Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Monster Hunter World trucs et astuces pour devenir un grand chasseur de monstres !

Guide Monster Hunter World trucs et astuces pour devenir un grand chasseur de monstres !

monster-hunter-world-trucs-et-astuces

Monster Hunter World est un jeu d’une grande richesse offrant de multiples mécaniques dans son gameplay que les joueurs doivent assimilés rapidement pour ne pas se retrouver débordés lors des différentes chasses et captures de monstres. Pour vous aider à devenir un grand chasseur, nous vous avons rassemblé 8 trucs et astuces qui vous rendront plus efficace lors de vos expéditions dans les différentes contrées de Monster Hunter World.

Astuce 1 dépecez et collectez vos matériaux plus rapidement :

On commence gentiment avec une petite astuce que vous ne connaissez peut-être pas dans Monster Hunter World. Saviez-vous que quand vous vous approchez d’un point de collecte ou d’un monstre à dépecer, il vous suffit de laisser votre doigt pressé sur la touche rond (PS4) ou B (Xbox One) de votre manette pour que votre personnage récupère rapidement les différents matériaux (dépeçage de grands monstres, minerais,etc.). En effet, votre chasseur ne se relèvera pas entre chaque collecte et récupèrera tout d’un coup si vous laissez votre doigt presser sur la touche. Pensez-y, vous gagnerez de précieuses secondes à chaque fois !

Astuce 2 la chasse c’est bien, capturer ses proies c’est mieux :

Dans la licence Monster Hunter, il a toujours été possible de choisir entre tuer les monstres ou les capturer… De préférence, choisissez la deuxième option ! Prévoyez toujours quelques pièges et des tranquillisants pour capturer une créature qui montre des signes de fatigue. Vous obtiendrez bien plus de récompenses en capturant un grand monstre plutôt que le dépecer.

Donc, si la situation se présente, prenez le réflexe de capturer vos proies plutôt que de les achever. Ce qui vous évitera d’enchainer les mêmes quêtes / contrats pour vous constituer le stuff qui vous fait tant envie. Attention, certains matériaux sur les grands monstres sont difficiles à obtenir et sont basés sur la RNG (facteur chance).

Astuce 3 utilisez une arme adaptée à votre style de jeu :

Il y a 14 types d’armes dans Monster Hunter World, autant vous dire que vous avez tout intérêt à trouver quel type d’arme vous convient. Allez donc faire un tour dans votre chambre d’Astera et parlez avec « Chambellan » le chat à côté de votre coffre pour essayer tous les types d’armes dans le mode entrainement.

Lorsque vous ferez face à un grand monstre, il vaut mieux pour vous de savoir comment votre personnage va réagir face à un monstre agressif et rapide. Vous devrez aussi connaitre les différents combos de votre arme de prédilection pour être certain d’occasionner un maximum de dégâts aux monstres et finir vos quêtes dans les temps.

En outre, si vous ouvrez le menu du jeu avec la touche option/start il est possible de consulter les différents combos d’une arme équipée en consultant le compendium. Vous y trouverez de nombreuses infos utiles sur votre arme.

Astuce 4 utilisez votre filet de capture pour capturer les insectes lumineux qui volent :

Jetez donc un oeil dans votre inventaire, vous avez un filet qui peut être lancé avec votre fronde et qui vous permet de capturer la plupart des espèces vivantes qui vous entourent. Vous voyez un lièvre ? Vous pouvez le capturer, un oiseau d’une couleur étrange ? Lancez-lui votre filet et capturez-le !

Ce système vous permet d’avoir des animaux de compagnies pour votre chambre à Astera, mais pas seulement ! Vous pouvez également utiliser votre filet de capture pour attraper les insectes volants qui émettent une lumière vive ! Ce sont des foudrinsecte … Capturez en autant que possible pour en avoir un grand stock et pouvoir ensuite utiliser l’artisanat pour créer à volonté des pièges électrochoc.

Astuce 5 utilisez les différents moyens de transport rapide :

Si les premières zones de Monster hunter World ne seront pas trop complexe à visiter, les choses pourraient être différentes par la suite… Nous pensons notamment au plateau de corail qui est un lieu sur plusieurs étages ou on peut très vite se perdre. Vous ne le savez peut-être pas, mais en ouvrant votre carte vous pouvez instantanément vous téléporter aux différents camps placés sur la MAP. Peu importe où vous vous trouvez, il suffit de choisir votre destination et de vous téléporter instantanément. Ce qui peut vous permettre dans certaines situations de faire le plein de pièges, munitions, potions ou encore prendre un bon repas à la cantine avant de repartir à la chasse.

En outre, une technique avancée consiste à se mettre sous les monstres volants pour pouvoir utiliser le grappin de votre chasseur. Vous pourrez ainsi survoler la zone et vous déplacer rapidement d’un point ou un autre. Vous pourriez rapidement débusquer un monstre qui se cache dans son nid pour se reposer.

Astuce 6 projetez vos alliés sur le dos des monstres :

Outre le fait qu’il est possible de monter sur le dos d’un grand monstre en sautant depuis une corniche, vous pouvez également utiliser une technique toute simple lorsque vous jouez en coopération pour faire pareil sans avoir besoin de prendre de la hauteur. Il faut que vous ou votre allié effectuiez une attaque haute pour projeter un autre joueur directement dans les airs et le faire atterrir directement sur le monstre. Ça marche relativement bien avec les grandes épées, les haches ou les Katanas par exemple.

Astuce 7 envoyez des signaux sonores et visuels à vos coéquipiers :

Dans Monster hunter World, vous pouvez envoyer un signal aux autres joueurs lorsque vous vous retrouvez tout seul face à un grand monstre. Il suffit pour cela d’ouvrir votre menu avec la touche start/pause et de presser la touche carrée/X selon le support sur lequel vous jouez. Ce qui permettra d’envoyer instantanément sur le radar des autres joueurs un signal de votre position actuel.

Très pratique lorsque vous traquez un monstre chacun de votre côté et que vous été le premier à le trouver. Vous enverrez un signal à vos coéquipiers ce qui leur permettra de vous rejoindre plus rapidement !

Astuce 8 Plus qu’un simple jeu, Monster Hunter World est un wiki :

Eh oui, allez donc faire un tour du côté des archives écologiques d’Astera. Si vous récupérez assez d’informations sur les différents monstres que vous traquez / chassez et capturez, vous serez récompensé grâce aux archives qui font offices d’un gros Wiki intégré au jeu. Vous pourrez connaitre les faiblesses d’un monstre, les différentes parties qui peuvent être brisées, les récompenses qu’il est possible de récupérer sur chacune des créatures et leur niveau de rareté.

Toutes ces infos sont aussi à consulter directement lorsque vous êtes déployé sur le terrain en ouvrant le menu principal du jeu et en consultant le compendium. Pratique lorsque vous ne connaissez pas très bien la créature que vous traquez !

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top