Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > HENkaku Ensō : le premier custom firmware de la PS Vita disponible en téléchargement !

HENkaku Ensō : le premier custom firmware de la PS Vita disponible en téléchargement !

HENkaku-henso-hack-vita

L’équipe Molecule vient de publier le tout premier custom firmware permanent de la PS Vita, HENkaku Ensō. Permanent signifie que comme au temps de la PSP, une fois que l’utilisateur a installé le custom firmware sur sa PS Vita, le programme restera présent même après extinction de la console.

HENkaku Ensō est compatible avec la PS Vita Fat, la PS Vita slim et la PS Vita TV à condition d’avoir sa console en firmware 3.60 ! Le custom firmware ne peut pas être installé sur une console équipée du firmware 3.61, 3.63 ou 3.65 et il n’existe actuellement aucun moyen connu pour downgrader le logiciel système d’une PS Vita.

À noter que si vous avez une Vita en firmware inférieur au 3.60, vous ne pourrez pas non plus installer ce custom firmware. On le répète, mais HENkaku Ensō ne peut être installé que sur un firmware égal à la version 3.60.

Téléchargement du custom firmware HENkaku Ensō

Ce firmware personnalisé pour PS Vita est disponible en téléchargement dès maintenant. Il vous suffit de le télécharger → sur ce lien GitHub et de suivre les instructions en bas pour l’installer sur votre console.

Notez que le risque zéro n’existe pas, mais que des mois de tests ont permis à l’équipe Molecule d’être certaine que le custom firmware HENkaku Ensō était sans danger pour la PS Vita.

Comment installer le custom firmware HENkaku Ensō

  • 1. Vous devez tout d’abord avoir installé HENkaku sur votre console.
  • 2. Ouvrez ensuite molecularShell et appuyez sur « Démarrer » pour activer le serveur FTP.
  • 3. Connectez-vous à l’aide d’un client FTP et copiez le VPK du custom firmware HENkaku Ensō téléchargé plus haut vers « ux0: / data ».
  • 4. Sur votre PS Vita, accédez au chemin « ux0: / data » et sélectionnez le fichier VPK pour l’installer. Une nouvelle bulle dans LiveArea apparaitra vous permettant d’installer HENkaku Ensō.
  • 5. Suivez simplement les instructions à l’écran et vous serez possesseur d’une PS Vita en custom firmware 3.60 HENkaku Ensō.
Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top