Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide quête secondaire Xenoblade Chronicles 2 – comment finir l’affaire de la grue

Guide quête secondaire Xenoblade Chronicles 2 – comment finir l’affaire de la grue

guide-quete-secondaire-xenoblade-chronicles-2-affaire-de-la-grue

Lors de votre passage dans la province de Gormott vous visiterez le village de Torigoth. À l’entrée de ce village, vous ferez la rencontre de Eyvan qui a visiblement un problème avec la grue du village. Quelqu’un aurait apparemment sectionné le câble de la grue et votre rôle va être de trouver le ou les coupables.

Au passage, vous devrez également apporter quelques matériaux pour faire réparer le câble de la grue. La quête va donc se dérouler en deux parties, une partie qui va se dérouler auprès de Pettle le jeune apprenti qui aimerait mettre la main sur les coupables ainsi que Natheus qui aura besoin de rouages tortueux et c’est par là que notre guide pour cette quête secondaire va débuter !

Comment obtenir des rouages tortueux dans Xenoblade Chronicles 2 :

Si vous n’en avez pas dans votre inventaire, rendez-vous dans un premier temps dans le petit magasin Yarvay récup’ du village de Torigoth pour acheter quelques cylindres. Oui ! Il va falloir aller faire de la récup pour obtenir des rouages tortueux. Notez que les cylindres ordinaires suffiront largement pour obtenir des rouages tortueux.

Une fois que vous avez ce qu’il faut, rendez-vous au bout de la grue pour rejoindre un point de récupération (voir screenshot ci-dessous pour la position exacte). Utilisez vos cylindres sur ce point de récupération pour obtenir des rouages tortueux. Plusieurs essais seront peut-être nécessaires pour obtenir les 5 rouages tortueux demandés par Natheus.

Quand vous aurez rassemblé les 5, le jeu vous notifiera automatiquement que la quête s’est mise à jour signifiant donc que vous avez bien rassemblé les 5 rouages tortueux. Il ne restera plus qu’à retourner voir Natheus pour les lui remettre.

Trouver les coupables du sabotage de la grue Xenoblade Chronicles 2 :

L’embranchement de cette quête débutera après votre discussion avec le jeune Pettle qui vous demandera d’aller vous renseigner auprès des gens du village afin de savoir si quelqu’un n’aurait pas vu quelque chose. Vous devrez donc questionner trois personnes du village, à savoir un Noppon, un garde et un jeune enfant.

Si vous avez du mal à trouver le jeune enfant qui se trouve sur les toits en haut de l’auberge, vous pouvez monter sur les caisses vers le Café Madré d’Adwen. Ces caisses vous permettront de monter sur les toits.

Une fois que vous avez tous les éléments pour savoir qui a sectionné le câble, rendez-vous de nuit à l’extérieur Torigoth. Les saboteurs « Rampha débrouillard » se trouveront vers un grand arbre, vous n’aurez qu’à les combattre (voir screenshots).

À l’issue de cette quête, vous devrez retourner voir Pettle et Eyvan pour obtenir votre récompense. Pour la quête de « l’affaire de la grue » vous obtiendrez 580 pièces d’or, 510 points d’EXP, 64 PC, Attaque entente max I x1 et Résistance feu I x1.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top