mais il existe une autre version de cet émulateur. Il s’agit de My old Boy!, ce dernier fera revivre les plus grands jeux de la Gameboy Color sur votre appareil Android. À vous les joies des classiques rétros sorties sur la console de Nintendo.

Le programme simule presque tous les aspects du matériel réel. Il offre quelques options vraiment sympas comme rendre vos jeux GB colorés en sélectionnant une palette personnalisée. Un must pour tous les utilisateurs d’Android.

Voilà, après une énorme sélection d’émulateurs pour Android, nous allons vous laisser vous amuser et profiter de vos nouveaux programmes d’émulations sur votre appareil portable, smartphone ou tablette. Il y a certainement bien d’autres émulateurs que nous aurions plus cités et nous vous encourageons d’ailleurs à en parler dans la section commentaires si vous en avez en tête !

En téléchargement ici : My-OldBoy-Free GBC-v1.3.5-android-emulateur.apk

Avant de se quitter, sachez que nous avons également une sélection d’émulateurs pour PC que vous trouverez à l’adresse suivante -> Liste D’émulateurs Sur PC, Jouez À La PlayStation, La Dreamcast, La Wii Sur Votre PC Windows

Enjoy !

Yuri
Yuri
Passionné par les jeux vidéo depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.
http://www.generation-game.com

Laisser un commentaire

Top