Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Sonic Mania Plus comment activer le Debug Mode (menu secret)

Guide Sonic Mania Plus comment activer le Debug Mode (menu secret)

secret-debug-mode-sonic-mania-plus

Avec Sonic Mania les équipes de programmation de Sega ont introduit plusieurs codes de triche et bonus pour que les joueurs puissent s’amuser avec le jeu d’une tout autre façon. Cette tricherie inclut un « Debug Mode » comme au temps de la Mega Drive qui permet aux fans du hérisson bleu de choisir n’importe quel niveau du jeu et de tout casser littéralement. Avec le Debug Mode de Sonic Mania / Plus vous pouvez en effet placer des objets (assets) du décor comme bon vous semble, transformer Sonic et ses amis en anneaux (rings), débloquer Super Sonic, etc.

Plusieurs choses dans ce style que vous découvrirez en suivant ce guide. Nous vous montrerons au travers de cette page les conditions que vous devez remplir pour débloquer le Debug Mode de Sonic Mania, peu importe sur quelle plateforme vous jouez (PS4, Xbox One ou Switch).

Comment déverrouiller le mode Debug dans Sonic Mania / Plus :

Dans Sonic Mania, vous pouvez activer le Debug mode de différentes façons. En appuyant sur deux touches du côté de Nintendo et en obtenant des médailles sur les autres supports… on vous explique !

Si vous êtes sur Nintendo Switch, il vous suffira de presser les boutons « B » et « Y » en les maintenant enfoncés depuis l’écran titre du jeu. Dès que le jeu vous dit d’appuyer sur une touche, il vous suffit de presser la touche « + » pour accéder au sélecteur de niveaux et au sound test. Choisissez un niveau depuis cet écran et vous entrerez en Debug Mode ce qui vous permettra de casser le jeu littéralement. Il vous suffit d’ouvrir les commandes du mode Debug avec la touche « X » de votre manette pour obtenir toute sorte de privilèges !

Si vous jouez sur PS4 ou Xbox One, les choses diffèrent sensiblement puisque vous devrez mériter votre Debug Mode. Pour le débloquer, vous devrez collecter au moins 20 médaillons d’argent pour accéder aux privilèges du jeu. Pour obtenir ces médailles, vous devez réussir le plus de stages bonus possible en cours de route qui consiste à obtenir des sphères bleues.

obtenir-sphere-bleu-sonic-mania-plus

Il vous suffira ensuite de vous placer sur une « partie sans sauvegarde » depuis le menu principal de Sonic Mania / Plus et d’appuyer sur la touche « Triangle » si vous êtes sur PS4 ou « Y » si vous êtes sur Xbox One. Lorsque vous êtes sur l’écran des secrets de Sonic Mania / Sonic Mania Plus, alors mettez simplement le Debug mode sur « ON ».

Il ne vous reste plus qu’à lancer une partie sans sauvegarde en pressant la touche « Carrée + X » si vous êtes sur PS4 ou « A + X » si vous êtes sur Xbox One. Choisissez le niveau dans lequel vous voulez jouer et appuyez sur « Triangle » si vous êtes sur PS4 ou « Y » si vous êtes sur Xbox One pour activer le Debug Mode durant le stage en cours. 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top