Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Xenoblade Chronicles 2 comment fonctionne le mini jeu Tiger! Tiger!

Guide Xenoblade Chronicles 2 comment fonctionne le mini jeu Tiger! Tiger!

guide-mini-jeu-xenoblade-chronicles-2-tiger-tiger

Durant votre voyage dans le monde d’Alrest de Xenoblade Chronicles 2, vous foulerez les terres de Gormott ou vous ferez une halte dans la colonie de Torigoth. Dans ce lieu, vous ferez la connaissance du Noppon Tora qui obtiendra très vite la lame artificielle baptisée Poppi.

En tant que lame artificielle, Poppi a un fonctionnement différent des autres lames du jeu. En effet, elle ne peut pas utiliser de coeurs auxiliaires… Par contre ! Elle dispose d’un menu de personnalisation qui lui est propre et qui est appelé « personnalisapon » dans le jeu.

Ce menu offre aux joueurs un panel complet pour rendre Poppi unique. Cependant, pour en faire une lame artificielle ultime, il faut pour cela jouer au jeu d’arcade qui se trouve dans la maison de Tora dans la colonie de Torigoth et qui se nomme Tiger! Tiger!

Tiger! Tiger! est un mini-jeu 8-bits dans Xenoblade Chronicles 2 qui se déroule à la manière d’un « vertical scroller » ou il faut descendre dans les profondeurs de l’océan pour collecter des cristaux d’Éther ainsi que des coffres contenants des pièces d’équipements pour améliorer Poppi.

Vous trouverez sur cette page tout ce qu’il faut savoir sur le mini jeu Tiger! Tiger! de Xenoblade Chronicles 2.

Ou se trouve le mini-jeu Tiger! Tiger! de Xenoblade Chronicles 2 :

Pour accéder à ce mini-jeu dans Xenoblade Chronicles 2, vous devez vous rendre dans la maison de Tora qui se trouve dans la province de Gormott dans le petit village de Torigoth. Si vous avez déjà Tora et Poppi dans votre équipe, vous pouvez facilement vous rendre dans la maison de Tora en effectuant un voyage rapide.

Ouvrez votre menu via la touche « + » de votre manette Switch (ou « X » pour que ce soit plus rapide) et choisissez d’effectuer un voyage rapide jusqu’à la maison de Tora pour accéder rapidement à la borne d’arcade de Tiger! Tiger!

guide-lieu-tiger-tiger-xenoblade-chronicles-2

Comment tuer les monstres dans le mini-jeu Tiger! Tiger! de Xenoblade Chronicles 2 :

Dans le mini jeu, Tiger! Tiger! vous rencontrerez tout un panel de monstres sous marins. Chaque monstre peut être détruit à l’aide du grappin qui s’active via la touche « A » de la manette Nintendo Switch.

Si les poissons peuvent être éliminés dans tous les angles, les tortues elles devront être vaincues par le bas. Donc vous devrez placer le personnage sous la tortue et lancer le grappin vers le haut. Si vous faites le contraire, vous ne serez pas en mesure de détruire la carapace de la tortue.

Les méduses elles doivent être détruites par le haut. Il faut donc se placer au-dessus d’une méduse et envoyer le grappin vers le bas pour les éliminer.

Comment obtenir des récompenses dans le mini-jeu Tiger! Tiger! de Xenoblade Chronicles 2 :

Ce mini-jeu va vous permettre de collecter de multiples récompenses pour la lame artificielle Poppi. Il y a plusieurs niveaux à traverser avec une difficulté qui augmente en fonction du niveau sélectionné et les récompenses qui vont avec. Lors de votre descente, collectez les cristaux d’Éther qui permettent d’augmenter et de maximiser la puissance de Poppi dans le menu « personnalisapon ».

personnalisapon-de-poppi-tiger-tiger-xenoblade-chronicles-2

Durant votre descente, vous croiserez de nombreux coffres qui sont eux aussi à collecter et qui contiennent bien souvent des lots de cristaux d’Éther supplémentaire ainsi que toute sorte de pièces à équiper à Poppy pour en faire une lame artificielle ultime.

Attention, une fois la descente sous-marine achevée et le coffre géant récupérer en fin de parcours, le personnage remontera rapidement vers la surface et l’écran défilera bien plus rapidement empêchant le joueur d’utiliser son grappin. Ne vous faites pas toucher par les monstres restants dans le niveau ou prendre des dégâts de collision avec les rochers. Si vous perdez la partie par manque « d’air » vous perdrez tout ce qui a été collecté et il faudra recommencer une partie.

À la fin de la partie, vous pourrez voir le tableau des scores et les récompenses que vous avez obtenues dans le niveau. Vous pourrez obtenir des multiplicateurs de cristaux d’Éther en finissant les niveaux sans prendre de dégâts, en tuant tous les monstres, en collectant tous les coffres ou en récupérant tous les cristaux d’Éther du plateau de jeu par exemple.

Comment récupérer des points de vie (AIR) dans le mini-jeu Tiger! Tiger! de Xenoblade Chronicles 2 :

Si vous vous faites toucher dans le mini-jeu Tiger! Tiger! de Xenoblade Chronicles 2, vous perdez ce que le jeu appel de « l’air » qui constitue les points de vie du personnage. Il est possible de récupérer des points de vie (AIR) en récupérant des capsules d’air. Les méduses en lâchent souvent lorsque vous les éliminez. Pensez-y si vous pensez que vous n’aurez pas assez de points de vie pour remonter à la surface d’un niveau !

Comment débloquer d’autres niveaux dans le mini-jeu Tiger! Tiger! de Xenoblade Chronicles 2 :

Pour débloquer d’autres niveaux dans le mini-jeu, Tiger! Tiger! vous devez progresser dans l’histoire de Xenoblade Chronicles 2. Après les évènements de la province de Gormott, vous débloquerez par exemple automatiquement le deuxième stage de Tiger! Tiger!

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top