Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide South Park Phone Destroyer trucs et astuces pour devenir le meilleur !

Guide South Park Phone Destroyer trucs et astuces pour devenir le meilleur !

guide-south-park-phone-destroyer-trucs-et-astuces

Ubisoft propose depuis peu sa vision du Tower Defense façon Clash Royale dans l’univers déjanté de South Park. Disponible gratuitement sur iOS et Android, South Park Phone Destroyer est un jeu complètement barré qui vous permettra de collecter et collectionner des tonnes de cartes à jouer. Constituez votre Deck de jeu, participez à des évènements PvE et affrontez d’autres joueurs en mode PvP.

Nous allons vous donner sur cet article les clés du succès avec 10 trucs et astuces pour devenir un véritable maitre de South Park Phone Destroyer. Essayez d’appliquer certaines règles décrites ici pour constituer un deck de jeu efficace et savoir comment réagir en toutes situations.

Astuce 1 – Économisez vos ressources, augmentez que le niveau des cartes que vous êtes sûr d’utiliser !

Ça peut vous paraître bête, mais c’est une astuce pourtant évidente ! South Park Phone Destroyer repose sur un modèle économique Free To Play et si vous brulez inutilement tout ce que le jeu vous offre gratuitement, il pourrait devenir un Pay to Win pour vous… Pensez-y ! Concentrez-vous sur l’amélioration des cartes que vous aimez, celles que vous maitrisez et celles avec lesquels vous êtes certains de jouer.

Posez-vous les questions pour savoir quelles cartes vous allez utiliser sur le long terme avant toute amélioration ! Testez celles que vous avez déjà en main, attendez d’en débloquer quelques-unes et commencez à améliorer vos cartes en fonction des meilleures combinaisons / le meilleur deck que vous aurez construit(e)s.

Astuce 2 – Plusieurs modes de jeux = Plusieurs Decks de jeu !

South Park Phone Destroyer propose aussi bien une aventure à vivre en solo avec des quêtes quotidiennes / un mode histoire que vous devrez appréhender de différentes manières. Constituez-vous des decks pour le PvE (le mode solo) et constituez-vous des decks de cartes pour le (PvP) joueur contre joueur.

Il y a une différence entre jouer contre l’IA (l’intelligence artificielle) qui est pré-formatée pour se comporter de telle ou telle façon et faire face à un vrai joueur qui lui, va réfléchir et qui va réagir en conséquence de vos actions. Faites-vous plusieurs decks de cartes et jouez vos decks en fonction du mode de jeu et de la situation !

Astuce 3 – Essayez de comprendre comment fonctionnent vos cartes pour élaborer une stratégie gagnante !

Dans South Park Phone Destroyer vous jouerez des cartes de différents types dont Tank, des unités à distances, des unités de type assassin, ect… Apprenez à tirer parti des forces et des faiblesses de tous les types de cartes. La connaissance des forces et des faiblesses de vos cartes facilite grandement l’élaboration d’une stratégie gagnante et vous permet d’envoyer les bonnes cartes de votre deck au bon moment.

Placez toujours vos unités de type Tank qui possèdent une santé élevée à l’avant, vos unités puissantes à l’arrière pour protéger au maximum votre personnage principal. Envoyez un assassin pour qu’il perce la ligne de défense de vos adversaires et pensez à placer les cartes qui ont une jauge de spéciale le plus à gauche possible pour leur laisser le temps de charger leur coup spécial et vous permettre de préparer un assaut meurtrier sur les cartes ennemies.

La clé du succès en PvP, c’est d’élaborer la meilleure stratégie possible en tirant parti des caractéristiques de chacune des cartes jouées ! Observez, apprenez et faites en sorte de ne plus reproduire vos erreurs de débutant !

La légende des types de cartes :

  • Une carte avec une icône bouclier est de type Tank
  • Une carte avec une icône de dagues est de type Assassin
  • Une carte avec une icône d’épée est de type Guerrier
  • Une carte avec une icône d’arc est de type Distance
  • Une carte avec une icône de spirale est de type Sort
  • Une carte avec une icône de tour est de type Défensive

Le niveau de rareté des cartes :

  • Cartes commune
  • Cartes rare
  • Cartes légendaire
  • Cartes épique

Astuce 4 – Trouvez le bon équilibre pour former un deck puissant et efficace !

