Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Ni No Kuni 2 comment finir facilement l’épreuve de la sagesse et du courage du dôme sacré de lumière

Guide Ni No Kuni 2 comment finir facilement l’épreuve de la sagesse et du courage du dôme sacré de lumière

Lorsque vous arriverez au chapitre 2-4 de Ni No Kuni 2, Shanty la fille de Zoran proposera à Evan et Roland de les accompagnés jusqu’au dôme de lumière sacré, là ou le jeune prince est censé sceller un pacte avec le gardien des lieux.

En arrivant au dôme, vous serez tout de suite confronté à deux épreuves, l’épreuve de la sagesse et celle du courage. Bien que celle du courage ne vous posera aucun problème, celle de la sagesse vous demandera une certaine réflexion.

Si vous rencontrez des difficultés pour finir l’épreuve de la sagesse du dôme de lumière dans Ni No Kuni 2 alors ce guide est fait pour vous ! Vous trouverez à la suite de l’article toutes les étapes pour finir les trois épreuves de la sagesse du dôme de lumière sacré. Pour chacun des parcours, nous vous montrerons le chemin optimal à prendre pour obtenir toutes les sphères bleues. Ces sphères permettent d’améliorer les récompenses en finissant un parcours de l’épreuve de la sagesse.

Comment finir l’épreuve de la sagesse de Ni No Kuni 2 :

Comme vous le remarquerez en lisant les textes de l’histoire avant chacun des parcours de l’épreuve de la sagesse, certaines parties apparaissent en couleur et notamment les éléments importants de l’histoire qui sont représentés par des statues sur les différents parcours.

Vous devrez à chaque fois reconstituer correctement l’histoire en passant par un chemin précis. N’oubliez jamais que lorsque vous décidez d’avancer, vous ne pouvez pas revenir sur vos pas… Certaines statues devront être tournées dans le bon sens pour respecter le déroulement de l’histoire et des sphères bleues seront à récupérer pour obtenir de meilleures récompenses en fin de parcours.

Suivez le cheminement précis des trois parcours ci-dessous et vous finirez l’épreuve de la sagesse en un rien de temps et avec les meilleures récompenses.

Ni No Kuni 2 la solution de l’épreuve de la sagesse 1 – le début du voyage :

→ Résumé de la première épreuve :

il était une fois un monde submergé par le pouvoir d’un dragon maléfique. Ne pouvant accepter la situation, un jeune homme prit la décision de neutraliser ce fléau afin de sauver le monde. Alors qu’il préparait ses affaires, le jeune homme trouva une baguette sacrée qui révéla ses pouvoirs cachés. Attirée par cette nouvelle puissance, une fée apparut en face de la baguette et rejoignit le jeune homme dans sa quête. C’est ainsi que tous deux partirent en quête de paix dans le monde.

Commencez par avancer de 8 cases en direction de la statue du jeune homme (bleu) et arrêtez-vous au pied de la statue.

guide-epreuve-de-sagesse-1-1-dome-de-lumiere-ni-no-kuni-2

Poursuivez votre route en direction de la première sphère bleue et avancez de 8 cases jusqu’à vous retrouver devant la statue de la baguette (rouge).

guide-epreuve-de-sagesse-1-2-dome-de-lumiere-ni-no-kuni-2

Avancez maintenant de 5 cases et placez-vous derrière la statue de la fée (orange) que nous allons tourner dans le bon sens.

guide-epreuve-de-sagesse-1-3-dome-de-lumiere-ni-no-kuni-2

Tournez la statue de la fée (orange) pour qu’elle regarde dans la direction inverse, pour qu’elle soit tournée dans la direction de la baguette.

guide-epreuve-de-sagesse-1-4-dome-de-lumiere-ni-no-kuni-2

Marchez ensuite jusqu’à la sphère bleue suivante puis avancez de 6 autres cases jusqu’à vous retrouver juste devant la statue de la fée (orange).

guide-epreuve-de-sagesse-1-5-dome-de-lumiere-ni-no-kuni-2

Il ne vous reste plus qu’à marcher en direction de la stèle pour valider l’histoire, mais n’oubliez pas de récupérer la sphère bleue avant d’interagir avec la stèle de l’histoire !

