Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Realm Royale comment fonctionnent les armes et les armures (explication)

Guide Realm Royale comment fonctionnent les armes et les armures (explication)

equipements-guide-realm-royale

Comme la plupart des jeux du type Battle Royale, Realm Royale offre la possibilité aux joueurs de collecter des équipements tout au long d’un match afin de booster les statistiques de son personnage.

Pour cela, il suffit d’ouvrir les coffres dispersés aux quatre coins de la MAP, il y a plusieurs types de coffres. Certains vous offriront des armures, armes ou capacités tandis que d’autres vous permettront de récupérer des potions de soin ou d’armures ou encore des armes. En dehors des potions et des capacités, tous les objets ont un niveau de rareté allant de commun à légendaire. 

Si vous avez du mal à vous y retrouver avec les armes ou les armures de Realm Royale, nous vous expliquons tout au travers de cette page histoire de vous donner une longueur d’avance sur les débutants.

Realm Royale liste et explications des armes par classes :

Lorsque vous participerez à un match de Realm Royale, le jeu vous demandera de choisir une classe, il y a les traditionnels guerrier, ingénieur, assassin, mage ou chasseur. Ces classes détermineront les armes de la forge / système d’artisanat que vous pourrez obtenir avec des fragments qui sont propres à chacune des classes. Contrairement aux autres Battle Royale, vous pouvez jouer avec des arcs, couteux, épées et même des bâtons magiques en plus des traditionnelles armes à feu. Comme tous les objets du jeu, il y a plusieurs niveaux de rareté sur les armes, vous pouvez les obtenir en commun (gris), rare (vert), épique (violet) et légendaire (or).

icone-armes-rarete-realm-royale

→ La liste des armes pour toutes les classes :

Ci-dessous, vous avez la liste de toutes les armes que vous pouvez récupérer dans une partie, peu importe la classe que vous avez choisie, ces armes ont plusieurs niveaux de rareté comme précisés plus haut. Bien sûr plus une arme est rare, et plus elle inflige des dégâts à vos opposants.

  • Arbalète
  • Bâton de glace
  • Épée
  • Fusil
  • Fusil à canon scié
  • Fusil à Pompe
  • Fusil de famille
  • Lance-Roquettes
  • Pistolet à poison
  • Revolver

Lorsque vous trouvez un équipement que vous n’utilisez pas, vous pouvez désenchanter la pièce pour obtenir des fragments qui seront utilisés avec le système d’artisanat du jeu pour obtenir une arme unique propre à chacune des classes du jeu.

armes-legendaires-classe-realm-royale

→ Arme unique du guerrier :

Le guerrier peut obtenir la hache de lancer qui inflige 900 points de dégâts avec une vitesse de 0.9 coup par secondes.

→ Arme unique de l’ingénieur :

L’ingénieur peut obtenir le Lanceur de plasma qui inflige 800 points de dégâts avec une vitesse de 1.0 coup par secondes.

→ Arme unique de l’assassin :

L’assassin obtient un fusil de Sniper qui inflige 1200 points de dégâts avec une vitesse de 1.0 coup par secondes.

→ Arme unique du mage :

Le mage peut s’équiper d’une lance de pierre qui inflige 300 points de dégâts avec une vitesse de 1.2 coup par secondes.

→ Arme unique du chasseur :

Le chasseur obtiendra un arc long qui inflige 900 points de dégâts avec une vitesse de 2.0 coups par secondes.

Realm Royale explication pour les armures à équiper :

Maintenant que vous y voyez plus clair avec les armes, intéressons-nous aux pièces d’armures que vous pouvez équiper à vos personnages. Ces pièces vous permettront d’encaisser plus facilement les coups et augmenter votre niveau de survie. Vous pouvez vous équiper de casque, armure de torse, gants et bottes. C’est le niveau de rareté qui détermine le niveau de protection offert par une pièce d’armures. Plus la pièce est rare et plus elle vous offrira de la défense supplémentaire. Sachez que les pièces épiques et légendaires permettent d’obtenir en plus des bonus supplémentaires.

armures-rarete-realm-royale-icones

→ Les pièces communes et rares (gris) (vert):

  • Casque / Torse / Gants / Bottes commun  = 100 points d’armures supplémentaires
  • Casque / Torse / Gants / Bottes rare  = 160 points d’armures supplémentaires

→ Les pièces épiques (violet) :

  • Casques épiques offrent 220 points d’armures et 10% de récupération des capacités supplémentaires.
  • Les torses épiques offrent 220 points d’armures et 5 points de santé de récupération par seconde.
  • Les gants épiques offrent 220 points d’armures et améliore de 10% la vitesse de rechargement et le changement d’armes.
  • Les bottes épiques offrent 220 points d’armures et améliore de 10% la vitesse de rechargement et le changement d’armes.

→ Les pièces légendaires (or) :

  • Casques légendaires offrent 300 points d’armures et 30% de récupération des capacités supplémentaires.
  • Les torses légendaires offrent 300 points d’armures et 15 points de santé de récupération par seconde.
  • Les gants légendaires offrent 300 points d’armures et améliore de 30% la vitesse de rechargement et le changement d’armes.
  • Les bottes légendaires offrent 300 points d’armures et améliore de 15% la vitesse de rechargement et le changement d’armes.
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top