Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Jailbreak IOS 10.3.2 un nouveau hack pour iPhone grâce à Ian Beer ?

Jailbreak IOS 10.3.2 un nouveau hack pour iPhone grâce à Ian Beer ?

jailbreak-ios-10-3-2-new

En juillet dernier, une certaine confusion régnait à cause des outils libérés par Ian Beer du Project Zero Google appelés « triple_fetch ». Bien que l’on ait pensé que l’outil était libéré à des fins de recherche, nous savons maintenant de source sûr que « triple_fetch » utilise deux exploits différents qui pourraient être utilisés pour développer et compiler un jailbreak pour iOS 10.3.2. Ian Beer n’est pas un inconnu de la communauté jailbreak et a une énorme crédibilité sur la toile. Il a publié « triple_fetch » dans l’espoir que d’autres hackers puissent créer un jailbreak iOS 10.3.2.

La trousse à outils triple_fetch utilise deux exploits clés liés à la façon dont iOS exécute les applications installées. L’un de ces exploits permet à l’utilisateur d’écrire sur le nouveau système de fichiers iOS d’Apple, APFS. L’autre permet à l’utilisateur d’accéder à la racine tout en contournant le bac à sable d’iOS.

google-project-zero

Néanmoins, il faut savoir qu’un jailbreak iOS 10.3.2 utilisant les exploits de triple_fetch pourrait mettre des semaines à venir. Beer a mis en place une plate-forme pour que d’autres développeurs exploitent ces découvertes, mais rien ne garantit que quelqu’un arrivera à des résultats et proposera un nouveau jailbreak semi-untethered pour iOS 10.3.2 et donnera un second souffle au hack iPhone.

La communauté jailbreak en ce moment

Le jailbreak iOS traverse actuellement une mauvaise période, si vous nous suivez régulièrement, vous savez que le créateur de Cydia annonce lui même le jailbreak iPhone comme mort.

En plus de ça, certains des grands noms de la communauté jailbreak travaillent désormais aux côtés d’Apple. Néanmoins, on peut sentir une nouvelle vague d’experts en sécurité émerger lentement, c’est le cas de Antique_Dev et son collectif qui tentent de créer un jailbreak pour iOS 11.

Si vous êtes actuellement sur iOS 10.3.2, nous vous conseillons vivement de rester sur ce firmware. Apple signe toujours cette version d’iOS, mais si vous effectuez une mise à jour sans enregistrer au préalable vos blobs SHSH2 vous ne pourrez pas downgrader. Nous vous rappelons que nous avons un guide de downgrade iOS à cette adresse : Comment downgrader iOS 11 pour revenir à iOS 10.3.2 sur votre iPhone.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top