guide-epreuve-de-sagesse-1-6-dome-de-lumiere-ni-no-kuni-2

Les récompenses à obtenir dans le premier parcours de l’épreuve de la sagesse :

  • Un méditrèfle à deux feuilles
  • Un encens magique raffiné
  • Une armure en cuir

Ni No Kuni 2 la solution de l’épreuve de la sagesse 2 – de nouvelles rencontres :

→ Résumé de la deuxième épreuve :

Sur leur chemin, le jeune homme et la fée se trouvèrent de nouveaux compagnons. La première est une joueuse de harpe au coeur bon dont les mélodies envoûtantes apaisent l’âme. Le second est un expert en pistolet dont le courage n’a d’égal que sa coupe de cheveux. Le troisième est un maître magicien qui transmit toutes ses connaissances en magie au jeune homme. Grâce à ses nouveaux amis, le jeune homme trouva le courage de faire face aux monstres se mettant sur sa route. Les terrassant un par un, c’est en se serrant les coudes qu’ils continuèrent leur périple ensemble.

Commencez par marcher jusqu’à la statue de la joueuse de harpe (rose). Continuez ensuite votre route jusqu’à la statue de l’expert en pistolet (vert) en prenant le soin de bien suivre les cases 1, 2,3 et 4 comme sur notre screenshot pour vous placer au pied de la statue du tireur (vert).

guide-epreuve-de-sagesse-2-1-dome-de-lumiere-ni-no-kuni-2

Maintenant, avancez jusqu’à la première sphère bleue puis vous allez devoir bouger de 10 cases supplémentaires, en avançant sur les cases, assurez vous de bien passer devant la statue du maitre magicien (violet) et arrêtez vous à la dixième case juste derrière la statue du monstre (rouge).

guide-epreuve-de-sagesse-2-2-dome-de-lumiere-ni-no-kuni-2

Tournez la statue du monstre (rouge) pour qu’elle regarde la statue du garçon (bleu) et avancez de 10 cases supplémentaires en récupérant la sphère bleue jusqu’à vous retrouver sur le côté de la statue du garçon (bleu) ou se trouve une nouvelle manivelle à faire tourner.

guide-epreuve-de-sagesse-2-3-dome-de-lumiere-ni-no-kuni-2

Tournez la statue du garçon (bleu) pour qu’elle se retrouve face à celle du monstre (rouge) puis finissez le parcours en marchant jusqu’à la stèle qui mettra fin à cette deuxième épreuve.

guide-epreuve-de-sagesse-2-4-dome-de-lumiere-ni-no-kuni-2

Les récompenses à obtenir dans le deuxième parcours de l’épreuve de la sagesse :

  • Un encens magique
  • Un méditrèfle à trois feuilles
  • Une baguette modeste

Ni No Kuni 2 la solution de l’épreuve de la sagesse 3 – la bataille finale :

→ Résumé de la troisième épreuve :

La destruction de 4 tours imprégnées de la magie noire de la bête était nécessaire avant de pouvoir l’atteindre. La première tour s’écroula sous la magie du maître magicien. L’expert en pistolet, lui, s’occupa de la tour la plus éloignée. La joueuse de harpe enchanta les soldats gardant la troisième tour et les incita à la détruire. La dernière s’écroula après un coup de boule de la fée. Les 4 tours détruites, le vrai combat put commencer. Le dragon maléfique affaibli, le jeune homme réunit toutes ses forces et lança le sort légendaire Lumen sur lui. Le rubis sur son front brisé, le dragon succomba. Le monde fut ainsi sauvé, et tous vécurent heureux et eurent beaucoup, beaucoup d’enfants.

