Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Super Mario Odyssey – collecte des pièces violettes au pays des chutes (monde 1)

Guide Super Mario Odyssey – collecte des pièces violettes au pays des chutes (monde 1)

guide-piece-violettes-Pays-Chutes-mario-odyssey

Dans Mario Odyssey il y a énormément de choses à collecter comme des pièces violettes qui vous serviront dans les nombreuses boutiques du jeu. Découvrez où se trouvent les 50 pièces violettes du monde « le pays des chutes », le territoire théropode, l’un des premiers lieux que vous visiterez durant votre Odyssey et qui est un monde sauvage cerné de murailles d’eau.

Où se trouvent les 50 pièces violettes au pays des chutes – Mario Odyssey

Directement, en arrivant dans la zone, au bassin de la cascade, dirigez-vous vers le sud pour trouver vos trois premières pièces violette cachées derrière des rochers. (voir images).

Dirigez-vous ensuite vers le nord en longeant la côte sur la gauche. Vous trouverez trois autres pièces en contrebas au niveau du chapeau blanc flottant avec un point d’interrogation.

Dirigez-vous maintenant vers le nord-est (en haut à droite) jusqu’au niveau du Chomp (le chien enchainé) et observez en contrebas sur votre droite, vous verrez trois autres pièces violettes avec trois chapeaux (points d’interrogation) qui flottes.

Dirigez-vous ensuite vers la cascade en longeant la roche, vous verrez un trou derrière la cascade où se trouvent trois autres pièces violettes ainsi qu’un tableau vide accroché au mur.

Plongez maintenant dans la cascade, vous verrez au niveau du pont sous l’eau trois autres pièces à récupérer. (aidez-vous des images ci-dessous).

Vous devrez maintenant traverser le pont de la cascade après avoir récupéré votre première lune de puissance et monter en haut de la grosse souche ou vous trouverez trois autres pièces violettes au bout de la corniche en contrebas. Vous pourrez monter en réalisant un « wall jump » et en lancant votre casquete à la fin du saut pour rattraper la corniche. Sinon, allez prendre possession du dinosaure plus loin et détruisez la roche pour voir apparaitre un tuyau qui vous mènera en haut (le tuyau n’apparaitra qu’après avoir vaincu le premier boss).

Sautez maintenant en contrebas et dirigez-vous vers le poteau sur lequel il est possible de grimper, vous verrez trois autres pièces violettes sur le côté gauche du poteau. Vous ne pouvez pas les manquer !

Dirigez-vous ensuite vers les Chomps (les chiens enchainés), vous verrez sur des plateformes rocheuses trois autres pièces violettes. Allez donc en prendre possession.

Pour trouver les pièces suivantes, allez au pied de la colline ou se trouve le dinosaure endormi en traversant les Chomps (les chiens enchainés). Vous verrez un trou dans la roche abritant trois autres pièces violettes.

Retournez-vous ensuite et longez la côte sur la gauche pour voir une série de plateformes qui vous mèneront tout droit vers vos prochaines pièces violettes à collecter. Vous verrez des chapeaux flottant avec un point d’interrogation, il suffira de lancer votre propre chapeau dessus pour qu’ils se transforment en nuage et lancer à nouveau votre chapeau sur les trois pièces pour les récupérer.

Vous vous trouvez désormais au niveau du point de contrôle du pont de pierre, tournez votre caméra pour voir sur votre droite en hauteur trois autres pièces violettes.

Traversez ensuite le pont avec les hérissons multicolores et vous verrez des plateformes rocheuses (destructibles en dinosaure) ou se trouve à nouveau une série de trois pièces à collecter.

Traversez l’énorme Chomp (le chien enchainé) et allez tout au bout de la corniche pour voir une série de trois pièces violettes.

Traversez maintenant le mur au style « 8bits » jusqu’à atteindre le point de contrôle « Hauteurs du territoire théropode ». Avancez et battez le boss, ce qui permettra à certains éléments d’apparaitre sur la carte.

Une fois le boss vaincu, téléportez-vous au pont de pierre et dirigez-vous sur votre gauche en contrebas, vous verrez au bout du passage une porte qui vous emmènera dans une zone au style 8bits. Au bout de cette zone, juste avant la lune de puissance, vous traverserez des ascenseurs qui montent et descendent. Arrangez-vous pour monter en haut de la plateforme pour pouvoir atteindre un petit passage secret ou se cachent 4 autres pièces violettes à collecter.

En revenant au pont de pierre, dirigez-vous là ou se trouvait l’énorme Chomp après avoir traversé la série de hérissons multicolore. Regardez sur le côté gauche du mur 8 bits près de la cascade pour voir trois pièces violettes et des chapeaux nuages. Courez et élancez-vous avec la touche ZL + saut pour que Mario parte loin en avant. Bien assez pour atteindre la plateforme avec les trois pièces violettes.

Il ne vous manque plus que trois pièces et elles se trouvent là ou vous avez vaincu le boss de la zone. Allez-y, vous verrez les trois pièces sur des plateformes mouvantes.

Bravo, vous avez collecté toutes les pièces violettes de cette zone. Vous pouvez continuer à collecter les pièces des autres mondes et suivre nos autres guides à cette adresse -> guide des pièces violettes Mario Odyssey.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top