Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Pokemon Quest trucs et astuces pour devenir le meilleur dresseur de l’ile Trois-Dés

Guide Pokemon Quest trucs et astuces pour devenir le meilleur dresseur de l’ile Trois-Dés

pokemon-quest-meilleurs-trucs-et-astuces

En attendant de pouvoir poser les mains sur les nouveaux jeux Pokemon Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli sur Nintendo Switch, Game freak a eu la bonne idée de faire patienter les joueurs avec une version toute cubique et mignonne de la licence disponible gratuitement sur Switch, Android et iOS. Intitulé Pokemon Quest, cette expérience d’un autre genre plonge les fans de la série au coeur de l’île Trois-Dés, un endroit qui permet de capturer de nombreuses de créatures, de bâtir un camp et de partir en quête de trésors.

Si vous faites vos premiers pas sur l’île Trois-Dés de Pokemon Quest, vous avez beaucoup de choses à apprendre sur le fonctionnement du jeu, ses Pokemon et son univers tout cubique. Nous vous proposons de retrouver ici plusieurs trucs et astuces qui vous seront utiles à un moment ou un autre en jouant à Pokemon Quest sur votre Nintendo Switch, votre appareil Android ou iOS.

Astuce 1 – Vous pouvez renommer vos Pokemon :

Vous ne le savez peut-être pas, et d’ailleurs c’est quelque chose que le jeu ne vous montrera jamais, mais vous pouvez renommer vos Pokemon. Vous avez envie de donner des petits noms particuliers à vos créatures ? Rien de plus simple ! Ouvrez votre menu équipe et sélectionnez le Pokemon à qui vous souhaitez donner un nom. Une fois sur la page de la créature à l’endroit même où vous avez la possibilité de lui équiper des Amulettes-P pour renforcer ses stats, cliquez sur son nom en haut à gauche de l’écran et le jeu vous proposera de renommer le Pokemon. Plutôt simple n’est-ce pas ? Encore fallait-il le savoir !

changement-nom-pokemon-quest

Astuce 2 – Attention à vos coupons BP, ils sont précieux !

Vous pourrez récupérer des coupons BP de différentes façons en jouant à Pokemon Quest… Et vous allez vite découvrir à tel point ils sont précieux ! il vaut mieux apprendre à les économiser et ne pas les user plus vite que vous les obtenez même si le jeu vous donne l’impression de vous récompenser avec de nombreux coupons BP en finissant des objectifs principaux et secondaires… À un moment, Pokemon Quest tentera de vous les reprendre, une mort ? Ça vous coutera 10BP pour récupérer les objets perdus en cours de route… Une batterie à plat ? C’est 25 coupons BPpour remplir l’énergie !

Nous vous conseillons fortement de les conserver même quand le jeu vous propose de les utiliser. En effet, en vous rendant dans la boutique du jeu vous verrez que les BP peuvent être utilisées d’une tout autre manière, notamment pour étendre votre boite Pokemon ou votre boite de gemmes afin de pouvoir stocker plus de créatures et d’Amulettes-P au cours de l’aventure. Vous aurez besoin de 50 coupons BP pour augmenter la capacité de vos boites, ce sera bien plus utile qu’une recharge de batterie !

Notez que tous les jours, vous pourrez récupérer 50 coupons BP gratuitement en ouvrant la boutique du jeu… Pensez-y !

Astuce 3 – Prenez le contrôle de vos Pokemon, dirigez-les durant les quêtes :

Plutôt marrant pour un jeu ou les déplacements se font automatiquement ? Pourtant, Pokemon Quest est un jeu qui offre bien plus de profondeur que vous ne le pensez. En plus de leur demander de faire des attaques spéciales, vous pouvez dire à vos Pokemon de fuir lorsque les choses tournent mal ou pour éviter une grosse attaque. Il y a une icône sur l’écran qui permet de dire aux Pokemon de se disperser et de s’éloigner. 

Pensez toujours à utiliser cette fonction, elle vous permettra d’éviter de puissantes attaques et même de gagner une partie ou votre puissance était inférieure à celle de la quête. Car oui, en prenant correctement le contrôle de vos Pokemon vous pouvez mettre en place des stratégies, ça vaut pour le type de votre Pokemon, son type d’attaque et son placement dans la bataille. En choisissant une action au bon moment, en amenant les bons Pokemon sur le terrain vous pourrez prendre l’avantage dans des quêtes au LvL bien supérieur au vôtre.

