Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Pokemon Ultra Soleil et Ultra lune comment obtenir des Master Ball

Guide Pokemon Ultra Soleil et Ultra lune comment obtenir des Master Ball

comment-trouver-des-masters-ball-pokemon-ultra

Si vous jouez à Pokemon depuis ses débuts sur GameBoy, vous savez à quel point la Master Ball est importante ! Pour ceux qui débutent dans l’univers Pokemon, cette Pokeball particulière permet de capturer n’importe quel Pokemon dès le premier essai. Elle n’a aucune chance de rater son coup et vous permet d’attraper n’importe quelle créature légendaire même la plus rare sans même combattre. Vous la lancez et pouf, le Pokemon est capturé !

Comme dans tous les jeux Pokemon, la Master Ball est présente dans Pokemon Ultra Soleil et Ultra lune et il existe plusieurs façons d’en obtenir. La Master ball n’est pas limitée à un seul exemplaire dans cette version complémentaire de Pokemon et si vous êtes du genre « chanceux » vous pourrez obtenir plusieurs Masters ball.

Comment trouver des Masters Ball dans Pokemon Ultra Soleil et Ultra lune :

Il existe trois méthodes pour obtenir des Master Ball, la première est plutôt simple et liée à l’histoire principale. Les deux autres méthodes vous demanderont cependant d’être plus chanceux, mais ce n’est pas impossible d’en obtenir par ce biais.

→ Méthode 1 obtenir une Master Ball via l’histoire principale du tour des îles :

La première méthode est simple et vous ne pouvez pas la manquer. Lors de votre visite au Paradis AEther, vous affronterez Elsa-Mina. Après l’avoir combattu, Gladio de la team Skull vous en offrira une pour vous récompenser.

→ Méthode 2 obtenir une Master Ball via la Loterie d’ID :

Dans Pokemon Ultra Soleil et Ultra lune, vous pouvez participer à une loterie par tirage au sort qui est basé sur l’ID de vos Pokemon. Pour participer, vous devez vous rendre dans la ville de Ekaeka sur l’île de Mele-Mele et plus précisément à l’office du tourisme de la zone commerciale. Pour remporter le premier prix qui est donc une Master Ball, vous devez avoir un Pokemon dont l’ID correspond aux 5 chiffres du tirage au sort.

Il faut beaucoup de chance pour que ça arrive. Nous vous conseillons de multiplier les échanges de Pokemon pour avoir des tonnes d’ID différent. La participation à la loterie d’ID dans Pokemon Ultra Soleil et Ultra lune n’a lieu qu’une seule fois par jour dans le jeu.

→ Méthode 3 obtenir une Master Ball via la loterie du festival Plaza :

La dernière méthode est aussi basée sur la chance et se situe au festival Plaza accessible depuis le menu du jeu. Il suffit de parler à l’homme au comptoir pour participer à la loterie. Le premier prix est une nouvelle fois une Master Ball et autant vous dire qu’il vous faudra une bonne dose de chance pour remporter ce prix ! Tout comme la loterie d’ID, vous pourrez jouer à la loterie du festival Plaza une fois par jour.

Ou acheter des Master Ball dans Pokemon Ultra Soleil et Ultra lune :

Si vous cherchez à acheter des Master Ball dans Pokemon Ultra Soleil et Ultra lune, il faut que vous sachiez que ce n’est pas possible ! Vous pouvez faire toutes les boutiques de la région d’Alola vous ne trouverez jamais un marchand avec une « Master Ball » en stock même à prix d’or.

Peut-on vendre la Master Ball dans Pokemon Ultra Soleil et Ultra lune :

Même principe que l’achat de Masters Ball dans la région d’Alola, il n’est pas possible de vendre une Master Ball dans Pokemon Ultra Soleil et Ultra lune. Gardez votre Pokeball ultime pour un moment particulier, utilisez là sur un Pokemon très très rare que vous voulez ou devez capturer par tous les moyens possibles !

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top