Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Radiant Historia Perfect Chronology explication du système de combat

Guide Radiant Historia Perfect Chronology explication du système de combat

guide-des-combats-Radiant-Historia-Perfect-Chronology

Radiant Historia Perfect Chronology intègre un système de combat au tour par tour à l’ancienne avec des mécaniques et des règles qui lui sont propres. Si vous avez du mal à vous familiariser avec les bases du système de combat et que la langue du jeu est une barrière pour vous, ce guide va vous permettre de mieux comprendre ce qui se passe à votre écran durant les phases de combat.

Les bases du système de combat de Radiant Historia Perfect Chronology :

→ La grille de combat :

Première chose à savoir, les monstres apparaissent sur une grille de 3X3 et sont positionnés aléatoirement sur cette grille. Le placement des monstres va déterminer les dégâts que vous allez recevoir. Plus un ennemi sera proche de vous sur la grille et plus il infligera de dégâts à vos personnages.

Ainsi il ne sera pas rare de voir un épéiste sur le front de la grille et un archer en retrait. Notez que certains monstres et ennemis du jeu peuvent tenir sur deux cases ou plusieurs cases de la grille de combat.

Radiant Historia Perfect Chronology intègre un système de « skills » qui permettent de faire reculer les monstres sur la grille de combat. Pour cela, sélectionnez sur l’interface l’option « Skills » et utilisez un coup du type « push assault » (avec Stocke par exemple) pour faire reculer un monstre. Pensez toujours à bien utiliser les « skills » appris par vos personnages pour contrôler le positionnement des ennemis sur la grille de combat. En faisant ça, vous gardez un meilleur contrôle des dégâts infligés sur vos personnages.

fonction-skills-Radiant-Historia-Perfect-Chronology

Chaque fois que vous sélectionnez un « skill », vous pouvez prévoir le déplacement qui va se produire. Un « push assault » fera reculer un ennemi sur la ligne en arrière tandis qu’un « left assault » l’enverra sur le côté gauche de la grille de combat.

Attention, il est bon de noter que les monstres qui sont enfoncés dans le sol ne peuvent pas être déplacés sur la grille par les « skills » de vos personnages !

→ Les coups spéciaux et les combos :

Avec les coups spéciaux, vous pouvez obliger un ennemi à entrer sur une zone de la grille déjà occupée par un autre adversaire. Projeter un ennemi sur un autre grâce à un « skill » en le faisant suivre d’un combo permet donc d’infliger des dégâts multiples à plusieurs ennemis en une seule attaque ! Choisissez par exemple le skill « left assault » pour envoyer un adversaire sur l’ennemi de gauche. Choisissez ensuite la fonction « attaque » avec vos autres personnages en ciblant le même adversaire que le personnage qui va lancer « left assault ».

skill-attaque-speciale-Radiant-Historia-Perfect-Chronology

Vous infligerez ainsi des dégâts à ces deux ennemis sur la grille de combat sous forme de combo ! En déterminant quelle stratégie mettre en place en fonction du positionnement des ennemis sur la grille de combat, vous pourrez infliger des dégâts supplémentaires et ainsi en finir plus rapidement vos combats.

En outre, réaliser ce genre de combo permet d’augmenter le gain d’expérience et d’argent en fin de combat. Pensez-y et utilisez autant que possible la fonction de coups spéciaux et de combos de Radiant Historia Perfect Chronology.

Notez que vous pouvez augmenter le LvL d’un combo en lançant par exemple une magie tout de suite après une attaque physique. Plus vous avancerez dans l’histoire principale, et plus le système de combat de Radiant Historia Perfect Chronology deviendra riche en possibilités.

→ Réaliser des combos avec la manipulation de l’ordre des tours :

En utilisant l’option « change » pendant un combat, vous pouvez échanger votre tour avec celui d’un allié ou d’un ennemi. Choisissez l’option « change » et positionnez votre personnage ou vous le souhaitez dans le cycle des tours de combat sur l’écran inférieur de votre 3ds/2ds.

En faisant ça, vous pouvez faire manipuler l’ordre des tours pour faciliter vos combos. Attention, il y a une contrepartie au système, lorsque vous effectuez un changement dans l’organisation des tours, le ou les personnages affectés par ce changement sont mis en surbrillance d’une couleur rouge.

fonction-change-combat-radiant-historia-perfect-chronology

Notez que cette couleur rouge n’a rien de bon, elle indique que votre personnage est plus vulnérable que d’habitude et qu’il est aussi susceptible d’être blessé par une altération d’état (poison, paralysie, etc.) plus facilement que d’habitude. Votre personnage en surbrillance rouge gardera ses faiblesses jusqu’à ce qu’il puisse jouer à nouveau. Gardez toujours ceci à l’esprit quand vous manipulez l’ordre des actions dans Radiant Historia Perfect Chronology. Il faut trouver le juste équilibre en « bénéfice » de l’action et ses « conséquences ».

Voici par exemple un combo qui décime les ennemis sur la grille en un seul tour incluant la fonction « change » pour manipuler l’ordre des tours :

Explication : il y a 4 ennemis sur la grille, le personnage Stocke échange sa place avec Raynie pour qu’elle puisse lancer « push assault » sur l’ennemi le plus avancer. Ce qui le fera reculer sur celui qui se trouve derrière sur la même ligne. Ensuite, Stocke lance « right assaut » sur le même ennemi ciblé par Raynie ce qui va permettre de manipuler le placement des deux persos qui se trouvent sur la même ligne suite au coup de Raynie et les placez tous deux sur l’adversaire qui se trouve au-dessus de la grille de combat. On échange ensuite la place de Marco avec Raynie pour qu’elle réalise à nouveau un « push assault » pour pousser l’ensemble des adversaires sur le dernier qui se trouve au bout de la grille. À partir de là, tous les adversaires sont rassemblés au même endroit, il ne reste plus qu’à sélectionner les différentes attaques qui finiront le groupe d’ennemis et mettre fin au combat en un seul tour.

→ Comment prendre l’avantage du combat :

Dans Radiant Historia Perfect Chronology, vous avez la possibilité de commencer un combat avec un avantage. Pour cela, il suffit de frapper un ennemi sur la carte avant d’entrer en phase de combat. Pour cela, approchez-vous de lui et pressez la touche « Y » pour le frapper avec l’épée de Stocke et ainsi profiter d’un avantage d’attaque préventive dès le début du combat.

→ Support d’attaque et défensif des personnages en retrait :

Lorsque votre équipe sera composée de 4 personnages ou plus, vous pourrez obtenir leur soutien en combat. Il faut savoir que votre équipe de combat ne peut être composée que de 3 personnages. Mais les personnages en retrait peuvent vous donner leur soutien à tout moment en attaquant un ennemi, en vous lançant un sort de guérison ou une technique qui améliore vos statistiques pour quelques tours.

Ce système se déclenche automatiquement et est basé sur la statistique chance « luck » de vos personnages. Plus cette statistique est élevée, plus vous avez de chance d’obtenir le support d’un personnage en retrait. Sachez que le nombre de « skills » en votre possession a aussi une influence sur l’apparition d’un personnage support en plein combat.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top