Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Il y a quoi de nouveau dans Dark Souls Remastered ? (Ajouts de contenus et modifications ?)

Il y a quoi de nouveau dans Dark Souls Remastered ? (Ajouts de contenus et modifications ?)

dark-souls-remastered-liste-nouveau-contenu

Avec Dark Souls Remastered, les joueurs peuvent replonger dans le monde cauchemardesque d’un des titres les plus emblématiques de la génération précédente. Si vous vous apprêtez à faire votre retour sur les terres de Lordran sur Xbox One, PS4, PC ou Nintendo Switch (sorti repoussée sur ce support), vous êtes certainement intéressé de connaitre les différentes nouveautés de cette version entièrement remasterisée de Dark Souls premier du nom. 

Le jeu a-t-il de nouveaux contenus, de nouveaux boss, un level design revu ? Comment tourne Dark Souls Remastered sur les différents supports et possède-t-il un mode HDR ? Nous répondons à toutes vos questions.

Quelles sont les nouveautés de Dark Souls Remastered :

  • Modifications dans l’affichage du jeu :

Première chose à savoir, si vous jouez sur PS4 et Xbox One le jeu tourne à 60 images par seconde que ce soit sur les modèles standard ou supérieurs. À la différence que sur un support standard le jeu s’affichera en 1080p et sur les modèles au-dessus à savoir la PS4 Pro et la Xbox One X, Dark Souls Remastered s’affichera en 4k ( ça vaut également pour les utilisateurs PC). Côté Nintendo Switch, quand le jeu sortira sur ce support, il sera calibré en 1080p à 30 images par secondes quand la console sera posée sur son dock et en 720p en mode portable.

  • Modifications dans le mode multjoueur :

Le mode multijoueur de Dark Souls Remastered fonctionne avec des serveurs dédiés et il est désormais possible de jouer jusqu’à 6 joueurs contre 4 auparavant. Pour jouer avec tout ce beau monde dans sa partie, il faut être en possession de la phalange desséchée, elle vous permettra d’invoquer plus de personnes, mais vous vous exposerez à vous faire envahir plus souvent par d’autres joueurs qui voudront vous faire la peau.

Le mode multijoueur en ligne intègre désormais un système de mot de passe, si vous voulez jouer avec des joueurs spécifiques, il suffit de mettre un mot de passe à votre session que vous communiquerez aux joueurs qui doivent vous rejoindre et vous pourrez vous retrouver dans la même session sans problème. Il y a d’ailleurs eu un réajustement du niveau des joueurs si jamais l’écart de niveaux entre deux joueurs est trop élevé.

Côté PvP, les envahisseurs disposent de la moitié de leurs fioles d’Estus en envahissant un joueur, si l’hôte arrive à tuer un spectre alors il récupère la totalité de ses fioles d’Estus après le combat. Notez que le DLC Artorias of the Abyss est bien présent de base dans le jeu et le mode arène de ce DLC a été revue pour permettre des affrontements en 3V3 ou des affrontements en chacun pour soi de 6 joueurs.

  • Légères modifications de gameplay :

Dernières nouveautés de ce Dark Souls Remastered, il est désormais possible d’utiliser plusieurs âmes en une seule fois, plus besoin de les utiliser une par une… Les objets que vous récupérez ne s’ajoutent d’ailleurs plus automatiquement à votre équipement et vous pouvez maintenant changer vos serments facilement depuis un feu de camp.

  • Nouveaux donjons, mode HDR :

Malheureusement, Dark Souls Remastered n’intègre pas de nouveaux contenus, comprenez par là que vous n’affronterez pas de nouveaux boss, vous n’emprunterez pas de routes différentes et vous ne pourrez pas obtenir de nouveaux équipements. À notre connaissance, en dehors de la phalange desséchée les emplacements des objets n’ont pas changé et le jeu n’intègre malheureusement pas de mode HDR. 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top