Astuce 4 – Décryptez le type de vos Amulettes-P elles ne se valent pas tous !

Au fur et à mesure que vous progresserez dans les quêtes de Pokemon Quest, vous obtiendrez des Amulettes-P de différentes couleurs, différentes formes et de différents types. Assurez-vous de bien choisir les amulettes que vous équipez à vos Pokemon. Les grises n’offrent pas de bonus particulier tandis que les amulettes de bronze et d’or offriront des effets supplémentaires qui viendront s’ajouter aux stats de vos Pokemon. 

Vous pourrez ainsi obtenir sur des gemmes de puissances ou de soutiens des bonus comme un taux de réanimation plus rapide, une vitesse de déplacement accrue et divers autres effets qui seront bénéfiques à vos créatures. En alignant trois Amulettes-P horizontalement ou verticalement sur vos Pokemon, vous pourrez activer un bonus Bingo qui augmentera significativement la puissance de vos créatures. Vous pouvez obtenir jusqu’à trois bonus Bingo en alignant vos amulettes.

Astuce 5 – Trois Pokemon en combat ne veut pas dire une seule équipe :

Si vous voulez progresser et découvrir tous les lieux de l’île Trois-Dés de Pokemon Quest vous allez devoir réunir de puissants Pokemon. Vous pouvez en emmener trois pendant les quêtes, mais ça ne veut pas dire que vous êtes limité à seulement trois créatures. Collectionnez les Pokemon et constituez plusieurs équipes en favorisants différents types d’éléments afin d’être plus efficace pendant les quêtes. 

Votre niveau de puissance global ne fait pas tout, le type de Pokemon que vous allez combattre est tout aussi important. la série de Game Freak nous a habitués à la règle simple du « l’élément suivant est plus puissant que celui-ci » et bien ça vaut aussi dans Pokemon Quest. Même si le jeu ne vous le dit pas ouvertement, le coup du « c’est très efficace » ou « ce n’est pas très efficace » s’applique au jeu.

pokemon-quest-astuce-de-bonus-type

Si vous trouvez qu’un monde est trop dur malgré un niveau de puissance plus que correct, c’est certainement que votre équipe ne correspond pas au type d’élément du monde que vous essayez de terminer. Toutes les quêtes du jeu ont un bonus type, vérifiez-le et assurez-vous que votre équipe est constituée du bon type pour profiter du bonus et ainsi faciliter la mission, c’est la clé du succès de Pokemon Quest.

Astuce 6 – Expérimentez les recettes de cuisine pour capturer des pokemon :

Les Pokemon aiment tous un type de nourriture spécifique et ça tombe bien, car dans Pokemon Quest vous pouvez cuisiner. Et la cuisine est très importante dans ce jeu, vous avez un chaudron à votre disposition dans votre camp ou vous pouvez y placer différents aliments / ingrédients pour attirer des Pokemon sauvages. C’est comme cela que vous pourrez gonfler vos rangs et ainsi capturer des Pokemon. Il y a plusieurs types de chaudrons, vous en débloquerez durant votre aventure, ils vous permettront d’attirer des Pokemon de plus en plus puissants, voir unique en plaçant les bons ingrédients au chaudron. Le jeu compte plusieurs recettes, à vous d’expérimenter plusieurs choses pour trouver les bonnes recettes de Pokemon Quest.

Notez qu’en plus de la capture de Pokemon avec le chaudron, vous pourrez aussi obtenir tous les jours un nouveau Pokemon qui se rendra automatiquement à votre base (se réinitialise toute les 22h). Le système est aléatoire et basé sur les créatures que vous avez combattues durant les quêtes !

Astuce 7 – Décorez votre base c’est pas seulement là pour faire jolie !

Dans Pokemon Quest vous pouvez décorer votre base en y plaçant des totems, des drapeaux, des arches et bien d’autres. Sachez que ces décorations ne sont pas seulement là pour rendre votre base plus agréable à parcourir, chacune des décorations du jeu offre ses propres avantages. Faites un tour dans la boutique du jeu vous pourrez utiliser vos coupons BP pour obtenir plusieurs décorations. 

Il y a par exemple l’arche de Mewtwo qui augmente la capacité de la batterie de +1 ou encore la planche Pikachu qui offre une chance supplémentaire d’attirer plusieurs Pokemon en une fois en cuisinant un plat avec le chaudron.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top