Pour réussir cette troisième épreuve de la sagesse, commencez par vous diriger vers le maître magicien (violet), passez devant la statue pour détruire la première tour en avançant de 13 cases jusqu’à la manivelle qui vous permettra de passer à l’étape suivante.

guide-epreuve-de-sagesse-3-1-dome-de-lumiere-ni-no-kuni-2

Tournez la manivelle pour faire tourner le dragon qui est entouré de l’aura maléfique au centre jusqu’à créer des plateformes qui vous permettront de marcher jusqu’à la manivelle suivante qui vous permettra de faire tourner la statue de l’expert en pistolet (vert).

guide-epreuve-de-sagesse-3-2-dome-de-lumiere-ni-no-kuni-2

Faites en sorte que le regard de la statue de l’expert en pistolet (vert) soit en direction de la tour suivante. Puis avancez de 4 cases en marchant sur le symbole lumineux de la statue du tireur (vert) et en vous arrêtant à la manivelle suivante qui fera bouger à nouveau le dragon.

guide-epreuve-de-sagesse-3-3-dome-de-lumiere-ni-no-kuni-2

Faites pivoter le dragon pour créer de nouvelles plateformes qui vous permettront de vous déplacer de 6 cases supplémentaires. Regardez bien le plan ci-dessous pour passer sur les bonnes cases et arrêtez-vous à la 6e.

guide-epreuve-de-sagesse-3-4-dome-de-lumiere-ni-no-kuni-2

Avancez ensuite à nouveau de 3 cases et arrêtez-vous devant la statue de la joueuse de harpe (rose).

guide-epreuve-de-sagesse-3-5-dome-de-lumiere-ni-no-kuni-2

Faites là pivoter pour qu’elle se dirige en direction de la statue du garde (rouge) et avancez jusqu’au symbole lumineux qui se trouve de l’autre côté de la joueuse de harpe (rose) en avançant de 6 cases.

guide-epreuve-de-sagesse-3-6-dome-de-lumiere-ni-no-kuni-2

Suivez ensuite précisément le chemin du screenshot ci-dessous en vous assurant au passage de bien récupérer les deux sphères bleues sur votre chemin afin d’obtenir la meilleure récompense à la fin du parcours de l’épreuve de la sagesse et venez vous arrêter juste au niveau de la manivelle qui permet de faire tourner le dragon à l’aura maléfique violette.

guide-epreuve-de-sagesse-3-7-dome-de-lumiere-ni-no-kuni-2

Faites tourner le dragon pour qu’Evan obtienne des plateformes qui lui permettront d’avancer de 5 cases supplémentaires.

guide-epreuve-de-sagesse-3-8-dome-de-lumiere-ni-no-kuni-2

Poursuivez ensuite votre route jusqu’à la manivelle de la statue de la fée (orange) en vous déplaçant de 11 cases et assurez-vous de bien prendre la sphère bleue sur votre passage.

guide-epreuve-de-sagesse-3-9-dome-de-lumiere-ni-no-kuni-2

Pivotez ensuite la statue de la fée (orange) pour quelle mette un coup de boule au dernier pilier lorsque vous passerez sur le symbole lumineux de la statue en vous déplaçant de 11 cases supplémentaires jusqu’à la prochaine manivelle.

guide-epreuve-de-sagesse-3-10-dome-de-lumiere-ni-no-kuni-2

Une fois que vous êtes devant la dernière manivelle, tournez là pour que le dragon à l’aura maléfique fasse front à la statue du jeune garçon (bleu) et mettez fin à l’histoire en allant toucher la stèle derrière la statue du garçon (bleu).

guide-epreuve-de-sagesse-3-11-dome-de-lumiere-ni-no-kuni-2

À l’issue de ce dernier parcours, vous obtiendrez de nouvelles récompenses, l’épreuve de la sagesse prendra fin et Evan devra affronter un boss durant l’épreuve de la bravoure.

Les récompenses à obtenir dans le troisième parcours de l’épreuve de la sagesse :

  • Un méditrèfle à trois feuilles
  • Une potion du sage
  • Un cimeterre (épée)

Comment finir l’épreuve du courage de Ni No Kuni 2 :

Rien d’extraordinaire, l’épreuve du courage vous obligera à combattre Khongg, un adversaire qui n’est pas très puissant et que vous devriez éliminer assez facilement. Dans tous les cas, à la fin de l’épreuve vous serez récompensé d’une paire de bottes à clous et Evan sera enfin en mesure de conclure un pacte avec le gardien Hélio. Ce qui permettra à l’équipe de commencer la construction d’un nouveau royaume aux millions de sourires.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top