Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Super Mario Odyssey – Collecte Des Pièces Violettes Au Pays Des Sables (Monde 2)

Guide Super Mario Odyssey – Collecte Des Pièces Violettes Au Pays Des Sables (Monde 2)

guide-pieces-voilettes-pays-des-sables-mario-odyssey

Durant votre voyage avec l’odyssée, vous allez parcourir le pays des sables, la patrie des dunes grenat et des âmes enjouées. Il s’agit d’un des royaumes de Super Mario Odyssey et un lieu désertique ou vous aurez toutes sortes d’items à collecter, dont les fameuses pièces violettes qui sont au nombre de 100 dans ce royaume.

Où se trouvent les 100 pièces violettes du pays des sables – Mario Odyssey

En partant du point de contrôle de l’odyssée, dirigez-vous tout de suite vers le nord pour découvrir vos deux premières pièces violettes de ce pays. (voir images).

En partant du point de contrôle du village d’Ifézèc, dirigez-vous vers la maison sur votre droite et escaladez là pour trouver trois autres pièces violettes à collecter.

Descendez ensuite et faites le tour de la maison pour trouver trois autres pièces violettes au sol.

Revenez ensuite au point de contrôle d’Ifézèc et regardez cette fois la maison de gauche. Vous verrez trois pièces violettes à récupérer sur un parasol ainsi que six autres qui vous attendent sur le toit de la maison.

Continuez ensuite votre route vers les deux toits de maison jaune. Vous verrez entre les deux toits, il y a trois pièces violettes à collecter.

Partez maintenant tout à l’ouest, sortez du village d’Ifézèc jusqu’à l’extrémité de la zone de sable pour voit trois pièces violettes flottées dans le ravin. Secouez votre manette ou vos joycons pour balancer la casquette de Mario vers le bas et ainsi pouvoir collecter ces pièces violettes.

Retournez au point de contrôle du village d’Ifézèc (téléportez-vous) et partez vers le nord en direction du point de contrôle de l’entrée des ruines du village d’Ifézèc. Continuez toujours vers le nord en direction des marches d’escalier, vous verrez sur votre gauche sur un petit rebord trois autres pièces violettes dissimulées derrière un cactus.

Poursuivez votre route dans les ruines jusqu’à atteindre le prochain point de contrôle « pilier des sables des ruines d’Ifézèc » et entrez dans le mur au style rétro 8bits. Vous y trouverez sur votre gauche trois autres pièces violettes.

Poursuivez votre chemin en haut du mur au style rétro 8bits en passant les plateformes mouvantes et montez les escaliers. Allez au bout de la corniche pour voir trois autres pièces violettes flottées entre deux murs (voir screenshots).

Remontez le passage en faisant des « wall jumps » pour atteindre le pilier au style rétro 8bits. Entrez par le tuyau et allez jusqu’à l’endroit ou le rebord est cassé. En allant à gauche du renfoncement, vous accéderez à quatre autres pièces violettes pour votre collection.

Continuez de gravir la tour au style rétro 8bits jusqu’à atteindre le point de contrôle de la Tour circulaire des ruines d’Ifézèc ou vous pourrez au passage récupérer votre première lune de puissance du Pays Des Sables – voir notre guide sur les lunes de puissance de ce royaume : Guide Super Mario Odyssey – Comment Avoir Toutes Les Lunes De Puissance Du Pays Des Sables (Monde 2).

Grimpez sur la plateforme mouvante au bout et attendez d’atteindre le bout en prenant le soin de lancer votre casquette sur l’appareil qui envoie une décharge avant d’atteindre les trois pièces violettes. Ce qui aura pour effet de détruire les blocs qui vous empêchent d’accéder à ces trois-pièces. (voir images).

Continuez la séquence des plateformes mouvantes jusqu’à atteindre le point de contrôle des ruines Ma’tuvu. Prenez possession d’un Ma’tuvu (les golems de pierres avec des lunettes) et dirigez-vous vers les trois pièces violettes qui se trouve dans le poison de la même couleur. Avec le Ma’tuvu, enfilez les lunettes via la touche « Y » pour voir un pont invisible qui vous permettra d’atteindre et de collecter les trois pièces violettes en reprenant le contrôle de Mario.

Téléportez-vous au point de contrôle de la tour circulaire des ruines d’Ifézèc et partez directement vers le nord en sautant dans le sable. Plus loin, vous verrez un pilier enfoncer sur lequel vous pouvez grimper et ou se trouve à nouveau trois pièces violettes à collecter.

Continuez maintenant vers l’ouest jusqu’à atteindre le point de contrôle des confins nord-ouest d’Ifézèc. Vous ferez face à des ruines enfouies, faites le tour des ruines pour trouver un renfoncement avec trois autres pièces violettes.

Retournez maintenant vers l’entrée des ruines qui se trouvent proches du point de contrôle des confins nord-ouest d’Ifézèc et entrez par la porte. Une fois à l’intérieur, prenez possession des Bill Balle (les roquettes noires) et prenez le passage de droite au croisement pour tomber sur six nouvelles pièces violettes à collecter.

À ce stade, vous devriez avoir déjà 54 pièces violettes, nous vous invitons à collecter le reste en consultant la suite de notre guide de la collecte des pièces violettes de ce monde à cette adresse : Guide Super Mario Odyssey – Ou Se Trouve Les Pièces Violettes Au Pays Des Sables (Monde 2) Deuxième Partie.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top