Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > HENkaku, le nouveau hack (premier hen) de la PSvita

HENkaku, le nouveau hack (premier hen) de la PSvita

henkaku hack playstation vita

La sphère autour du hack PSvita semble agitée ces derniers temps, un nouvel exploit vient de voir le jour, et il est d’or et déjà disponible pour le grand public. Sobrement intitulé HENkaku, ce nouveau hack fonctionne sur toutes les PSvita équipées du firmware 3.60, ce dernier permettant aux utilisateurs d’installer des homebrews sur la console portable de Sony.

Le HENkaquoiii ?

HENkaku est le premier programme pour PSVita et PSTV facilitant l’installation d’homebrews. D’après les infos de l’équipe de développement (tout de même composée de grands noms comme DaveeProxima, Xyz, et YifanLu), ce hack est proche du jailbreaking de l’iPhone ou le rootage des appareils Android.

Pour rappel, les Homebrews sont des jeux et autres logiciels faits par des tiers non officiellement approuvés par les constructeurs. Par exemple, l’homebrew VitaDoom est un port du jeu DOOM classique pour PSvita et mGBA vous permet d’émuler la Game Boy Advance sur votre console et jouer avec des ROMS.

Ça me plait, ou est le HENkaku ?

Pour cela, sortez votre PSvita du placard, assurez-vous que cette dernière est bien équipée du firmware 3.60 et visitez simplement ce lien depuis le navigateur web de votre console

–> https://henkaku.xyz

Vous verrez le bouton « Installer » sur le site vous permettant d’installer HENkaku. Ne touchez à rien jusqu’à la fin de l’installation du hack, à noter que vous devrez le faire à chaque fois que vous redémarrez la console. Donc si votre vita s’éteint, revenez sur le site Henkaku pour être à nouveau en mesure de booter des homebrews sur votre console.

Quel firmware, quel vita, et QUID de PSTV ?

Comme nous vous l’avons précisé précédemment, vous aurez besoin du firmware 3.60 sur votre console que ce soit une PSvita Fat WiFi ou 3G, une vita slim ou un boitier PSTV. Malheureusement, notez qu’il sera impossible de lancer HENkaku si votre firmware est inférieur ou supérieur au 3.60 et qu’il est également impossible de downgrader le firmware de votre système vita.

L’installation de la faille HENkaku vous demandera également une connexion internet et que vous ayez en votre possession une carte mémoire de toute taille avec au moins 10 Mo d’espace libre. La mémoire interne n’est pas prise en charge.

Comment j’installe un homebrew / un émulateur sur ma PSvita ?

Pour transférer un homebrew sur votre console portable, vous devez utiliser un client FTP sur votre ordinateur. Nous vous recommandons par exemple le logiciel FileZilla.

HENkaku est 100% gratuit. Sans frais. Pas de pubs. Aucun « dons ». ENJOY !

Je veux des isos sur ma PSvita, comment jouer avec des copies de jeu sur vita ?

Ce n’est tout simplement pas possible et l’équipe de développement indique être contre l’ouverture au piratage de jeux sur PSvita. On peut en effet lire sur le site officiel ->

« Nous avons fait en sorte de rendre l’utilisation de nos outils le plus difficile possible. Bien que le piratage est toujours inévitable, nous ne le permettrons pas si facilement.»

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top