Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Super Mario Odyssey – Collecte Des Pièces Violettes Au Pays Du Lac (Monde 3)

Guide Super Mario Odyssey – Collecte Des Pièces Violettes Au Pays Du Lac (Monde 3)

guide-piece-violettes-mario-odyssey-pays-du-lac-01

Vous trouverez sur cette page le guide vous permettant d’obtenir toutes les pièces violettes du pays du lac, le royaume aquatique de Super Mario Odyssey. Il y a un total de 50 pièces violettes à collecter dans cette zone du jeu, voici ou elles se trouvent !

Où sont les 50 pièces violettes au pays du lac de Super Mario Odyssey :

Directement en débarquant de l’odyssée, vous trouverez vos trois premières pièces violettes juste derrière votre vaisseau contre une paroi rocheuse.

Sautez ensuite vers le lac et dirigez-vous vers la fleur pour prendre de la hauteur. Prenez le contrôle de la tirette avec votre casquette et faites apparaitre le passage dissimulé. Enfoncez-vous dans les profondeurs de l’océan et retournez-vous pour voir 4 autres pièces violettes que vous pourrez collecter.

Poursuivez votre route jusqu’à atteindre le point de contrôle de l’entrée du fond du lac. Prenez possession d’un Cheep Cheep (les poissons rouges) pour ne plus manquer d’airs au fond de l’eau.

Dirigez-vous jusqu’à la grosse bulle pour atteindre le point de contrôle de l’entrée du dôme du lac. Prenez de la hauteur par le passage de gauche pour atteindre les trois prochaines pièces violettes. Pour les récupérer, lancez votre casquette dans leur direction et secouez un coup les Joy-Cons Switch pour que la casquette descende vers le bas et collecte au passage les trois pièces.

Sortez du dôme et regardez sur la paroi de droite, vous verrez un renfoncement avec trois rondins de bois à arracher avec votre casquette.

Revenez au point de contrôle de l’entrée du fond du lac, sur votre gauche vous aurez un rebord avec une fleur qui vous aidera à prendre à nouveau de la hauteur. Ça vous permettra d’activer le point de contrôle du bassin du lac ou vous trouverez trois pièces violettes toutes proches d’une ligne de Goomba.

Pour atteindre la plateforme, prenez possession d’une ligne de Goomba, et sautez sur d’autres Goomba aux alentours pour faire grandir la tour? Approchez-vous ensuite du rebord et faites bondir Mario avec « ZL » pour pouvoir collecter les pièces violettes.

Retournez ensuite dans le lac en prenant le soin de rester à la surface en faisant des sauts et dirigez vous vers le grand dôme du lac, vous trouverez trois autres pièces violettes à collecter à la surface.

Dirigez-vous maintenant vers l’est, vous trouverez trois pièces violettes dans l’eau (regardez la carte sur le screenshot ci-dessous si vous êtes perdu).

Retournez près du dôme et entrez par le haut pour pouvoir atteindre la terrasse de la zone en activant la plaque de pression bleue avec le symbole « P ». Montez tout en haut en nageant et activez tout de suite sur votre droite la deuxième plaque de pression bleue avec le symbole « P » pour obtenir trois autres pièces violettes.

Retournez-vous et allez prendre possession de la tirette avec votre casquette pour révéler un passage dans le mur. Vous pourrez ainsi collecter 4 nouvelles pièces violettes.

Prenez maintenant les fleurs pour prendre de la hauteur et faites en sorte avec la deuxième fleur de planer jusqu’à la paroi ou vous pourrez collecter 4 pièces violettes.

En sautant sur une fleur non loin d’ici, vous pourrez voir une porte dans un renfoncement en hauteur (voir screenshot). Entrez-y pour atteindre une zone annexe du pays du lac. Vous vous retrouvez dans une zone avec de gros blocs rouges et des fleurs de saut. À la deuxième fleur, vous pourrez agripper la paroi jaune d’un bloc, en faisant le tour agrippé à cette paroi, vous obtiendrez à nouveau trois-pièces violettes.

Revenez tout au début de la zone du pays du lac en vous téléportant au point de contrôle de l’odyssée (votre vaisseau). Vous trouverez dans le lac face à l’odyssée deux tirettes au fond de l’eau à tirer avec votre casquette pour collecter six autres pièces violettes.

Dans le coin droit du lac, vous trouverez une fleur qui vous fera prendre de la hauteur. Au-dessus, vous trouverez trois rondins de bois à arracher qui dissimulent trois autres pièces violettes.

Revenez une dernière fois au lac central avec les gros dômes. Vous trouverez à la surface de ce lac un tuyau qui vous emmènera dans un mur rétro au style 8 bits. Sautez sur la plateforme proche de la note de musique pour qu’elle se mette à avancer et allez au bout de ce mur, il y a un passage caché qui vous donnera accès à vos quatre dernières pièces violettes du pays du lac.

Vous avez collecté toutes les pièces violettes de ce royaume, il ne vous reste plus qu’à dépenser le fruit de votre dur labeur au Crazy Cap du coin ! Vous pouvez ensuite poursuivre votre collecte des pièces violettes des royaumes de Super Mario Odyssey en consultant nos guides à cette adresse : guide des pièces violettes Mario Odyssey.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top