Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Stormy Ascent – comment terminer le niveau hardcore de Crash Bandicoot sur PS4

Guide Stormy Ascent – comment terminer le niveau hardcore de Crash Bandicoot sur PS4

crash-bandicoot-stormy-ascent-guide

Stormy Ascent est un niveau ajouté sur PS4, mais qui était à l’origine prévu pour la version originale sur PS1 de Crash Bandicoot, mais retiré du jeu, car jugé trop difficile par les développeurs. Ce niveau est désormais disponible pour la version PS4 du jeu.

Et autant vous le dire, sans une bonne dose de skill, Stormy Ascent va vous mettre en PLS. Mais rassurez-vous, nous vous proposons ici un petit guide pour finir le niveau sans trop de problèmes ou presque ! Vous aurez probablement besoin de plusieurs essais pour en venir à bout et des nerfs d’aciers.

Comment accéder au niveau Stormy Ascent de Crash Bandicoot sur PS4

Le niveau Stormy Ascent dans Crash Bandicoot PS4 est disponible en DLC gratuit à récupérer sur le PlayStation Store. Une fois téléchargé, chargez votre partie de Crash Bandicoot premier du nom.

Après le chargement de votre partie, vous devriez voir une petite scène qui vous montre le nouveau niveau ajouté à la carte. Le cercle violet qui se trouve à l’extrême gauche de la MAP de Crash Bandicoot vous emmènera directement dans la nouvelle zone qui vous permettra de jouer au niveau Stormy Ascent… Préparez-vous pour le cauchemar !

Pourquoi Stormy Ascent est si dur ?

Stormy Ascent est difficile pour un certain nombre de raisons. Le niveau est plein de plates-formes qui apparaissent et qui disparaissent, il y a de gros blocs avec des piques, des plates-formes qui vous demanderont des sauts précis et de nombreuses plates-formes mobiles. La synchronisation est cruciale lorsque vous tentez de franchir Stormy Ascent et il faut savoir que le niveau est du genre assez long à terminer. Heureusement, vous pourrez trouver sur votre chemin, une poignée de points de contrôle qui vous permettra de ne pas toujours recommencer Stormy Ascent depuis le départ.

Il est vivement conseillé d’avoir préparé au préalable un stock de 99 vies avant de se lancer dans ce LvL hardcore. On est jamais sûr de rien !

La clé de la réussite de Stormy Ascent dans Crash Bandicoot PS4

Les premières sections du niveau sont assez simples, mais vous arriverez assez rapidement à quelques sauts délicats et un ensemble d’escaliers qui apparaissent & disparaissent. Synchronisez bien vos sauts afin d’atterrir sur une plate-forme juste au moment ou elle apparait, puis enchainez les sauts sur les escaliers qui apparaissent & disparaissent jusqu’à atteindre un point safe. Le timing est essentiel, ne l’oubliez pas !

Vous trouverez non loin du niveau après vos premiers checkpoints une série de plates-formes mobiles, avancez prudemment en observant bien le mouvement des plates-formes. Attention aux plates-formes mobiles qui sortent des limites de l’écran ou qui vous enverront tout droit sur un gros pique !

Vous arriverez peu de temps après ça à une série d’escaliers qui apparaissent et disparaissent en descente, là encore votre timing sera essentiel pour ne pas tomber malencontreusement sur un des gros blocs pointus dispersés autour des escaliers mouvants.

Faites attention aux sauts qui suivent, car les pointes sont placées dans les endroits des plus gênants. Vous atteindrez une séquence qui mettra votre patience à rude épreuve avec des plates-formes qui disparaissent rapidement. Vous n’avez pas le temps de faire une pause, ajustez votre timing en conséquence jusqu’à ce que vous atteigniez la fin du niveau Stormy Ascent.

Si vous possédez assez de skill, vous pourrez terminer ce niveau hardcore de Crash Bandicoot. Nous vous conseillons vivement de consulter la vidéo ci-dessous pour voir l’intégralité du niveau et la méthode employée pour le terminer.

Si vous êtes bon, vous pourrez même tenter de récupérer la gemme en détruisant toutes les boites du niveau et même vous lancer dans Stormy Ascent en mode contre la montre !

Accrochez-vous, la réussite réside dans votre capacité à apprendre de vos erreurs et votre persévérance.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top