Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Harry Potter Wizards Unite tout ce qu’il faut savoir sur le Harry Potter de Niantic

Harry Potter Wizards Unite tout ce qu’il faut savoir sur le Harry Potter de Niantic

jeu-harry-potter-de-niantic

Si vous consultez cette page, c’est que vous êtes au courant que Niantic, les créateurs de Pokemon Go vont publier un jeu Harry Potter dans le courant de l’année 2018. Si vous cherchez des informations sur ce nouveau jeu en réalité augmentée baptisé Harry Potter : Wizards Unite, fruit d’une collaboration entre Niantic et WB Games, vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur ce jeu avant sa sortie officielle sur les mobiles iOS et Android.

Tout comme le célèbre Pokemon Go, Harry Potter : Wizards Unite devrait offrir aux joueurs une expérience interactive particulière basée sur la réalité augmentée à partager avec d’autres joueurs et ses amis. À la différence que Niantic a appris des erreurs du passé et assure que ce jeu Harry Potter ne reproduira pas le début chaotique de Pokemon Go.

Tout ce que vous devez savoir sur le nouveau Harry Potter Wizards Unite de Niantic :

Nous vous avons rassemblé à la suite toutes les informations que nous connaissons actuellement sur ce nouveau jeu Harry Potter et que nous partageons avec vous au travers de cette page dédiée. 

→ Quand sort le jeu Harry Potter de Niantic :

D’après ce que nous savons pour le moment, et d’après les informations communiquées par John Hanke, le PDG de Niantic, la sortie de Harry Potter Wizards Unite approche à grands pas, le jeu devrait être officiellement disponible en téléchargement APK sur Android et la plateforme d’Apple iOS dans le courant du deuxième semestre de l’année 2018.

Il ne serait d’ailleurs pas surprenant d’en apprendre plus à ce sujet lors d’une conférence dédiée à l’E3 2018 en juin.

→ Qui est impliqué dans le développement de Harry Potter Wizards Unite en dehors de Niantic :

À la différence de Pokemon Go, les gars de Niantic ne seront pas les seuls développeurs du nouveau Harry Potter Wizards Unite. Lors de l’alliance Niantic / Warner Bros Games, une nouvelle structure appelée Portkey Games dédiée à la franchise Harry Potter a vu le jour impliquant donc bien plus de mondes dans le développement du jeu. 

D’ailleurs, WB Games a annoncé que Harry Potter Wizards Unite serait le premier jeu Harry Potter issu d’une longue liste qui devrait sortir dans les années à venir et pas seulement sur mobile, ce qui implique un retour en force du sorcier que ce soit sur PC ou consoles de salon.

→ Harry Potter Wizards Unite c’est comme Pokemon Go en fait ?

Étant donné que Niantic est fortement impliqué dans le développement de ce nouveau jeu Harry Potter sur mobile, il y a de fortes chances qu’il propose une expérience assez similaire à un certain Pokemon GO avec un gameplay qui vous encouragera à explorer autour de chez vous, votre appareil photo à la main. À la différence que la réalité augmentée du jeu devrait être bien plus maitrisée ici. En effet, Niantic Labs a fait l’acquisition de Escher Reality en ce début d’année 2018 récupérant ainsi son bagage technologique bien plus avancé sur l’utilisation de la réalité augmentée.

Ce qui devrait permettre à Harry Potter Wizards Unite de profiter de l’avancée technologique en RA de Escher Reality lors de sa sortie définitive. John Hanke de Niantic a d’ailleurs confié lors d’une interview que la sortie de Harry Potter Wizards Unite sera bien plus maitrisée que celle de Pokemon Go. 

→ Comment sera le gameplay de Harry Potter Wizards Unite :

Si l’on en croit les premières informations qui ont été dévoilées à propos du jeu, Wizards Unite devrait permettre aux joueurs de découvrir des créatures magiques qu’il faudra combattre grâce à la RA du jeu et aussi de faire la rencontre des personnages emblématiques issus de l’univers Hary Potter.

Les joueurs devraient également être en mesure de lancer des sorts et progresser en tant que sorcier, de faire équipe avec d’autres personnes / amis pour vaincre de créatures magiques et même collecter des artefacts si l’on en croit les premières informations fournies par Niantic Labs et Portkey Games

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top