Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Monster Hunter World comment capturer facilement un monstre

Guide Monster Hunter World comment capturer facilement un monstre

comment-capturer-un-monstre-monster-hunter-world

Le comptoir des quêtes de Monster Hunter World offre diverses activités, en tant que chasseur votre rôle n’est pas seulement de venir à bout des créatures qui vivent aux alentours d’Astera, vous devrez également faire des captures de monstres en acceptant des quêtes de capture.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la capture de monstres dans Monster Hunter World, nous allons vous donner quelques points clés qui vous faciliteront la tâche lors de vos déplacements vers ces fameuses quêtes de captures.

Les bases pour capturer un monstre dans Monster Hunter World :

Premièrement, ne partez pas à l’aveugle et ne foncez pas tête baissée sur le lieu de votre quête sans un minimum de préparation ! Vos chasses aux monstres doivent être minutieusement préparées, surtout lorsqu’il s’agit de capturer un grand monstre.

Vous ne voulez pas perdre inutilement plusieurs minutes de jeu et que votre quête de capture se solde par échec juste parce que vous n’avez pas pris le temps de prendre les objets essentiels (le kit du bon chasseur) pour votre capture ?

Ne partez pas sans avoir au préalable préparé des pièges à fosse, des pièges électrochoc, et surtout, emmenez avec vous des bombes tranquillisantes (marche aussi avec des munitions tranquillisantes) qui serviront à endormir les monstres que vous aurez préalablement piégés avec vos pièges.

Notez que les pièges et les objets de tranquillisants peuvent être fabriqués via le système de craft du jeu, mais aussi achetés au Bazar de Astera.

Comment fait-on pour capturer les monstres dans Monster Hunter World :

Vous voilà désormais prêt, vous avez pris de quoi capturer votre monstre, la quête est enregistrée et vous êtes sur le départ. Passez donc par la cantine de Astera histoire de booster les stats de votre personnage, ce qui vous permettra d’avoir un petit bonus permanent pour la quête à venir et qui vous permettra de mieux gérer le monstre dans la limite de temps donné par le jeu pour réaliser la capture du monstre.

Une fois que vous êtes définitivement prêt, allez-y et lancez-vous dans la quête que vous avez sélectionné au comptoir des quêtes.

Pour capturer un monstre, vous devez :

  • 1. Affaiblir suffisamment le monstre.
  • 2. Pieger le monstre.
  • 3. Utiliser un tranquillisant pour capturer la créature.

Attention, n’utilisez pas vos tranquillisants tant que le monstre ne montre pas des signes de fatigue… Vous les userez inutilement et n’arriverez pas à capturer la créature. Attendez toujours que le monstre montre des signes de faiblesse avant de poser un piège et d’utiliser vos tranquillisants.

Lorsque le monstre que vous chassez montre ses premiers signes de faiblesses, arrêtez de l’attaquer, placez un piège de façon stratégique et attirez-le droit dessus avant de balancer des tranquillisants sur la bestiole. Notez que si par malheur vous infligez trop de dégâts à la créature alors que celle-ci avait montré ses premiers signes de faiblesse et que vous la tuez, la quête de capture se soldera par un échec et il faudra recommencer.

Soyez également attentif à la récupération du monstre. Si vous l’avez suffisamment affaibli et qu’il rejoint son nid pour se reposer, il va récupérer des forces ! Si vous êtes trop lent pour le faire sortir de sa tanière, il aura suffisamment récupéré des forces et vous devrez à nouveau le combattre jusqu’à son affaiblissement.

Petite astuce, quand un monstre est pris dans un de vos pièges, lancez vos tranquillisants sur la tête du monstre pour un effet immédiat du tranquillisant ! Lorsque vous capturez un grand monstre, vous ne pouvez pas le dépecer et récupérer des composants sur lui, néanmoins vous obtiendrez des récompenses à l’écran de résultats de votre quête.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top