Comme on vous l’expliquait, il vaut mieux privilégier plusieurs types de Decks à utiliser en fonction du mode de jeu. Une autre chose qui est importante, gardez autant que possible les coûts en énergie de vos cartes au plus bas. Vous devez trouver le bon équilibre entre les cartes qui coutent beaucoup d’énergie et celles bon marché. Ce n’est pas parce qu’une carte est de type commune et qu’elle ne coute que deux énergies aux déploiements qu’elle n’est pas digne de votre intérêt et qu’elle sera inutile sur le terrain.

Astuce 5 – Pas de précipitation, la première carte jouée par votre adversaire vous permettra de savoir quoi faire !

Ne déployez pas vos cartes aux hasards lorsque vous faites du PvP. Au début d’un match, laissez donc le joueur adverse déployer sa première carte afin de savoir comment réagir et déployer à votre tour une carte qui viendra contrer celle qu’il vient de jouer. Si vous vous lancez dans un combat en PvP et que vous balancez toutes les cartes de votre deck sur le terrain sans la moindre réflexion, vous n’aurez aucune chance de gagner la partie !

Astuce 6 – Pensez à ouvrir vos boosters de cartes gratuits dès que possible !

South Park Phone Destroyer est un jeu gratuit qui se rémunère par les micros transactions, de ce fait le jeu vous donne le strict minimum dont un booster de carte gratuit que vous pouvez ouvrir toutes les 4 heures. Pensez aussi souvent que possible à ouvrir votre booster gratuit pour obtenir de nouvelles cartes à ajouter à votre Deck et des ressources qui vous permettront d’améliorer votre jeu. Vous pourriez aussi bien obtenir du fric ou encore des pièces d’or en ouvrant un booster.

Astuce 7 – Le fric c’est rare, c’est très important, donc ne le gaspillez pas !

Le fric, cette devise Premium en forme de billet vert est la plus importante du jeu. Il est très difficile d’en obtenir en grande quantité en jouant au jeu normalement, donc ne flambez pas inutilement votre solde. Gardez vos billets le plus longtemps possible et utilisez cette monnaie du jeu uniquement pour ouvrir des gros packs de cartes en vente dans la boutique. Ne gaspillez pas vos billets verts pour ouvrir des casiers supplémentaires en fin de partie, c’est jeter votre argent par les fenêtres ! La patience est la clé du succès, et ça vous permettra un de ces jours d’ouvrir un très gros booster de cartes !

Astuce 8 – Les cartes c’est bien, mais dépenser dans des ressources utiles c’est encore mieux !

Quand vous débutez dans South Park Phone Destroyer, il vaut mieux concentrer ses premières dépenses dans les ressources du jeu qui vous permettront d’améliorer le niveau de votre deck principal. Au début, South Park Phone Destroyer se montrera généreux et vous offrira toutes sortes de cartes que vous pourrez très bien améliorer pour vous constituer un premier deck PvE puissant. En attendant de comprendre tous les rouages, dépensez vos pièces d’or et vos billets PvP que vous gagnez en jouant pour obtenir un maximum de ressources dans les boutiques du jeu.

Astuce 9 – Rejouez en boucle les missions PvE pour de nouvelles récompenses

Même si vous avez déjà fini une des missions principales du mode histoire de South Park Phone Destroyer, rien ne vous empêche de rejouer ces missions ! En rejouant les anciennes missions du jeu, vous obtiendrez toujours des récompenses telles que des cartes, des ressources et de l’argent. Profitez-en et « farmez » autant que possible les premières missions solo du jeu pour pouvoir améliorer vos Decks de cartes. Chaque mission du jeu possède 15 niveaux de difficulté !

Astuce 10 – En améliorant vos cartes, elles obtiennent des Buffs, des malus et des capacités spéciales, utilisez-les !

Certaines de vos cartes gagnent des pouvoirs spéciaux lorsqu’elles sont améliorées. Pensez à regarder, comprendre et décrypter chaque pouvoir pour renverser le cours d’une bataille. Il existe actuellement quatre types de pouvoirs dans le jeu et si une carte à un pouvoir caché de verrouiller, ce sera indiqué sur la carte en question, donc prenez le temps de toutes les analysés !

→ Chargé – Un pouvoir qui se charge lentement une fois la carte déployée sur le terrain. Une fois le pouvoir prêt à être lancé, une icône apparait sur le personnage et il suffit de tapoter l’écran pour envoyer la sauce !

→ Aura – Effets passifs divers qui peuvent ajouter un buff à vos cartes ou infliger un malus à vos adversaires.

→ Cri de guerre – Des pouvoirs qui s’activent dès que vous déployez une carte et qui infligent des dégâts à un ennemi.

→ Mort – Lorsqu’une carte meurt, un pouvoir s’active et inflige des dégâts aux adversaires, ajoute un buff ou un malus.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top