Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Kingdom Come Deliverance comment crocheter les portes et coffres (crochetage facile) ?

Guide Kingdom Come Deliverance comment crocheter les portes et coffres (crochetage facile) ?

tuto-crochetage-coffre-kingdom-come-deliverance

L’aventure médiévale dans Kingdom Come Deliverance est pleine d’embuches… Et ceux qui ont plus testé le système de crochetage du jeu ne pourront pas nous contredire. Jamais un système de crochetage n’aura été aussi compliqué que dans Kingdom Come Deliverance… Si vous rencontrez des difficultés avec le crochetage des portes et des coffres, alors ce tuto est fait pour vous !

Si vous commencez votre aventure dans l’univers médiéval de Kingdom Come Deliverance, vous verrez que le titre est rempli de zones secrètes, de chemins alternatifs et que l’argent a une grande part d’importance. Et pour profiter de tout cela, il va falloir apprendre à maitriser le système de crochetage du jeu. Et autant vous le dire, c’est plus facile à dire qu’à faire, car c’est une mécanique qui se veut très exigeante !

Comment fonctionne le crochetage dans Kingdom Come Deliverance :

Premièrement, il est bon de rappeler aux débutants que le crochetage des serrures n’est disponible qu’une fois que les forces armées arriveront au château dans lequel Henry est situé. Une fois que vous aurez débloqué la compétence de crochetage et obtenu vos premiers crochets, vous pourrez commencer à tenter le mini jeu de crochetage. Les crochets sont en vente un peu partout, allez voir le second meunier ou encore le marchand du premier château celui ou vous avez dû vous évader. En outre, certains PNJs vous offriront quelques crochets pour vos bons services. Vu la complexité du système, nous vous conseillons de toujours emporter un maximum de crochet avec vous.

Une autre mise en garde est à prendre en considération, si vous vous faites repérer par les forces de l’ordre en train de crocheter un coffre ou une porte, cela est considéré comme un acte criminel et ils vous arrêtent, vous serez donc envoyé en prison et vos objets seront perdus.

Tuto crochetage dans Kingdom Come Deliverance :

Ce mini-jeu consiste essentiellement à localiser le bon endroit lorsque le mécanisme de crochetage apparait à l’écran et ensuite de tourner la serrure. C’est assez simple sur PC, mais extrêmement difficile avec une manette. Ainsi, si vous êtes sur PS4 ou Xbox One, vous allez devoir vous entrainer pour maitriser le crochetage.

→ En clair, une fois que le mécanisme apparait à l’écran, déplacez immédiatement le curseur en forme de cercle avec une petite boule à l’intérieur à l’aide de votre joystick droit. Déplacez-le jusqu’à ce que la boule devienne plus grosse et jaune. À partir de là, vous saurez que vous avez localisé le bon endroit et que vous pouvez commencer à crocheter la serrure.

crochetage-serrure-kingdom-come-deliverance

Astuce : Vous remarquerez que la boule reste jaune tout en déplaçant le curseur dans un mouvement circulaire qui tient la même ligne. C’est ce trajet que vous devrez effectuer en crochetant la serrure !

Repérez bien la ligne ou la boule reste jaune et réalisez un cercle circulaire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec votre joystick gauche  tout en faisant suivre le joystick droit sur la fameuse ligne sur laquelle le cercle reste jaune. La meilleure stratégie est d’exécuter le mouvement en un seul acte fluide. Notez que la vibration de votre manette est une bonne indication pour vous indiquer que si vous continuez comme ça, votre crochet va se casser donc soyez attentif aux vibrations de votre manette de jeu si vous êtes sur PS4 ou Xbox One.

Enfin, il est quand même bon à noter que le système de crochetage devient plus accessible au fur et à mesure que vous ajoutez des points d’habiliter dans la compétence de crochetage de votre personnage. Si au début vous ne pouvez vous attaquer qu’aux crochetages de type très facile ou facile, par la suite vous serez en mesure de crocheter des serrures difficiles ! Et encore plus si vous comprenez le mécanisme de ce mini jeu aux faux airs complexe.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

One thought on “Guide Kingdom Come Deliverance comment crocheter les portes et coffres (crochetage facile) ?

  1. Je confirme qu’avec une manette cela ne doit pas être évident, je suis un joueur pc & déjà comme ça ce n’est pas toujours évident,
    maintenant je ne suis qu’au début du jeu, il faut voir avec la compétence amélioré si c’est mieux ou si cela ne change rien,
    comme le jeu est pas mal bugué & avec aussi pas mal d’incohérences, un exemple, dans les techniques de combat par exemple, lorsque vous montez de niveau vous activer de nouvelle compétences, celle-ci ne sont pas toutes très claire entre l’estoc & la taille, je crois qu’ils se sont trompé dans pas mal d’explications entre le schéma qu’il montre & la description de celle-ci!
    là encore il existe un mods sur le nexus mais bon ça fait partie du jeu, si c’est pour cheater avec ça autant se mettre invincible, toutes les stats au max & voilà quoi mais alors ce n’est plus du rpg auquel vous jouerez mais un simple jeu « d’action »^^

Laisser un commentaire

Top